Point lumineux vert

dale cooper

Membre actif
1 Août 2005
105
4
Paris Texas
Bonjour,
MBP M1, Sonoma 14.2.1 (à jour).
Je n'avais jamais remarqué, mais ça me semble nouveau.
Même toutes applications fermées, testé aussi en wifi fermé, j'ai un point lumineux vert en haut à droite de mon écran.
Je précise qu'il est différent de celui de la web cam. Il est en haut à droite, quand je fais apparaitre la barre de menu, il se situe au niveau de l'horloge.
Constamment.
Il n'apparait pas sur une capture, je joint une photo.
Agaçant…
Quelqu'un sait à quoi ça sert ?
Merci d'avance.
 

Fichiers joints

  • IMG_5829.jpeg
    IMG_5829.jpeg
    78 KB · Affichages: 29
Je n'avais jamais remarqué, mais ça me semble nouveau.
Même toutes applications fermées, testé aussi en wifi fermé, j'ai un point lumineux vert en haut à droite de mon écran.
Je précise qu'il est différent de celui de la web cam. Il est en haut à droite, quand je fais apparaitre la barre de menu, il se situe au niveau de l'horloge.
Constamment.
Il n'apparait pas sur une capture, je joint une photo.
Agaçant…
Quelqu'un sait à quoi ça sert ?
Rien de nouveau, tu as obligatoirement une application en tâche de fond qui utilise la caméra. Exemple avec l'application Photo Booth qui donne ton résultat...

Capture-000.jpg

...lorsque la Barre de menus est cachée. Donc, toutes tes applications ne sont pas fermées. ;)
 
Sauf que s’agissant d’un MacBook, il y a déjà un voyant en led près de la webcam, donc normalement pas de point vert ailleurs sur l’écran…
Oh que si, ma copie écran provient de mon MBA et cette particularité n'apparait que si on cache la Barre de menus. ;)
 
Bizarre, sur mon MBP 14" M1, j’ai toujours la barre de menus masquée, et je ne vois aucun point vert lorsque je lance une application ayant accès à la webcam, c’est toujours le voyant "physique" qui s’allume…

Edit : en fait, ça arrive dans un cas particulier et assez logique : je vois le point vert si j’utilise la caméra de mon iPhone à la place de la caméra FaceTime intégrée à l’écran.
 
Dernière édition:
Confirmation avec mon iMac 24" si la caméra est active et que la Barre de menu soit cachée...

Capture-000.jpg