Nouveaux iMac 27 2012 et disque dur.

subsole

Membre vénérable
Club iGen
16 Octobre 2010
11 183
3 521
Bonjour,
D'après ce que j'ai lu, seuls les 27 donneront un accès facile à la RAM pour l'utilisateur (par une trappe à l'arrière au dessus du cordon secteur).

Mais, quid du changement/ajout facile de DD interne ?
 
comme avant il va falloir tout démonter...
 
Le démontage sur ce nouvel Imac sera certainement plus difficile que sur l'ancien.
Pour ma part, je vais laisser couler un laps de temps histoire de voir si les problèmes de tâches sur l'écran sont résolus.
 
Bonjour,

Euh...on fait comment pour lire ou graver un CD ou un DVD avec ce nouvel iMac ?

Il faudra acheter un lecteur externe ? :nailbiting:
Quel progrès !! :mouais:
 
Oui et normalement l'appli de lecture de DVD ne marche pas avec un lecteur externe. Trop fort pour t'obliger à acheter de la vidéo sur iThunes ...
 
Moi ce que je trouve géniale, c'est que tout le monde s'extasie devant la finesse de l'écran alors qu'au final, quand on est en face, on ne voit aucune différence, au finale l'argument du gain de place... Le gain de poids on s'en fout puisque perso, je ne me promènerai pas avec sous le bras. Même si je n'utilise pas le superdrive, je trouve ça naze de l'avoir retiré bref rien de spéciale dans ce nouvel Imac. Si pas de problème d'écran tâché, pour moi c'est OK, sinon je vais devoir encore prendre mon mal en patience.
 
Bonjour,

Euh...on fait comment pour lire ou graver un CD ou un DVD avec ce nouvel iMac ?

Il faudra acheter un lecteur externe ? :nailbiting:
Quel progrès !! :mouais:

Ça fait un bail qu'ils ont décrété les CD et DVD (et par extension le Blu-Ray) has-been et qu'ils misent tout sur la dématérialisation des contenus.

Donc la disparition du SuperDrive sur l'iMac est tout sauf une surprise.
 
Ça fait un bail qu'ils ont décrété les CD et DVD (et par extension le Blu-Ray) has-been et qu'ils misent tout sur la dématérialisation des contenus.

Donc la disparition du SuperDrive sur l'iMac est tout sauf une surprise.

Disons que petit à petit ils mettent tout en place pour vous obliger à acheter sur le Store que je boycotterais donc à vie en ce qui concerne la vidéo, et quand je pense ça seul des mots qu'il ne faut pas écrire me viennent à l'esprit ...

Ou alors on achète l'ancien iMac…

Surtout qu'in fine il est aussi fin au centre et que la finesse des bords on s'en tape quand ça fait perdre des fonctionnalités ...
 
Disons que petit à petit ils mettent tout en place pour vous obliger à acheter sur le Store que je boycotterais donc à vie en ce qui concerne la vidéo, et quand je pense ça seul des mots qu'il ne faut pas écrire me viennent à l'esprit ...

Pour la vidéo, je n'ai pas sauté le pas car le fonctionnement actuel de l'écosystème n'est pas satisfaisant. Il me manque encore le support idéal pour stocker et diffuser sur la TV les vidéos achetées sur iTunes. En attendant, je continue avec les bons vieux DVD.

Pour la musique en revanche c'est fait depuis un bon moment et de mon plein gré. Apple n'a fait que me fournir le moyen d'arriver à mes fins.

Je ne le sens donc nullement contraint par Apple d'aller vers la dématérialisation des contenus car j'adhère au concept.
 
Lorsqu'Apple à viré le lecteur de disquettes, c'était le même concert de pleureuses (et j'étais de leur avis, j'ai même acheté un lecteur de disquettes USB externe, dont je ne me suis quasiment pas servi :rateau:)
Pour le lecteur DVD l'histoire se répète, et je referai certainement la même bêtise, même cause même remède. :rateau: :p

@melaure
Apple vend un SuperDrive USB externe compatible MBPr, il serait bien étonnant qu'il ne le soit pas avec les nouveaux iMac.
D'autre part, il existe une bidouille de pour faire fonctionner un lecteur externe non Apple sur un Mac, mais ça fait tellement longtemps, je me demande si les Mac ont encore cette "limitation".
 
