Nouveaux iMac, Mac mini et MacBook (20.10.09)

Le problème n'est pas la taille (une Radeon 9200 de 2003 affiche sans problème sur un 40') mais la résolution.

Et vu que les MacBook peuvent afficher sur un 30' Apple en même temps que sur leur écran....
 
Ne risque il pas d'être obsolète dès la sortie des prochains imac qui auront le i5 dès l'entrée de gamme ?
Clairement... oui, en vertu de l'implacable loi qui dit que les prochains modèles (toutes marques et OS confondus) seront plus puissants que les actuels. (tendance générale évidemment)

A force d'attendre, on n'achète jamais. :D
 
s

normalement les core 2 duo sont amenes a etre remplaces par du quad core...

painauchocolat on peut même dire que les Core 2 Duo sont amenés a être remplacés par les Octo Core, et même bien au dela, c'est une certitude ;).
Encore une fois, la question n'est pas (selon moi) :
Est-ce que les processeurs sont les plus performants ? car il y'aura toujours plus performant... Mais la question serait plutôt :
Selon mon usage, est-ce qu'un Quad, Octo ou autre Core est bien nécessaire ? ;)
 
La GT130 n'est qu'une 9600Gt renommée. La Ati 4850 est donc un bien meilleur choix. Mais sur un 27", je ne sais pas... Ou alors trouve un 24" avec une 4850.(Ptimouss)


J'allais le dire, d'autant plus que c'est le mien (avril 2009) et aucun souci (jeux, image, vidéo tout passe bien)
 
Salut, je vais pas tarder a switcher et j'hésite entre les 2 21.5 pouces
au niveau des cartes graphiques la différence de prix se justifie - t - elle, a votre avis?

utilisation: net, pckoffice, montage de film vacances, et jeux=0.

merci par avence des conseils

PS; j'ai bien fait d'attendre...:zen:
 
Clairement... oui, en vertu de l'implacable loi qui dit que les prochains modèles (toutes marques et OS confondus) seront plus puissants que les actuels. (tendance générale évidemment)

A force d'attendre, on n'achète jamais. :D

Le problème n'est pas là , il est que le hard est déjà dépassé sur les core2 puisque le core i7 est là.
 
painauchocolat on peut même dire que les Core 2 Duo sont amenés a être remplacés par les Octo Core, et même bien au dela, c'est une certitude ;).
Encore une fois, la question n'est pas (selon moi) :
Est-ce que les processeurs sont les plus performants ? car il y'aura toujours plus performant... Mais la question serait plutôt :
Selon mon usage, est-ce qu'un Quad, Octo ou autre Core est bien nécessaire ? ;)


en effet, si on attend mieux on n'achete jamais

cela dit, j'aurai pas fait la remarque si par exemple l'acheteur existait entre 2 processeurs de meme generation

du genre, dois je attendre pour acheter mon core 2 duo 3 Ghz parce que le Core 2 duo 3.6 Ghz va arriver...

dans ce cas precis, ce sont bien 2 generations differentes alors autant opter pour le dernier modele, qui sera vraiment performant

par contre, entre i5 et i7, je prendrais i5 car la difference de prix n'est pas justifiee

apres, si la machine actuelle repond a tes besoins, pas besoin de prendre le modele le plus recent

moi c'est pas tant le proc qui orienterait mon choix mais la carte video
 
Perso, je suis un peu déçu de l'abandon du format 24". 27" c'est énorme. 65 cm de long ????

La dimension totale d'un 24" c'est un peu plus de 57 cm (et 72 cm en diagonale) c'est pas loin non plus ;)
 
Le problème n'est pas là , il est que le hard est déjà dépassé sur les core2 puisque le core i7 est là.
Je te comprends...
C' est chaud comme décision:
-Soit tu achètes à Noël
-Soit tu attends 8 mois (6 mois après Noël peut être) mais tu as les core i5 (voir les core i7)

Cela dépend de toi, si tu penses que ça vaut le coup d' attendre 8 mois pour les core i5...

Il y a aussi les MBP et MBA qui seront peut être pas renouveler avant Noël donc là aussi c' est chaud:
Attendre début 2010 ou acheter à Noël.
 
