Nouveaux iMac, Mac mini et MacBook (20.10.09)

Et la dalle IPS de 27' aussi, non? Mon téléviseur Samsung chauffant pas mal lui aussi. (comparable à mon MacBook Pro, 9600M GT activée, au touché).
 
Je comparais des machines aux prix et configurations à peu près équivalentes. Sûr en remplissant le MP, on obtient une machine plus puissante que l'imac i7... mais on se rapproche très vite des 3000 euros, soit 1000 euros de plus que l'imac !
En attendant le renouvellement des MP, l'imac est une sérieuse alternative au MP quad... selon moi.

Oui il est clair que le fait d'avoir un imac avec un Quad, c'est intéressant.


Le concept tout en un, c'est super question gain de place par contre quand un des composants tombe en panne ça devient galère.

J'ai un problème avec mon imac 20" blanc IntelCore2duo, il vient de rentrer du SAV de la Fnac après presque trois semaine quand même tout ça pour un changement de dalle et de superdrive mais le problème, c'est qu'ils ont oublié de changer la carte mère donc quand je l'ai allumé j'ai constaté que j'avais toujours ce joli trait en travers de l'écran donc retour à l'envoyeur direct.
Au prix de la carte mère/carte graphique, au lieu de changer la dalle et le super drive ils auraient mieux fait de m'envoyer une machine toute neuve, je crois que ça coûte moins cher.

Conclusion je trouve que cela ressemble à du gaspillage.

Apple devrait faire un effort sur les coûts de maintenance car tant que le problème survient dans la période de garantie, ça va mais passé le délai la remise en état est trop coûteuse donc c'est poubelle pour un neuf.

J'espère que dans ce genre de cas ils arrivent à les recycler correctement. :confused:
 
Apparement les iMacs se recyclent très bien, c'est un des arguments d'Apple.
 
Oui il est clair que le fait d'avoir un imac avec un Quad, c'est intéressant.


Le concept tout en un, c'est super question gain de place par contre quand un des composants tombe en panne ça devient galère.

J'ai un problème avec mon imac 20" blanc IntelCore2duo, il vient de rentrer du SAV de la Fnac après presque trois semaine quand même tout ça pour un changement de dalle et de superdrive mais le problème, c'est qu'ils ont oublié de changer la carte mère donc quand je l'ai allumé j'ai constaté que j'avais toujours ce joli trait en travers de l'écran donc retour à l'envoyeur direct.
Au prix de la carte mère/carte graphique, au lieu de changer la dalle et le super drive ils auraient mieux fait de m'envoyer une machine toute neuve, je crois que ça coûte moins cher.

Le même problème que pour les portables...

En même temps, dans le dernier imac, hormis la dalle et la carte mère, tout le reste peut être remplaçable (par soi-même) par des composants achetés en pièces détachées.
Dans les MP, une panne de la carte mère en dehors de la période de garantie ne doit pas être donnée non plus.

Sinon pour éviter d'être privé de machine pendant la réparation, la Fnac propose un échange à neuf pendant 3 ans.
 
Je reviens de l'APR de Rennes ... j'y suis allé pour voir le MB unibody !

Verdict : Aspect solide, bon assemblage, bonne finition .... mais les repose poignée en blanc brillant ça fait vraiment cheap par contre :s
Le fait que tout l'ordinateur soit du même blanc est assez particulier ... J'en aurai bien pris un pour remplacer mon MB early 2007 mais là ... je le trouve vraiment trop moche ! Les anciens MB sont à mon avis plus jolis...

J'attends donc la MAJ prochaine des MBP pour changer de machine :)
 
Et la dalle IPS de 27' aussi, non? Mon téléviseur Samsung chauffant pas mal lui aussi. (comparable à mon MacBook Pro, 9600M GT activée, au touché).
À vérifier, mais il me semble qu'un des avantages des écrans à LED est de moins chauffer (ils consomment beaucoup moins donc doivent chauffer moins que les tubes fluorescents habituellement utilisés).

