Nouveaux iMac, Mac mini et MacBook (20.10.09)

Salut.
C'est ce que je pensais jusqu'à ce que je tombe sur certaines caractéristiques de la bête. Visiblement il n'y a que 4 ports USB (dont 2 sur le clavier) et cela ne fait pas beaucoup.
Non, il y a bien 4 ports USB sur le 21.5" comme sur le 24".

@+
iota
 
Il n'y a pas de port USB sur le clavier sans fil...
Donc 4 sur l'iMac (ou 5 au total avec le clavier filaire).

Enfin, c'est identique au 24" de la génération précédente.

Pour les caractéristiques de la gamme précédente, voir ici.

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Plus que jamais ils sont comparables !

D'ailleurs le MacPRo Quad 2,66 avec 3go de ram et la Gt120 doit prendre une belle culottée :D face à l'imac i7 2,8, 4go de ram et l'ATI4850

Oui peut-être mais si on rajoute un Quad et une carte graphique et qu'on gave le mac pro de ram je pense que n'importe quel imac ne fait pas le poids, pour la CB c'est une autre histoire.

Comparer un imac et un mac pro ne sert pas à grand chose, l'imac est loin d'être aussi modulable que le mac pro.

@+
 
Oui peut-être mais si on rajoute un Quad et une carte graphique et qu'on gave le mac pro de ram je pense que n'importe quel imac ne fait pas le poids, pour la CB c'est une autre histoire.

Comparer un imac et un mac pro ne sert pas à grand chose, l'imac est loin d'être aussi modulable que le mac pro.

@+

Je comparais des machines aux prix et configurations à peu près équivalentes. Sûr en remplissant le MP, on obtient une machine plus puissante que l'imac i7... mais on se rapproche très vite des 3000 euros, soit 1000 euros de plus que l'imac !
En attendant le renouvellement des MP, l'imac est une sérieuse alternative au MP quad... selon moi.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Je comparais des machines aux prix et configurations à peu près équivalentes. Sûr en remplissant le MP, on obtient une machine plus puissante que l'imac i7... mais on se rapproche très vite des 3000 euros, soit 1000 euros de plus que l'imac !
En attendant le renouvellement des MP, l'imac est une sérieuse alternative au MP quad... selon moi.

Je partage tout à fait cet avis.

L'iMac 27" en base standard, équipé en option d'un Core-17 et de 8 Go de Ram coûte 2159 euros. Sa puissance brute soutient largement la comparaison avec un Mac Pro d'entrée de gamme qui débute en prix à 2299 euros pour une fréquence de 2,66 Ghz, seulement 3 Go de RAM, une carte graphique "de bas de gamme" comparée à celle de l'iMac 27 ", et un DD de 640 Go.

Pour ce prix là, on a sans doute l'avantage de la modularité, et du Superdrive, mais cela ne joue pas sur la performance, et on n'a pas d'écran LED 27".

Et pour la performance, bien que nous ne disposions pas encore de test, je pense que nous ne sommes pas encore au bout des surprises. En effet, les différences de structures internes entre le processeur Nehalem Xeon du Mac Pro et le Core-i7 de l'iMac n'ont pas de conséquences significatives au niveau de la puissance brute.

Dans un précédent post, j'ai même supposé que cette version iMac sonnait le glas du Mac Pro d'entré de gamme …
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Et on sait maintenant que le i7 est en version bureau et non mobile. De plus, selon iFixit qui l'a démonté, les ventilateurs sont plus larges que sur la version précédente. Comme Apple a eu plus de plus place que sur les modèles précédents, en tous cas sur les 27", il a pu prendre ses aises avec l'agencement des composants, ce qui se traduira très probablement par une meilleure dissipation thermique, aidée en plus par le dos en aluminium.

Bref, sous réserves de tests, cet iMac 27" semble bien parti pour être utilisé à fond sans craindre de surchauffe. Wait & See...

Ceci dit, il a le défaut de son concept tout-en-un: la quasi non-évolutivité. Rien que l'accès aux composants impose un démontage périlleux parce que non prévu, et non couvert par la garantie. Rien à voir avec un MacPro. Donc pour une station de travail évolutive, c'est raté. Sur le long terme, c'est la seule chose vraiment gênante pour le choix d'une station de travail.
 
Ceci dit, il a le défaut de son concept tout-en-un: la quasi non-évolutivité. Rien que l'accès aux composants impose un démontage périlleux parce que non prévu, et non couvert par la garantie. Rien à voir avec un MacPro. Donc pour une station de travail évolutive, c'est raté. Sur le long terme, c'est la seule chose vraiment gênante pour le choix d'une station de travail.


depuis toujours, l'imac n'a jamais eu vocation a etre demonter....
 
Ben c'est ce que je dis. Une fois qu'on a pris en compte ce paramètre, on peut adhérer au concept... ou pas. Faut juste être conscient de ce que l'achat d'un tout-en-un implique.
 
On compare ce qui est comparable :hein:... le Mac Pro n'a pas à être comparé à la gamme iMac... Rien à voir.

