Nouveaux iPod. Ractions

Ca fait seulement à peine plus de deux mois, si j'ai bien suivi.

Et l'on sait bien que les problèmes, sur un nouveau produit, peuvent se déclarer après plusieurs mois d'utilisation, sur le moyen terme.

Je ne cherche pas à dénigrer ce nouvel iPod, ni à décourager ceux qui veulent de suite l'acheter. Mais je préfère être prudent.

400 euros, c'est quand même une somme énorme pour beaucoup de gens. Il y a intérêt à ne pas se planter...
 
Vous avez remarqué la différence d'interface entre les iPod touch testés aux USA et ceux testés en Angleterre et au Japon ?

On dirait bien qu'il y a deux versions différentes du système sur les iPod : la plus récente, avec le joli "dock" en bas pour les US, et l'ancienne version avec le "dock" type iPhone pour les tests japonais et anglais.

Ils n'ont pas dû avoir le temps de mettre à jour les iPod avant de les envoyer je pense ! :eek: :mouais:

La démo en images :

Previews US :
[YOUTUBE]W6rf8jQIbVQ[/YOUTUBE] [YOUTUBE]9vgvDiLZPYA[/YOUTUBE]

Previews Japon et UK:
[YOUTUBE]OKYUDqXv8fg[/YOUTUBE] [YOUTUBE]2m-1pE6cODE[/YOUTUBE]
(Dock visible à 0min50)


Et enfin, pour répondre à la personne qui s'interrogeait sur les matériaux, je dirais pour ma part :

— écran en verre : vu le prix de l'appareil et la tendance actuelle, je vois pas ce qu'ils pourraient mettre d'autre (sauf du Saphir inrayable, comme sur les montres :up: )

— la bordure semble en plastique (à moins que ce soit de l'alu comme le iPod classic noir ?).
Je trouve d'ailleurs l'esthétique mieux réussie que le iPhone à ce sujet justement... (sans compter la finesse !)

Voici quelques photos de chez Engadget qui vont dans ce sens :
ipod-touch-hands-on-02.jpg

ipod-touch-hands-on-01.jpg

ipod-touch-hands-on-04.jpg
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
on dirait quand même de l'alu !

Ca fait seulement à peine plus de deux mois, si j'ai bien suivi.

Et l'on sait bien que les problèmes, sur un nouveau produit, peuvent se déclarer après plusieurs mois d'utilisation, sur le moyen terme.

Je ne cherche pas à dénigrer ce nouvel iPod, ni à décourager ceux qui veulent de suite l'acheter. Mais je préfère être prudent.

400 euros, c'est quand même une somme énorme pour beaucoup de gens. Il y a intérêt à ne pas se planter...

sur ce point de vue je suis tranquille, je prends le 8go donc 300 euros, et ces sous proviennent de la vente de ma ds, de ses jeux, et de mon iPod, je n'ai donc rien à perdre ! Et si des problèmes venaient à se déclarer pendant la première année d'utilisation, la garantie peut servir ! elle est quand même là pour ça...
 
oui mais l'on peut remarquer un point alu naturel près de la prise dock de la dernière photo ^^et le grain de la matière semble être métallique...
 
Et si des problèmes venaient à se déclarer pendant la première année d'utilisation, la garantie peut servir ! elle est quand même là pour ça...

Oui, mais bon, ce n'est pas agréable de s'amuser sans cesse avec les SAV...

Sinon, sur ces photos, cela me semble aussi être de l'aluminium. Mettre une bordure en plastique imitation aluminium, ce serait mesquin et fragiliserait la bordure elle-même...
 
Oui, mais bon, ce n'est pas agréable de s'amuser sans cesse avec les SAV...

Sinon, sur ces photos, cela me semble aussi être de l'aluminium. Mettre une bordure en plastique imitation aluminium, ce serait mesquin et fragiliserait la bordure elle-même...

oui je confirme ce n'est pas marrant le SAV mais quand c'est obligatoire...
Et sinon concernant la bordure, c'est vrai que ça peut se fendre facilement si c'est un plastique léger !
 
Salut.

Cela annonce un renouvellement de produits encore plus complet d'ici peu avec l'arrivée des memoires SSD
Il n'y a pas de différence fondamentale entre la mémoire Flash du nano et du touch et un disque SDD (qui est juste un assemblage de plusieurs chips de mémoire flash le tout gréffé à une interface S-ATA ou IDE).

Le problème se situe principalement au niveau du prix de la mémoire Flash (techniquement, il est tout à fait possible de faire un iPod avec 160Go de mémoire Flash), qui n'est pas encore compétitive face aux technologies utilisées pour les disques durs classiques.

@+
iota
 
Il faut savoir aussi que les couts de production sont très inferieurs pour des disques dur, en effet la memoire flash est fabriquée en salle blanche classe 1000, quand pour un disque dur, la classification salle blanche est bien inferieure
 
Je me demandais même si je crois la question a déja été posés si avec Safari sur l'ipod Touch et pourrais avoir accès à Deezer.
Techniquement je vois pas ce qui pourrais l'empêcher mais je trouve que ca pose un problème.
On va pouvoir se balader avec la plus grande bibliothèque du monde sur son ipod pour pas un ron
Étrange, non??:D
 
Si je suis sur un reseau WiFi
Possible de lire mes emails sur le site .Mac avec Safari ?
Possibilité de répondre ?
Au sujet d'une remarque , je précise que Mailplane prévu pour Gmail lit et reçoit parfaitement les emails de .Mac et de plus, sur la deniere version, vos images de iphoto et la musique de itune sont presents comme sur page ou autre produit ilife !! pas mal l'application
Je n'utilise plus ni Mail ni Entourage Mailplane fait tout et, envoyer photos ou musique en direct c'est top !!
@+
 
Le site Apple dit : "Mac OS X 10.4.8 ou version ultérieure"

Le pdf du guide des fonctionnalités iPod Classic dit : "Pour utiliser l’iPod classic, vous devez disposer des éléments suivants : [...]Un des systèmes d’exploitation suivants : Mac OS X v10.3.9 ou ultérieur" (page 67)

Voilà donc : qui dit vrai ?​

Et bien j'ai finalement trouvé une réponse à ma question ici où le problème est abordé :
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1118250&tstart=0
et ici aussi :
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1121044&tstart=0

Pour résumer : pas d'iPod dernière génération pour les utilisateurs de Panther.
Bisque bisque rage.

Pas merci à Apple sur ce coup-là.
 
cooollll
moi perso j'attend la version 2 de l'iPod touch = moins de prise de risque et surment + de memoire pour le meme prix (comme souvent chez apple) et en attendant j'attend que quelqu'un de mon entourage passe au etat unis pour me reporter un classic 80 :D
 
Je me demandais même si je crois la question a déja été posés si avec Safari sur l'ipod Touch et pourrais avoir accès à Deezer.
Techniquement je vois pas ce qui pourrais l'empêcher mais je trouve que ca pose un problème.
On va pouvoir se balader avec la plus grande bibliothèque du monde sur son ipod pour pas un ron
Étrange, non??:D

oui je vois pas pourquoi sa ne serait pas possible par contre pense quand meme a avoir de la music sur ton iPod touch pour la voiture car pas de Wi Fi ^^