Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
donc pour la 9700 je pense qu'elle déchire! et que je suis bien content que nos mac puisse la posséder
je suis d'autant plus content en la comparant avec son homologue de chez nividia, la FX (les liens ci présent permettent de comparer le bruit des deux cartes en question). Pour conclure je trouve que son prix de vente est très acceptable, maintenant reste à savoir l'efficassité des futurs drivers...
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par sexlover:</font><hr /> maintenant reste à savoir l'efficassité des futurs drivers...
[/QUOTE]
personnellement je pense que le fait d'avoir repris les drivers Mac a zero en créant une couche d'abstraction avec les drivers PC vont nous donner de tres bons drivers avec des performances excessivement proches de celle des drivers PC (ATI parlait de moins de 3% de pertes de performance). Et en plus il y aurat enfin des fonctionnalités dignes de ce nom dans les drivers !!!
Pour ce qui est des performances ... c'est sur que dans les jeux, la GeForce FX 5800 Ultra ne fait pas nettement la différence, et ce malgré son prix, et son retard (le bruit a la limite on s'en fout un peu ...). Carmack explique bien qu'avec les nouvelles technologies qui arrivent et tout elle fera la différence, et surtout quand on utilise les extentions OGL d'nvidia ... mais bon, par exemple pour DooM III Carmack a aussi dit qu'il utilisait les extensions génériques ... donc ... affaire a suivre (parce que si ce n'est le moteur de DooM III, y en a pas d'autre qui utilisera de technologie aussi avancée avant au moins 2 ans ...)
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par slug:</font><hr />(le bruit a la limite on s'en fout un peu ...)
[/QUOTE] Tu l'a écouté avant de dire, parce qu'avant j'avais tendance à dire ça, mais p%* maintenant que je l'ai belle et bien écouté je trouve que c'est un véritable sèche cheveux, par contre c'est vrai que suivant les personne ce défault est plus ou moins secondaire... en ce qui me concerne cela constiturais un véritable défault, mais bon y'a toujours moyen de mettre la sono à donf!
Sinon, pour parler de la GeForce FX, ce qui me gêne le plus a priori, c'est qu'elle vienne squatter un port PCI pour la partie "sèche-linge"... Sinon j'attends toujours des drivers dignes de ce nom pour les cartes NVidia, et je crois que je ne suis pas le seul...
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par [MGZ]Slug</font><hr> Bah vu le bruit de mon G4 DDR avant bidouillage ... euh ... j'ai plus peur de rien
[/QUOTE]
Tiens Slug, tu l'as bidouillé comment ton G4 pour qu'il fasse moins de bruit ? Puisque j'ai compris qu'apparemment on a la même bécane...
pour info
p4 2.4 ghz, 512 de ram et radeon 9700 pro :
doom3 alpha -> entre 40 et 63 fps
-> ça reste donc une sacrée carte
(mesure d'une connaissance)
(d'ailleurs y'a une couille dans l'alpha, d'après des screenshots que j'ai pu voir, en fait elle passe pas les 63 fps (pas d'histoires de vsync), puisque sur une scène qui est la plus rapide de tout ce qui est visible dans l'alpha, j'ai 63 fps avec ma vieille carte... tout comme un gros monstre avec sa 9700..)
Pour achever une bonne fois pour toute la discussion sur l'AGP, je présente sur la demande expresse du concerné des excuses à Lionel de MacBidouille, pour certains termes utilisé envers sa personne et que je retire en conséquence (les termes, pas lui, donc
)
Voilà... le pseudo modérateur s'est modéré
Cela n'empêche pas le fait que je ne suis toujours pas d'accord avec lui concernant les performances du port AGP... Mais je sens que l'histoire n'est pas achevée, et rebondira de plus belle lorsqu'Apple se décidera à installer l'AGP 8x sur ses cartes mères...