@+
iota
 
Du coup pas de quoi faire un comparatif selon moi. Par contre, faire un comparatif des processeurs équipant le Mac Pro et les Intel i5/i7 la je plussois. Un comparatif dans la catégorie "processeurs" why not ? :cool:

C'est EXACTEMENT ce que j'ai dis dans mon prermier message où tu as réagis... :rolleyes:

Bref.
Ils sont chouettes ces iMacs, j'ai envie de vendre mon C2D 2.93 pour un i7, j'attends qu'il soit dispo en novembre et les premiers tests pour me décider :)
 
Le même problème que pour les portables...

En même temps, dans le dernier imac, hormis la dalle et la carte mère, tout le reste peut être remplaçable (par soi-même) par des composants achetés en pièces détachées.
Dans les MP, une panne de la carte mère en dehors de la période de garantie ne doit pas être donnée non plus.

Sinon pour éviter d'être privé de machine pendant la réparation, la Fnac propose un échange à neuf pendant 3 ans.

Déjà c'est une bonne chose si la carte mère et la carte graphique sont séparées, ce qui ne semble pas être le cas sur l' imac blanc.

Je comptais m'acheter un nouvel imac dans quelques temps et refiler le mien à ma fille qui refilerait son mac mini à son frère mais là sur le coup je suis dans l'expectative.

Question remplacement à neuf pendant trois ans, je sais pas si cela existait quand j'ai acheté l'imac il y a trois ans.
 
Déjà c'est une bonne chose si la carte mère et la carte graphique sont séparées, ce qui ne semble pas être le cas sur l' imac blanc.

Je comptais m'acheter un nouvel imac dans quelques temps et refiler le mien à ma fille qui refilerait son mac mini à son frère mais là sur le coup je suis dans l'expectative.

Question remplacement à neuf pendant trois ans, je sais pas si cela existait quand j'ai acheté l'imac il y a trois ans.


pour beaucoup de modeles (il y a des exceptions bien sur) si c'est un chipset, c'est soude sur la carte mere comme le proc si c'est une carte en option, elle peut etre en MXM mais il y a aussi des cartes en option qui sont soudees tout depend du modele et de la generation quoiqu'il en soit, meme si on tombe sur un modele en MXM, remplacer la carte coute une sacree somme... pour le coup, autant changer d'imac
 
Ah Nan ! Tu parlais, si je me souviens bien de comparatif iMac/Mac Pro, c'est-à-dire selon moi un comparatif d'ordinateurs... et non de processeurs :rolleyes: ;).

Au lieu de dire n'importe quoi, ça te tuerai de revenir 3 pages en arrière pour vérifier ?!
La citation exacte est : "Vivement les premiers benchs entre les iMac 27" core i5, core i7 et le premier Mac pro "

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:
 
Ah Nan ! Tu parlais, si je me souviens bien de comparatif iMac/Mac Pro, c'est-à-dire selon moi un comparatif d'ordinateurs... et non de processeurs :rolleyes: ;).

ca sert a rien de comparer imac et mac pro ce sont 2 gammes differentes avec des ressources qui repondent a des besoins differents pour des publics plus "restreints" (majoritairement pro d'ou son nom) l'imac est avant tout un ordinateur grand public c'est tres simple, si vous avez le budget et les besoins qui vont avec, le mac pro est fait pour vous si vous etes un utilisateur lambda, imac... l'imac ne fait qu'evoluer naturellement avec les derniers composants (ou pas) si apple pouvait renouveler toutes les gammes en meme temps (en fonction de la dispo des composants), le debat n'aurait meme pas lieu d'etre puis bon, faut pas oublier une chose, c'est pas du tout le meme budget on peut avoir avoir une belle becane avec un super design, un bel ecran pour 1200-1500 euros et vouloir la meme chose qu'une becane a 2000-3000 euros sans ecran

revenez sur terre

---------- Nouveau message ajouté à 14h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h07 ----------

