Nouveaux iMac, Mac mini et MacBook (20.10.09)

Je suis passé chez un APR pour voir ce 27" (3,06): waouh ! il est magnifique ! C'est sûr que quand on le voit, on le veux ! :D J'ai tâté le dessus pour sentir la température et c'est assez chaud sur le bord supérieur gauche, la chaleur diminuant en allant vers la droite, le bord extrême droit étant quasi-froid. En tous cas, il me semble que c'est pas plus chaud que le 24".

Pour quelqu'un comme moi qui ne joue pas, il est diablement tentant. :love: La Magic Mouse semble pas mal, mais elle nécessite un petit temps d'adaptation.

Tsss... toujours ces rengaines sur le jeu. Montez-vous un PC/windows hardcore gamer et puis c'est tout. L'iMac n'est pas une machine de jeu, c'est tout.

salut

tu l'as vu ou ?

j'ai vu le 21.5 à la fnac sur paris, pas mal du tout :)
le format 16/9 lui va bien comparé au 20"
 
Le mien a été aperçu à Eindhoven vendredi ;
à Bruxelles dimanche soir ;
au centre de tri UPS Paris ce matin.
Il ne sera livré que demain matin :p
Dieu que c'est long !
 
…

Tsss... toujours ces rengaines sur le jeu. Montez-vous un PC/windows hardcore gamer et puis c'est tout. L'iMac n'est pas une machine de jeu, c'est tout.

Excellente remarque… :up:
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre … (bis repetitat… :D)
 
Heu vous m'excuserez mais l'iMac est amplement suffisant pour des tas de jeux tel un bon "vieux" Call of 4.

Après sans être hardcore gamer on peut apprécier de jouer de temps en temps. Aux vacances par exemple :p
 
acheter un mac pour jouer, c'est une joke ou un faux argument pour critiquer une machine qui ne servira pas beaucoup à ca...
 
Je comprends qu'on veuille jouer sur son ordi, c'est légitime, et l'iMac le permet... dans la limite de ses possibilités, qui ne sont pas celles d'un PC de gamer, c'est tout ce que je veux dire.

Les gamers aiment changer de CG souvent, ça n'est pas possible sur l'iMac, donc bonjour la frustration. Faut savoir si le jeu est la principale utilisation de la machine ou non. Pour du jeu occasionnel, il faut voir quels jeux et si la CG de l'iMac permet d'y jouer correctement (selon vos critères personnels).

Je trouve juste un peu fatigantes les critiques sur les faibles capacités en jeu de l'iMac; c'est normal, il n'a pas été conçu pour ça.

Autant se plaindre de la manette de la xbox parce qu'on n'arrive a écrire sous Word avec.
 
  • J’aime
Réactions: choumou
Ils ont dû rater un truc chez Apple.
Je ne vois personne qui râle, personne qui affirme que les vente d'Apple vont se casser la gueule.
Il se passe quoi? Les râleurs sont en vacances?
 
Le 21,5" et le 27" étaient côte-à-côte, ben le 21,5" faisait petit. Forcément, dans cette disposition, on ne voit que le 27" ! :D Ceci dit, le 21,5" est tout aussi beau.
 
Dans cette disposition, c'est tout vu ! :D Pour bien vendre un 27", il faut le mettre à côté d'un 21'5". Pour bien vendre un 21,5", il faut le mettre... tout seul ! :D Dans l'ancienne gamme, le contraste entre le 20" et le 24" était moins saisissant (4" d'écart en diagonale contre 5,5" aujourd'hui).

Blagues à part, ça dépend évidemment de la place disponible sur ton bureau, de ton utilisation et, bien sûr, de ton budget.
 
  • J’aime
Réactions: 217ae1
Bonjour à tout le monde,

Apple a mis à jour sa gamme d'iMac, de Mac Mini, son MacBook blanc, et nous a même offert un nouveau clavier (dont rien n'a changé esthétiquement parlant) ainsi qu'une souris magique. Et cette souris fait énormément parler d'elle, c'est d'ailleurs vers elle que se tournent tous les regards dans les Fnacs, chez les revendeurs etc.
Pourtant, cette fausse nouvelle souris, une sorte de Mighty Mouse accouplée avec un TrackPad de MacBook, est aussi le reflet d'un mauvais goût persistant chez Apple : celui de ne pas assortir le clavier et la souris à l'ordinateur le plus vendu de la gamme "bureau", l'iMac.
Je ne m'explique décidément pas ce choix de garder un clavier alu et blanc ainsi que de lancer une souris alu et blanc alors que seul le Mac Mini y serait assorti. Le MacBook n'a pas d'alu, les MBP et iMac n'ont pas de blanc et le Mac Pro n'a pas de blanc.
Bref, un gros mauvais goût d'une marque qui mise beaucoup sur le design et à laquelle je donnerais un conseil : un clavier avec des touches noires et une Magic Mouse entièrement alu avec la pomme en noir, ça, ça ferait bien.
 
Lorsque l'iMac était blanc et d'ailleurs toute la gamme (ou presque), le clavier avait des touches blanches et la souris était blanche. Aujourd'hui il y a un problème je trouve. Je suis désolé, mais Apple joue énormément sur les détails et mettre un clavier alu / blanc avec une souris alu / blanc pour un ordinateur alu / noir, je ne trouve pas ça logique du tout. Quand je regarde mon ensemble, j'ai l'impression qu'il ne s'agit justement pas d'un ensemble.
 
Tu dois bien être le seul dans ce cas.

le blanc avec l'alu s'accorde parfaitement avec l'alu/noir.

Question de couleurs.
 
Moi ce qui me derange le plus , c'est que le 21 ne beneficie pas des memes options de configurations que le 27 pouces . Notamment sur la carte graphique...
 
Ils ont dû rater un truc chez Apple.
Je ne vois personne qui râle, personne qui affirme que les vente d'Apple vont se casser la gueule.
Il se passe quoi? Les râleurs sont en vacances?

Peut-être …

Peut-être, aussi, n'ont-ils pas d'autre raison que de palabrer au sujet du sexe des anges … :D :D :D

Peut-être sont-ils allés discuter ailleurs pour " gloser " plus à l'aise … :D :D :D