Je crois qu'on est tous au courant que ce sont pas les même machines, au niveau modularité, esthétique, architecture, bruit... et niveau tarif non plus.

Mais dans une utilisation précise (temps d'encodage, photoshop, after effect...) on peux comparer n'importe quel ordinateur, aussi bien un mac mini d'il y a 2 ans qu'un mac pro 8 core... :rolleyes:

J'ai un iMac pour travailler chez moi, et j'utilise régulièrement un mac pro au bureau... Je connais tout à fait les différences entre les deux ordinateurs. Pour chez moi je préfère avoir un iMac qu'un Mac pro, et dans le cadre d'un éventuel renouvellement de ma machine, les benchs me seront utile pour savoir quelle machine prendre (i5 ou i7) et pour que je puisse comparer aux machines que je connais...
 
Ben c'est ce que je dis. Une fois qu'on a pris en compte ce paramètre, on peut adhérer au concept... ou pas. Faut juste être conscient de ce que l'achat d'un tout-en-un implique.

ca fait deja pas mal d'années que l'imac a sa forme tout en un

je pense que les gens en sont parfaitement conscients qd meme...
 
Et on sait maintenant que le i7 est en version bureau et non mobile. De plus, selon iFixit qui l'a démonté, les ventilateurs sont plus larges que sur la version précédente. Comme Apple a eu plus de plus place que sur les modèles précédents, en tous cas sur les 27", il a pu prendre ses aises avec l'agencement des composants, ce qui se traduira très probablement par une meilleure dissipation thermique, aidée en plus par le dos en aluminium.

Pas be bol :D d'après les News de ce matin sur ce forum, il semblerai que malgrès ce "gain" de place (en largeur et non en épaisseur, ce qui limite un peut la chose) les iMac i5/i7 devraient chauffer énormément :siffle: ;).

Concernant la comparaison iMac/Mac Pro je persiste à dire que l'on ne peut pas se contenter de les comparer simplement l'un par rapport à l'autre... Comparer un ordinateur "tout en un" à une tour, la liste des avantages/inconvegnants saute aux yeux... Du coup pas de quoi faire un comparatif selon moi. Par contre, faire un comparatif des processeurs équipant le Mac Pro et les Intel i5/i7 la je plussois. Un comparatif dans la catégorie "processeurs" why not ? :cool:
 
d'après les News de ce matin sur ce forum (...) les iMac i5/i7 chauffent énormément :siffle: ;).
Personne n'a testé les modèles Core-i5 et Core-i7. Donc ont va peut-être attendre qu'ils soient disponibles avant de se faire des fausses frayeurs.

Rien n'indique que le système de refroidissement soit le même que celui utilisé dans les modèles Core 2 Duo.

@+
iota
 
Rien ne l'indique non, toutefois voyons les prochains tests oui :siffle:
Mon avis est que dans un "tout en un" il y'a une limite "physique" du concept, de surcroît si celui-ci se veux aussi fin que possible... Si l'on veut pouvoir mettre des processeurs/CG plus performant(e)s, il faudra indubitablement revoir le design des iMac, en attendant une révolution dans le monde des nanotechnologies ou de la Q-informatique...
 
Pas be bol :D d'après les News de ce matin sur ce forum, il semblerai que malgrès ce "gain" de place (en largeur et non en épaisseur, ce qui limite un peut la chose) les iMac i5/i7 devraient chauffer énormément :siffle: ;).
Arf... un petit lien pour les news sur le forum ? Faudra attendre les tests, mais si effectivement ces sont des poêles à frire, ce sera sans moi.

C'est pour ça que je n'en commande pas un tout de suite de la frénésie de la nouveauté ! :D
 
je pense qu'ils ont qd meme bien teste la chose avant de mettre des procos d'une telle puissance dans les imac...

en plus, la taille de l'imac leur donne plus de souplesse pour repartir les composants et assurer le refroidissement...
 
Mon avis est que dans un "tout en un" il y'a une limite "physique" du concept, de surcroît si celui-ci se veux aussi fin que possible... Si l'on veut pouvoir mettre des processeurs/CG plus performant(e)s, il faudra indubitablement revoir le design des iMac
L'architecture des Core i5 et i7 est très différentes des celles du Core 2 Duo.
Ils intègrent le contrôleur mémoire et le contrôleur, ce qui a pour effet de réduire le nombre de puce et la complexité des cartes mères.

Donc, même si le processeur chauffe plus, la disparition du northbridge est également une source de chaleur en moins. La carte mère pourrait être plus petite et donc libérer de la place pour un système de refroidissement plus conséquent.

Enfin, dans la news de MacG, il est indiqué que le 21.5" ne chauffe pas tant que ça... Alors qu'il est équipé du même processeur que le 27". La faute à la carte graphique ?

@+
iota
 
Bon, je poursuis sur ma lancee : apres un Mac Mini achete en 2005, un autre en 2007, un Mac Pro en 2008, je remets le couvert en 2009. Je craque pour le nouveau Mini :D Avec la crise, mon MP fait la gueule et reste tout le temps a moins de 7% d'activite CPU ;)