nouveautés apple en exclu direct de chez cupertino!!!!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
ah ! ah ! ah ! ah ! Bialès
biggthumpup.gif

moi non plus je ne joue pas au loto pour la même raison.

tin si mon père pouvait jouer au loto moins souvent ça grossirait mes poches ....
tongue.gif

En fait le pire, c'est quand tu as une vraie info.... en général le gars te demande de la garder pour toi parce qu'il craind un peu quand même de se faire avoir.
c'est plus trop frustrant pour moi en ce moment... mais il y a eu une époque où j'avais du mal a rien dire....

...je suis dangereux... faut rien me dire
grin.gif

on devrait faire un copier coller de nos messages Biales.....périodiquement

nan sans dec .... le meilieur moyen de dire ce que tu dis sans tomber dans l'exès que j'ai dis de mon coté.

c'est d'avoir recour a ce débat......disons avant chaque évènement
grin.gif
applesque !

alors là Biales ça m'étonnerais fort que chez Apple on sache pas ce qui est prévu dans les 5 - 10 ans a venir.

bien sur à l'état de projet ! de concept !
je dis pas du tout que Steve c'est quelle norme sera dans tel futur mac avec tel design.

cependant il y a des choses prévues a long terme.
des prédictions.
des dévellopements
de la recherche.

c'est sur !

Je pense que par exemple il y a des estimations des finesses de gravure.... réalisé a partir de test réel/la probabilité de pouvoir maitriser une technologie d'ici 1, 2, 5 ans.

Je pense que pour les 2 ans a venir il y a déjà des projets de carte mère.
je pense même que le gros de la production est planifié chez Apple pour les 2 ans.
ça veut pas dire qu'ils tiennent forcement leur objectif.
La stagnation des G4 a pas été prévu :/ par ex

Des prototypes de design sont fait.
de nombreux même !

Que des décisions très importantes interviennent 3-4 mois avant la sortie d'un produit je veux bien.

mais par exemple l'iMac G4 je pense qu'il a été conçu et pensé facilement plus d'1 an avant.

enfin c'est mon avis.

Quand à l'anonymat je me demande bien ce que tu lui reproche... parce que ici tout le monde est plus ou moins anonyme.

Tu m'expliques en quoi avoir des petites étoiles et un n° de membre te rend moins anonyme.... ?
que sais tu de moi a part les trois quatre choses que j'ai dis sur les forums.
Qu'est que je connais de toi a part ton job et encore.

Pour finir, il y a bcp de n'importe quoi qui circule c'est vrai mais ici c'est le forum R-U-M-E-U-R-S !!!!!!

On s'en fout completement que certain invente... on s'amuse... c'est rigolo que d'immaginer ce qui va sortir.
je sais tu vas me dire que certain interprete mal....Etc
bin oui c'est vrai mais si on commence à se la jouer CSA avec une signalétique stipulant que rien dans le forum se serait avoir la valeur d'une information on rentre dans un autre jeu dangereux... celui de la deresponsabilisation du lectorat et public.
je crois qu'il faut que tu arretes de prendre certain d'entre nous pour plus bete qu'il ne le sont. quand à ceux qui se plante... croit une rumeur et se retrouve deçu par la suite.... laisse leur donc faire cette expérience.. c'est comme un gamin si tu le surprotèges tu le rendra plus fragile en réalité.
moi aussi j'ai gobé tout ce qu'on me disait à une époque... maintenant je m'amuse a recouper certaine choses simplement. de temps en temps je croise un insider qui fait le malin en me disant qu'il peut rien me dire.... très rarement j'arrive a une info.
voila c'est tout

mais parfois il y a aussi des infos qui circulent.

Le dernier post du soit-disant insider m'a plutôt refroidi c'est vrai
grin.gif
.

Mais dans son premier post j'ai pris une partie en citation parce que l'idée d'une machine G4 upgradable en G5 je l'ai déjà entendu plusieurs fois.

perso je pense qu'il y a de forte chances pour que ça arrive. on verra bien.
mais ce point là n'a pas l'air trop foireux de MON point de vue.

desfois il y a quand même des infos qui circulent. Je me rappelle de qqun avertit un mois avant de l'arrivée de l'iPod.

bon voila c'est tout : c'est un fait.

Il y en a qui transgresse les NDA qu'ils signent....si ! si ! desfois c'est p'tre pas tant que ça "non voulu" mais bon.