Au lieu de dire n'importe quoi, ça te tuerai de revenir 3 pages en arrière pour vérifier ?!
La citation exacte est : "Vivement les premiers benchs entre les iMac 27" core i5, core i7 et le premier Mac pro "

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

de toute facon, les MP vont etre renouveles sous peu avec des proc bien plus puissants que ceux de l'imac alors la comparaison n'a pas lieu d'etre surtout que ce sont 2 generations differentes
 
ederntal Oui oui, dans ta phrase en citant les mots "iMac" et "Mac Pro" tu inclus un test benchmarké entre ces deux modèles, donc en toute logique, un test entre les capacités de l'ensemble Processeur + Carte graphique + carte mère, totalement différent de tests séparés Processeurs / Carte graphique / etc... :siffle:

painauchocolat je plussois à 100% ;) Mes propos vont dans ce sens....
 
ederntal Oui oui, dans ta phrase en citant les mots "iMac" et "Mac Pro" tu inclus un test benchmarké entre ces deux modèles, donc en toute logique, un test entre les capacités de l'ensemble Processeur + Carte graphique + carte mère, totalement différent de tests séparés Processeurs / Carte graphique / etc... :siffle:

painauchocolat je plussois à 100% ;) Mes propos vont dans ce sens....

Je suis graphiste print et web. Je bosse quotidiennement sur iMac et Mac pro.
La seule chose que je demandais, c'est de savoir le temps de calcul exact que prends tel ou tel ordinateur (iMac i7 ou Mac pro) pour une tache précise. Dans mon cas ce qui m'interesse c'est par exemple le temps de calcul dans photoshop ou d'encodage d'un film.

On peut tout à fait comparer cela (et cela s'appelle du benchmark) en N'IMPORTE QUEL ordinateur ! D'ailleurs ça fait des années que cela se fait !
Par exemple avec les iMacs début 2009 : http://www.barefeats.com/imac09b.html

Je ne voit pas où est le problème, et en quoi c'est ridicule de comparer cela !

alors la comparaison n'a pas lieu d'etre

En quoi la comparaison n'a pas lieu d'être ?
J'ai besoin de puissance, mais pas forcément d'un ordinateur évolutif et j'ai entre 2000 et 3000 euros de budget.
A la fois l'iMac i7 et le premier mac pro peuvent m'interesser. En quoi il ne peux pas y avoir de comparaison ? :rolleyes:
 
Je suis graphiste print et web. Je bosse quotidiennement sur iMac et Mac pro.
La seule chose que je demandais, c'est de savoir le temps de calcul exact que prends tel ou tel ordinateur (iMac i7 ou Mac pro) pour une tache précise. Dans mon cas ce qui m'interesse c'est par exemple le temps de calcul dans photoshop ou d'encodage d'un film.

On peut tout à fait comparer cela (et cela s'appelle du benchmark) en N'IMPORTE QUEL ordinateur ! D'ailleurs ça fait des années que cela se fait !
Par exemple avec les iMacs début 2009 : http://www.barefeats.com/imac09b.html

Je ne voit pas où est le problème, et en quoi c'est ridicule de comparer cela !

Et bien moi je travaille dans la finance, ou l'optimisation des temps de calculs des compilations des langages C#/C++, Java, ou encore des logiciels comme Matlab est une nécessité... Le terme "Benchmark" oui je sais très bien ce que cela est... Pour information si tu t'interesses aux temps de calculs, tu t'intéresses donc au couple Processeur + Carte graphique mais pas uniquement... le soft joue un rôle prépomdérant dans l'execution des calculs, en plus des capacités "physique" du processeur et carte graphique...
Donc si c'est "de savoir le temps de calcul exact que prends tel ou tel ordinateur" interesse toi d'avantage aux performances du processeur, de la carte graphique et des ressources du soft utilisé... :D

