Nouveaux iPod: déjà dispos?

Hier je m'ennuyais, je suis passé à la FNAC j'ai acheté un Nano 8Go noir. Il est mignon mais il m'énerve. Je m'embête à bien renommer tous mes morceaux de musique pour l'occasion en numéro de piste / Auteur / Titre, ce qui apparaît bien sous Itune mais pas sur mon Nano qui me fout tout en bordel.

Mais qu'est-ce qu'il est mignon ! Mais j'ai failli le perdre en allant au ciné cet après-midi... TROP LEGER. Je n'avais même pas senti qu'il était sorti de ma poche et qu'il pendait à la merci de tout le monde !

En plus il s'accorde avec mon MB noir !

J'adore le style mi-optimise, mi-pessimiste de ton post ! :love:

Hier je m'ennuyais, je suis passé à la FNAC j'ai acheté un Nano 8Go noir. Il est mignon mais il m'énerve. Je m'embête à bien renommer tous mes morceaux de musique pour l'occasion en numéro de piste / Auteur / Titre, ce qui apparaît bien sous Itune mais pas sur mon Nano qui me fout tout en bordel.

Mais qu'est-ce qu'il est mignon ! Mais j'ai failli le perdre en allant au ciné cet après-midi... TROP LEGER. Je n'avais même pas senti qu'il était sorti de ma poche et qu'il pendait à la merci de tout le monde !

En plus il s'accorde avec mon MB noir !
Si tu veux j'ai mon touch qui est assez gros :D
Il est envahissant même....:rateau:

J'adore le style mi-optimise, mi-pessimiste de ton post ! :love:

N'abusons pas, c'est aussi un très bel objet qui fait mouche auprès des gens dans la rue. Le vigile de la Fnac " Mais qu'est-ce ?! , Ah le nouveau Nano ! " " Bah oui ... ". Ou dans la rue devant les gosses " R'garde R'garde ! Il à le nouveau Nano !! ". Bref, de quoi se la péter un petit peut devant la masse.

Mais sérieusement, personne n'aurait une idée du comment mettre ma librairie en ordre sur mon Nano ? Ca me gave de passer de Pink F aux Beatles puis à Zazie parce que monsieur l'a décidé ainsi !
Le Shake mode est très fun, sauf quand il se déclenche au milieu d'un solo de guitare de Muse et qu'il me casse mon délire =D

Si tu veux j'ai mon touch qui est assez gros
Il est envahissant même....

T'as pas plutôt un classic ? Parce que je me le serait bien acheté ci je n'avais pas du garder des sous pour acheter les 300 livres de mon programme annuel à la fac !

Faut que je fasse gaffe dans la rue, ci je te croise tu vas me mordre pour me piquer mon Nano :rateau:

À mon avis, tu as mal géré les choses pour renommer, d'où tes problèmes. Par "mal géré", je veux dire que tu n'as pas fait comme iTunes attend que tu le fasses.

Le mieux, pour n'avoir aucun soucis, est de laisser iTunes gérer la partie dossiers/fichiers (Préférences, puis Avancé, et tu coches les deux cases sous l'emplacement du dossier iTunes Music). Ensuite, tu renommes les fichiers en modifiant leurs tags (+i sur un Mac, sur PC je ne connais pas le raccourci mais tu peux faire clic droit et "Obtenir les informations).

Une fois cela fait, re-synchronise l'iPod et tout devrait avoir trouvé sa place. Sachant que tu peux aussi utiliser la fonction du tri personnalisé pour ajuster les choses comme tu l'entends (par exemple, dans le cas d'un artiste, le classer à son nom de famille et non son prénom).

Ma copine n'arretes pas de me dire que le dernier Ipod Nano est TRÈS TRÈS BEAUX... Dois-je comprendre quelque chose pour noël??? :siffle: :rateau:

En espérant qu'elle me pique pas ma carte bancaire quand ils vont arriver à la fnac la semaine prochaine! :D

À mon avis, tu as mal géré les choses pour renommer, d'où tes problèmes. Par "mal géré", je veux dire que tu n'as pas fait comme iTunes attend que tu le fasses.

Le mieux, pour n'avoir aucun soucis, est de laisser iTunes gérer la partie dossiers/fichiers (Préférences, puis Avancé, et tu coches les deux cases sous l'emplacement du dossier iTunes Music). Ensuite, tu renommes les fichiers en modifiant leurs tags (+i sur un Mac, sur PC je ne connais pas le raccourci mais tu peux faire clic droit et "Obtenir les informations).

Une fois cela fait, re-synchronise l'iPod et tout devrait avoir trouvé sa place. Sachant que tu peux aussi utiliser la fonction du tri personnalisé pour ajuster les choses comme tu l'entends (par exemple, dans le cas d'un artiste, le classer à son nom de famille et non son prénom).

Merci, je vais voir ça demain au clair sans la brume de la nuit.

@Xao : Ta Fnac à du retard ! Et fais attention à ta copine ... Cache le chéquier la CB les RIB et tes pass internet !

Reçu mon 120 Gb ce matin... et je découvre (ouais, quel nioub je sais :p) que l'iPod est très regardant quant aux formats de vidéos qu'il accepte. Même certains MP4, pourtant prévu pour l'iPod, bah y veut pas...

le mien prend sans rechigner tout ce que j'ai pu encoder avec turbo.264 au format iphone et depuis eytv en ipod/iphone.... c'est peut être la blogothèque qui est à la rue avec ses réglages, non ?

Arf j'étais partis pour me prendre un iPod touch v2 mais j'hésite à annuler ma commande le nano semble vraiment sympa =(

Reçu mon 120 Gb ce matin... et je découvre (ouais, quel nioub je sais :p) que l'iPod est très regardant quant aux formats de vidéos qu'il accepte. Même certains MP4, pourtant prévu pour l'iPod, bah y veut pas...

La faute doit venir du site en effet. J'ai des podcasts qui ne passent pas alors qu'ils sont aussi prévus pour l'iPod. Plus étrange même, il y a parfois un épisode d'un podcast qui ne passe pas. Il faut dire que les iPod sont très sévères sur les spécifications : si un fichier ne les respecte pas strictement, il est refusé...

Si tu tiens vraiment à l'avoir sur iPod ceci dit, tu peux copier le fichier du Podcast, le mettre dans ta bibliothèque comme film/clip vidéo, et avec un clic droit le convertir pour l'iPod.

pense a l'utilisation que tu en fais :)
Moi je vais avoir un ordi portable donc le nano suffit :)

Juste pour savoir pourquoi vend tu ton iPod touch ?

En faite je me demande si le Touch n'est pas trop "gadget" je veux surtout avoir un baladeur pour écouter de la musique :D

Je le vends car le nouveau nano est très leger et je vais disposer d'un nouveau ordi portable > le touch est assez lourd quand même :)

la grosse déception avec le classic, c'est que tous les jeux que j'avais acheté pour le 5G sont incompatible.... ce qui me rassure, c'est que je n'y jouais jamais.. mais bon !!!!

mais contrairement aux nano , touch et iphone 3G, il accepte les chargeurs firewire et le tuner FM.

par contre, je ne suis pas fan de la molette bien moins réactive que celle du 5G....

En effet , les ipod touch 8go sont passés de 199€ à 169€
Les ipod touch 16 de 299 à 209
et le ipod touch 32go sont à 309€
Les prix sont donnés franchement a mon avis ! :)
Bon achat :D