Sauf que comme une majorité de PC actuellement, le C2D est encore quelque chose de commun. Le Core i7, c'est le haut de gamme. Il ne baissera en gamme que d'ici 6 mois / 1 an. Durant ce laps de temps, le C2D est toujours d'actualité et pas 'obsolète' :p
 
@ saint_shaka : je verrais , ayant déjà un ordinateur avec un core2duo , si le besoin se fait ressentir, alors , je prendrai l'imac à Noël , sinon , j'attendrai le core i5 ;).
Enfin , j'attendrai quand même début Janvier pour acheter si jamais j'achète (si jamais ya une maj des MBP , ce qui est fort probable ;)).

Non , parce que 1349€ , c'est quand même une grosse somme je trouve.


@ eseldorm : le I7 est déjà sur les dell studio , pour 1000€ , tu as du i7 , avec 4 go de ram et tout le reste ;).
 
Sauf que comme une majorité de PC actuellement, le C2D est encore quelque chose de commun. Le Core i7, c'est le haut de gamme. Il ne baissera en gamme que d'ici 6 mois / 1 an. Durant ce laps de temps, le C2D est toujours d'actualité et pas 'obsolète' :p

oui mais l'imac n'est pas un pc

et y a aucun interet de comparer une machine a plus de 1000 euros à un pc

et enfin, aucun interet non plus de depenser un tel budget si c'est pour avoir un vieux processeur...
 
@ eseldorm : le I7 est déjà sur les dell studio , pour 1000€ , tu as du i7 , avec 4 go de ram et tout le reste ;).

Bon ok tu parle avantages de cette bête, parle de l'inconvénient ... heu je voulais dire de Windows Vista, etc... :D
 
je pense qu'il faut eviter de comparer sans cesse aux pc sinon on passera notre temps a demander pourquoi pour le meme prix ou plus cher, on a eu les quad core en retard, tjrs pas de blu ray, etc...

moi je me dis que, qq soit la generation, on a tjrs eu de superbes dalles LCD sur les imac ou les mbp que n'ont pas les pc

oui on paie cher le design, la marque, la fiabilite...

mais on a droit a de belles becanes :love:

de toute facon on sera tjrs frustre par apple parce qu'il manque ceci ou cela ou par les choix que la marque impose parfois sans choix possible...
 
en effet, si on attend mieux on n'achete jamais

cela dit, j'aurai pas fait la remarque si par exemple l'acheteur existait entre 2 processeurs de meme generation

du genre, dois je attendre pour acheter mon core 2 duo 3 Ghz parce que le Core 2 duo 3.6 Ghz va arriver...

dans ce cas precis, ce sont bien 2 generations differentes alors autant opter pour le dernier modele, qui sera vraiment performant

par contre, entre i5 et i7, je prendrais i5 car la difference de prix n'est pas justifiee

apres, si la machine actuelle repond a tes besoins, pas besoin de prendre le modele le plus recent

moi c'est pas tant le proc qui orienterait mon choix mais la carte video

C'est clair … chacun son truc.

Le modèle qui me plait, c'est le 27" haut de gamme plus les options. Mais je ne le prendrai pas parce que je ne sais par où le mettre … Trop grand … :rolleyes:

Donc, lorsque le 21,5" (full HD) sera équipé d'un Core-i7 et d'une carte graphique costaude (pas pour les jeux, pour le GPU), alors, peut-être ! ;) :D
 
  • J’aime
Réactions: eseldorm
Donc, lorsque le 21,5" (full HD) sera équipé d'un Core-i7 et d'une carte graphique costaude (pas pour les jeux, pour le GPU), alors, peut-être ! ;) :D


dans ce cas tu peux attendre un an :D

y a 4 modeles d'imac et c'est le 4e modele qui est equipe en i7, et en option, meme pas en standard

donc pour l'avoir en standard sur le 21.5 faudra s'armer de patience :D
 
Le problème n'est pas là , il est que le hard est déjà dépassé sur les core2 puisque le core i7 est là.
Ben oui, mais si tu veux un i7 dans un iMac aujourd'hui, t'as pas le choix: 27" avec option i7. Sinon tu passe ton tour... et tu reviens dans 6-8 mois au prochain renouvellement des iMacs.