P.S. : Ce n'est pas parce que la mode du "Benchmark" se fait beaucoup ces temps-ci sur les ordinateurs que ces études sont pour autant pertinantes... Selon tel ou tel jeux par exemple, selon son encodage, on peut voir tout et son contraire sur la dernière des cartes graphiques sortie... Ce n'est pas si simple que cela, beaucoup de paramètres entre en jeux... :D
 
Je suis graphiste print et web. Je bosse quotidiennement sur iMac et Mac pro.
La seule chose que je demandais, c'est de savoir le temps de calcul exact que prends tel ou tel ordinateur (iMac i7 ou Mac pro) pour une tache précise. Dans mon cas ce qui m'interesse c'est par exemple le temps de calcul dans photoshop ou d'encodage d'un film.

On peut tout à fait comparer cela (et cela s'appelle du benchmark) en N'IMPORTE QUEL ordinateur ! D'ailleurs ça fait des années que cela se fait !
Par exemple avec les iMacs début 2009 : http://www.barefeats.com/imac09b.html

Je ne voit pas où est le problème, et en quoi c'est ridicule de comparer cela !



En quoi la comparaison n'a pas lieu d'être ?
J'ai besoin de puissance, mais pas forcément d'un ordinateur évolutif et j'ai entre 2000 et 3000 euros de budget.
A la fois l'iMac i7 et le premier mac pro peuvent m'interesser. En quoi il ne peux pas y avoir de comparaison ? :rolleyes:


je ne dis pas que c'est ridicule de comparer, je dis que ce n'est pas tres judicieux de comparer un imac qui vient de sortir à un mac pro qui va etre remplace c'est juste une question de semaines ou de de mois le mac pro va debarquer dans le trimestre qui suit ce sont clairement 2 generations differentes et aussi 2 gammes differentes si tu veux comparer 2 choses, attends que le nouveau mp sorte et la, on pourra dire que tu compares au minimum 2 machines de la meme generation enfin bon, apres tu fais ce que tu veux hein, moi je reste sur l'idee que ce sont 2 becanes bien differentes tu prends un imac 27 et un mac pro et eventuellement un futur ACD 27" je suis convaincu que le rapport de prix est le double... sachant que l'ACD actuel en 24" coute dans les 800 euros... tu ajoutes le prix d'un MP et de cet ecran, on est deja loin du prix de l'imac...
 
P.S. : Ce n'est pas parce que la mode du "Benchmark" se fait beaucoup ces temps-ci sur les ordinateurs que ces études sont pour autant pertinantes... Selon tel ou tel jeux par exemple, selon son encodage, on peut voir tout et son contraire sur la dernière des cartes graphiques sortie... Ce n'est pas si simple que cela, beaucoup de paramètres entre en jeux... :D

C'est justement plus pertinent de savoir comment la machine va concrètement réagir dans telle ou telle situation que d'en connaître la puissance brute ! Et c'est bien par ce qu'il y a cette complexité, qu'il faut avoir des bench sur des taches précises pour que l'on se rende compte de l'avancé de ces iMacs, dans la vie de tous les jours...

Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir combien de temps l'iMac ou le Mac pro va mettre pour réaliser un ensemble de tache dans Photoshop, par exemple.
Quelqu'un d'autre ce sera le nombre de FPS dans tel jeu, ou la vitesse d'encodage dans FCP...

Je vais pas me prendre un Mac pro 8 core, par ce que "c'est la machine la plus puissante" mais parce qu'il va me faire gagner du temps tous les jours, dans des taches quotidiennes !

Ca m'intéresse, par exemple, de savoir ou se trouve l'iMac i7 avec 8Go de ram, par rapport au mac pro 4 core 6Go dont je me sert quotidiennement...

En quoi est-ce ridicule comme questionnement ?