@melaure
Apple vend un SuperDrive USB externe compatible MBPr, il serait bien étonnant qu'il ne le soit pas avec les nouveaux iMac.
D'autre part, il existe une bidouille de pour faire fonctionner un lecteur externe non Apple sur un Mac, mais ça fait tellement longtemps, je me demande si les Mac ont encore cette "limitation".

Le superdrive USB n'est pas géré par le lecteur DVD ... Il faut patcher ... Ca fait "produit fini" ce genre de bidouille ? Pfff ... Je te rappelle qu'on parle de machines de 3000/4000 euros !

Heureusement je vais prendre un MBP normal, le Rétina ne me servant à rien, mais alors vraiment à rien ...
 
Le superdrive USB n'est pas géré par le lecteur DVD ... Il faut patcher ... Ca fait "produit fini" ce genre de bidouille ? Pfff ... Je te rappelle qu'on parle de machines de 3000/4000 euros !

Heureusement je vais prendre un MBP normal, le Rétina ne me servant à rien, mais alors vraiment à rien ...
As tu la chance d'avoir testé une de ces machines ?
Personnellement, je n'ai pas testé le nouvel iMac et je doute que cette limitation existe encore sur cette nouvelle génération d'iMac (comme sur le Retina). :)
 
As tu la chance d'avoir testé une de ces machines ?
Personnellement, je n'ai pas testé le nouvel iMac et je doute que cette limitation existe encore sur cette nouvelle génération d'iMac (comme sur le Retina). :)

Je ne vois pas pourquoi ça aurait changé, mais tu as raison attendons les tests ... sans trop d'espoir tout de même. C'est Apple, pas mère Thérésa ...
 
Ou alors on achète l'ancien iMac…

Ben oui, j'ai acheté le mien en 2009, il marche très bien et je n'avais pas l'intention de le changer...et en tout cas ce n'est pas cette nouvelle version de l'iMac qui m'en donnera envie !

C'est sans doute une performance technologique de réaliser un ordinateur aussi fin, mais qu'est-ce que ça apporte de plus à l'utilisateur ??
 
As tu la chance d'avoir testé une de ces machines ?
Personnellement, je n'ai pas testé le nouvel iMac et je doute que cette limitation existe encore sur cette nouvelle génération d'iMac (comme sur le Retina). :)

Ils ne sont pas encore dispo en Apple Store, personne n'a pu les tester :rateau:
 
pour moi le nouvel iMac est fait pour les tous jeunes...point barre!!!
ils adorent le MP3 et la vidéo via le net...donc pour eux le blu-ray le codec WAV ils s en battent les couilles!!!
moi j ai encore un gros appareil K7 de 20kg...un Nakamichi 1000ZXL pour les connaisseurs:up: et une grosse chaine hi-fi ainsi qu home cinéma...
donc personnellement cette iMac resterat une chimère a mes yeux
:zen:
 
Excusez moi, je débarque comme ça et je crois pas tout comprendre concernant les lecteurs/graveurs de DVD externe sur un iMac (quelqu'il soit). En tant que périphérique externe, en quoi un lecteur externe ne serait pas compatible ? Je sais pas comment ça se passe maintenant mais y a encore quelque année les lecteurs/graveurs de DVD était vendu avec un CD de pilotes souvent compatible Mac (en plus de windows), au cas où le matériel ne serait pas reconnu automatiquement par les deux OS.

Puis sinon, autant je peux comprendre la logique de retiré le SuperDrive, et pour ma part je vais pas jouer ma pleureuse, car je peux en comprendre les grands principe. Autant je vend dans un cadre semi-pro des DVD de spectacle de fin d'années pour des associations local, et dans mon cas un simple graveur via un Mac suffit à faire de faible nombre de copie. Il y a donc bien des cas de figure, même encore aujourd'hui, où l'on a besoin de lecteur/graveur de DVD.