Nouveauté iTunes

Daffou

Membre enregistré
11 Août 2004
1
0
45
savez vous à quoi sert ce nouveau menu...
ctrl+clic sur un titre ou une sélection puis > "Appliquer le champ de tri"

:) merci d'avance...

Ben il le demandait tranquillement, pourquoi lui répondre sechement comme ça? :rolleyes:
Peut etre qu'avant de tester et d'avoir peur de faire un truc irreversible, il préfère demander à quelqu'un qui sait de quoi il s'agit!
PS: Je n'ai pas la réponse à la question, mais je n'avais pas remarqué qu'il y avait cette nouvelle fonction

Ben il le demandait tranquillement, pourquoi lui répondre sechement comme ça? :rolleyes:
Peut etre qu'avant de tester et d'avoir peur de faire un truc irreversible, il préfère demander à quelqu'un qui sait de quoi il s'agit!
PS: Je n'ai pas la réponse à la question, mais je n'avais pas remarqué qu'il y avait cette nouvelle fonction
D'un autre coté s'il teste par lui-même et que son ordi lui explose à la tête et qu'il nous en fait part ça nous évitera de faire la même chose… :siffle:

Aide iTunes a dit:

Tri des éléments de votre bibliothèque ou d'une liste de lecture

Vous pouvez trier les éléments de votre bibliothèque ou d'une liste de lecture en fonction de n'importe laquelle des colonnes affichées. Par exemple, vous pourriez regrouper les éléments de votre bibliothèque qui correspondent à une certaine caractéristique (par exemple, les morceaux du genre Rock ou les morceaux enregistrés au format AAC).

Vous pouvez aussi saisir des critères de tri personnalisés. Vous pourriez par exemple configurer l'application iTunes de sorte qu'elle trie les morceaux en fonction du nom de l'artiste et non de son prénom.

Comment trier des morceaux tirés de votre bibliothèque ou d'une liste de lecture :

• Pour trier la liste dans une colonne, cliquez sur l'en-tête de cette dernière. Par exemple, si vous triez une liste en fonction du titre des albums, cliquez sur l'en-tête de colonne intitulé Album.
• Astuce : si l'en-tête que vous recherchez n'est pas visible, appuyez sur la touche Contrôle tout en cliquant sur un des en-têtes pour afficher une liste des colonnes accessibles. Sélectionnez un élément (pour faire apparaître une coche en regard de ce dernier) afin de le rendre visible ou désélectionnez un élément pour le supprimer.
• Pour inverser l'ordre du tri, cliquez sur le triangle qui apparaît à droite de l'en-tête de colonne lorsque la colonne en question est sélectionnée.
• Pour rétablir l'ordre antérieur des morceaux d'une liste de lecture, cliquez sur l'en-tête de la colonne située la plus à gauche (au-dessus des nombres) et qui affiche l'ordre de lecture.
• Pour personnaliser les critères de tri, choisissez un ou plusieurs éléments, puis choisissez Fichier > Obtenir des informations. Ensuite cliquez sur Tri, puis saisissez le texte en fonction duquel vous souhaitez effectuer le tri.

Vous pouvez aussi parcourir les artistes ou les albums de votre bibliothèque musicale en sélectionnant Musique, puis en cliquant sur le bouton Parcourir (en forme d'œil). Si vous ne voyez pas les sous-fenêtres Artiste et Album, cliquez à nouveau sur Parcourir.

Je dis rien. :siffle: