Nouveaux clavier & souris Bluetooth

Je m'étonne que le designer d'Apple ait fait un clavier et une souris s'accordant si peu au design des G5.

Existe-t-il des modèles de clavier et de souris pour Mac qui soient proche du dessin des Apple (la molette et le clic droit je déteste) non pas en plastoc blanc (beark), mais gris métalisé et rétroéclairé comme sur les PowerBook ?

Joël Pierre a dit:
Je m'étonne que le designer d'Apple ait fait un clavier et une souris s'accordant si peu au design des G5. (...)

Le design des souris et clavier va très probablement changer, tout au moins pour ceux destinés au G5.

Hum ! Hum !
Je fais aussi parti des minoritaires qui s'accomodent très bien de la souris Apple...
laugh.gif

J'ai déjà gouté à la souris deux boutons/molette et c'est sans soucis que je la laisse aux autres ma foi.
Une souris à 8 boutons chez Logitech...
laugh.gif
laugh.gif
accompagné d'un clavier qui doit approcher les 200 touches
laugh.gif
Zut où ai-je mis mes doigts ?
Pour Unreal Tournament, la souris Apple n'est plus dans la course certes, mais au qutidien je trouve que c'est un modèle du genre, bon toucher, ergonomique, élégante.

Il y a aussi un argument qui est souvent avancé pour expliquer le pourquoi des souris 1 bouton d'apple. Apple oblige ainsi les développeurs à faire des programmes bien conçus ergonomiquement. Normalement, toutes les commandes doivent se trouver dans les menus et pas uniquement dans les menus contextuels.

Je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est intéressant. Moi, j'utilise une souris 2 boutons sur Pc en journée, mais bizarrement le soir je m'accomode bien de ma souris Apple 1 bouton. Sur mac, j'utilise beaucoup plus les raccourcis clavier (sur PC, ça n'est pas aussi pratique), et c'est assez facile de faire glisser son doigt du bouton pomme au bouton ctrl.
wink.gif

L'ergonomie, c'est complexe et subjectif. La position-type du maqueux, c'est la main droite sur la souris et la main gauche en bas à gauche du clavier. La postion-type du PCiste, c'est la main droite sur la souris et la main gauche qui se gratte le nez
laugh.gif

takamac a dit:
L'ergonomie, c'est complexe et subjectif. La position-type du maqueux, c'est la main droite sur la souris et la main gauche en bas à gauche du clavier. La postion-type du PCiste, c'est la main droite sur la souris et la main gauche qui se gratte le nez
laugh.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif

takamac a dit:
laugh.gif

C'est tout à fait vrai. Et dans Safari par exemple, clic droit pour un Ctrl+clic et clic molette pour un Pomme+clic permet de ne pas toucher au clavier. Du coup on peut poser sa grosse tête sur sa main gauche et dormir a moitié en surfant sur MacG. On se réveille que pour les trolls comme ça.
laugh.gif

Sérieux au moins une molette et puis un scrolling un peu plus "lissé" et rapide ce serait pas du luxe !

cham a dit:
C'est tout à fait vrai. Et dans Safari par exemple, clic droit pour un Ctrl+clic et clic molette pour un Pomme+clic permet de ne pas toucher au clavier. Du coup on peut poser sa grosse tête sur sa main gauche et dormir a moitié en surfant sur MacG. On se réveille que pour les trolls comme ça.
laugh.gif

rhoo, ça serait vraiment top, ça... dommage que ma souris logitech soit morte...

decoris a dit:
rhoo, ça serait vraiment top, ça... dommage que ma souris logitech soit morte...
La mienne vie encore et c'est ce que je fais tout le temps... sauf que là je suis au lit.
tongue.gif

Pour revenir à la souris BT, je trouve qu'il y a un lag ("délai" pour nos amis Québéquois et autres allergiques aux angliscismes) entre le moment ou on bouge la souris et celui ou le curseur démarre. Il est certes léger mais perceptible et très désagréable ! Bref, pas top niveau utilisation...

Le clavier est plutôt sympa. ce nouveau design me plaît assez finalement, sauf ces horribles saignées entre les blocs de touches. et puis la forme des touches de fonction. Bref... je ne sais pas trop quoi en penser finalement.

cham a dit:
C'est tout à fait vrai. Et dans Safari par exemple, clic droit pour un Ctrl+clic et clic molette pour un Pomme+clic permet de ne pas toucher au clavier. Du coup on peut poser sa grosse tête sur sa main gauche et dormir a moitié en surfant sur MacG.
laugh.gif

J'étais exactement comme ça au moment ou je t'ai lu
laugh.gif

enfin, une souris sans fil avec(pardon sans) molette ni clic droit c'est vraiment le mulot de l'avenir.
Simple point de vue d'un utilisateur de souris à fil logitech
wink.gif

heu...
laugh.gif
en passant: ... quelle est la différence (et l'intérêt, donc...) du clavier/souris BlueTooth par rapport à un clavier/souris sans fil "normal"...
1036946134_gif.gif

azerty a dit:
         heu...
laugh.gif
en passant: ... quelle est la différence (et l'intérêt, donc...) du clavier/souris BlueTooth par rapport à un clavier/souris sans fil "normal"...
1036946134_gif.gif
Monsieuuuuuuuuuuuuur, il trolle !
laugh.gif

azerty a dit:
         heu...
laugh.gif
1036946134_gif.gif

tu ne dois pas brancher un adaptateur au port usb de ta machine (généralement un émetteur IR ou onde)... tu sors la souris de ton sac, et elle marche avec ton powerbook sans RIEN qui dépasse...
wink.gif

quoi quoi, comment ça, je trolle
1036946134_gif.gif
wink.gif

d'accord pour la souris avec un PwB, mais d'une façon plus générale, je pensais à cet ensemble là, où on voir bien un fil qui semble relier la base de la souris à l'ordi... (je suppose)

logitech_2_180903.jpg