[26 mai 2002 : message édité par Yama]

barbouzeBook

Remplace avantageusement la malette blindée pour la protection de personnalités

- Un barbu, c'est un barbu...Trois barbus, c'est des barbouzes !

Une entreprise qui ne prévoit pas l'avenir est une entreprise morte.. C'est une des bases en économie :-D

Pour ce qui est de l'imac flat... Je confirme qu'il a été prévu au moins 2 ans avant sa sortie puisqu'apple a mis 2 ans a le concevoir (source: S.Jobs - introduction du new imac).

Cela dit je comprend totalement ce que dit Bialès.. Il ne faut pas tomber dans ce que l'on pourrait apeller le Spymacinsme... :-D

Cela dit les rumeurs annoncés dans ce post me semblent cohérentes... Même si j'espère voir des maj mineurs de l'imac G4, un peu comme la dernière màj des ibook (mon imac flat 800 me convient tout a fait... Mais bon...)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> le TiBook ne devrait pas rester en titane, plusieurs projet son dans les cartons mais a priori la nouvelle gamme devrait présenter deux modèles en titanes et deux modèles new look<HR></BLOCKQUOTE>

Ca sera des Cartonium!
grin.gif
grin.gif

C'est vrai que les Ti sont trops fragiles ; ou du moins leur apparence : peinture qui s'écaille et autres rayures trops faciles.

Je pense que je n'ai pas été clair.

Je ne voulais pas dire qu'Apple nen faisait pas de projections, c'est évident
Concevoir un produit, c'est long...
Par contre, il me parait totalement illusoire de penser qu'on peut donner une date de sortie à un produit 2 ans avant.

ça fait certes 2 ans qu'Apple travaillait sur l'iMac, mais si on leur avait demandé à l'époque quand il sortirait, ils auraient répondu qu'ils ne savaient pas.

je trouvais le post de notre ami "insider" trop affirmatif pour être vrai.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bialès:
C'est tellement facile l'anonymat
rolleyes.gif
rolleyes.gif

<HR></BLOCKQUOTE>
ca m'enerve ce genre d'attitude :en koi un enregistrement n'est il plus anonyme? pour moi tu n'es qu'un anonyme au meme titre que celui qui lance le sujet !

franchement peu importe k'il soit anonyme ou nom ! ce qu'il faut c'est etre assez intelligent pour ne pas croire a ce genre de post ! voila une bonne attitude et non pas de pleurnicher contre ceux qui post anonymement.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par sylko:
Ca sera des Cartonium!
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ACHETE!!
grin.gif
(ben ouais, z'imaginez les prix!! On aurait jamais vu ça chez Apple!! Disons facilement 20% moins cher!!
shocked.gif
tongue.gif
)

moi ma rumeur ça serait un Ti avec le même écran avec un contraste plus puissant 750:1 une résolution 1600x1200 un processeur rapide à 1Ghz minimum avec un ecarte mère supra rapide un DD qui tourne à 7200 et une carte video à 64mega.
Graveur CD et DVD
Une autonomie de 8H réel et pas 2H30
mad.gif

équipé bluemachin, GRPS...

quand le rêve sera réalité. Il est ou le non temps ou je croyais au pére noêl
confused.gif

Une evolution certaine dans les portables c'est l'ecran qui va passer a du OLED. Plus mince (1mm), souple, plus lumineux, et consomant moins.
Pourquoid pas un PowerBook avec ecran enroulable (ou pliable) ca prendrait mois de place car ce qui fait la taille d'un portable c'est l'ecran.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mad Frog:
Je vous rappel qu'il y'a endrois pour voir ce qui va se passer chez Apple à plus ou moins long terme :
https://jobs.apple.com/

Vous cochez "Hardware Engineering" et vous lisez entre les lignes...

Par exemple avec "1853629 Sr. Systems Integrator-Hardware Design " on peut extrapoler sur nouveau portable...
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui... et non !
Une entreprise ajuste toujours en permanence ses équipes en fonction de la bonne santé de ses marchés, et comme toute entreprise de l'industrie PC, Apple recrute parfois en flux tendu !
Les équipes sont en place, et il peut y avoir des réorganisations en interne en fonction d'un projet (pour mémoire la team qui développait le G4 Cube).
Il serait un peu trop facile de tirer des conclusions vis à vis de ces Jobs Descriptions...