Nouveaux iPod. Ractions

Sachant qu'on peux tjs renvoyer un appareil acheté sur le net sous les 10 ou 15 jours, je vois pas pourquoi ça serait impossible, ipod gravé ou non.
 
oui mais la couleur de leur ipod red est complétement ratée, ou alors elle est diiférente d'un
ipod à l'autre à en croire les photos du net: sur quelques photos il est vraiment rouge sur d'autres il est fushia
 
A ceux qui ont commandé leur iPod sur l'Apple Store : Pouvez vous me dire quel est le transporteur qui livre ? (UPS, Fedex, TNT, Chronopost, collissimo...)

Je bosse toute la semaine (comme beaucoup je suppose) Que se passe t il lorsqu'on est pas chez soi ? Où le colis est il déposé ? A la poste ?

Si je pose cette question c'est parce qu'une fois j'ai commandé sur Internet, le transporteur était UPS et n'étant pas chez moi j'ai du me trimbaler à Aubervilliers dans leurs entrepots pour chercher mon colis.

N'ayant jamais commandé sur l'Apple store c'est le seul point qui me fait hésiter.

D'avance merci.
 
Quand tu n'es pas là, le transporteur repasse le lendemain. (3 passages maximum il me semble). Au pire, tu peux appeler le transporteur pour convenir d'une date ou d'une plage horaire. C'est ce que j'ai fais avec TNT et ça s'est trés bien passé. (la première fois j'étais pas là et ils m'ont appelé pour me demander si je serai là le lendemain)
 
Quand tu n'es pas là, le transporteur repasse le lendemain. (3 passages maximum il me semble). Au pire, tu peux appeler le transporteur pour convenir d'une date ou d'une plage horaire. C'est ce que j'ai fais avec TNT et ça s'est trés bien passé. (la première fois j'étais pas là et ils m'ont appelé pour me demander si je serai là le lendemain)

Merci de ta réponse, mais j'insite sur le fait lorsqu'on n'est pas là... et ceux meme après 3 passages au maximum...

Je bosse tous les jours de 7h à 21h (enfin je suis parti de 7h à 21h) environ... et pas moyen de me faire livrer sur le lieu de travail.
 
Quand tu n'es pas là, le transporteur repasse le lendemain. (3 passages maximum il me semble). Au pire, tu peux appeler le transporteur pour convenir d'une date ou d'une plage horaire. C'est ce que j'ai fais avec TNT et ça s'est trés bien passé. (la première fois j'étais pas là et ils m'ont appelé pour me demander si je serai là le lendemain)

Oui, c'est exactement ça. C'est d'ailleurs expliqué sur le site de TNT. ;)


Après 3 passages infructueux, il me semble que c'est retour à l'envoyeur (à vérifier sur le site de TNT).
 
Oui, c'est exactement ça. C'est d'ailleurs expliqué sur le site de TNT. ;)


Après 3 passages infructueux, il me semble que c'est retour à l'envoyeur (à vérifier sur le site de TNT).


Apparement, d'après le site de TNT, on pourrait se faire livrer dans un relais colis....

Question subsidiaire : c'est toujours TNT qui livre les commandes Apple Store ? (en l occurence pour les iPod (produit qui m'intéresse))

Merci
 
Je me suis fait livrer par UPS et tu peux les appeler pour convenir d'une plage horaire. Pourquoi tu ne te ferais pas livrer sur ton lieu de travail ?? Rien ne t'empêche de le faire je pense si tu leur expliques que tu n'es pas chez toi et que personne ne peut le réceptionner.
Appelle les en tout cas parce que UPS...disons que j'ai eu pas mal de problèmes :rolleyes:
 
Nouveau possesseur d'un iPod Nano bleu, je me suis empressé de faire la MAJ 1.0.1 n'ayant rien lu de critique à ce sujet.
Donc je ne saurai vous dire si avant cette MAJ il était plus ou moins réactif, en tout cas en l'état il est largement asez réactif. Certe, parfois coverflow a un peu de retard pour l'affichage des pochettes, mais rien de bien grave :)

Coté video, j'étais sceptique à la base, et après un test rapide à la Fnac, j'avais commencé à changer d'avis.
Après un test un peu plus long, je peux dire que c'est tout à fait utilisable ! Certes, ce n'est pas l'écran d'un iPod touch ou iPhone, mais tant qu'o ne cherche pas à voir chaque détail du film/clip ou autre qu'on regarde, ça suffit amplement.

Reste deux petits soucis : le temps de conversion des videos pour qu'elles soient lisibles sur l'iPod. Mon MB 2Ghz avec ses 2Go de RAM met bien 30min à convertir une video de 50min... (en l'occurence une émission de France 5 récupérée sur le site de la chaine)
Et d'une video en 320x240 de 160Mo, il en fait une video de 300 Mo !
N'y a-t-il pas un moyen plus rapide et surtout donnant des fichiers videos moins lourds ?

Ah, et petit bug repéré, quand j'éjecte l'iPod après avoir ajouté une video, il le redémarre en fait, le remonte sur le MB. Là je dois l'éjecter une 2ème fois pour le débrancher. Et bien sur, la personnalisation des menus est perdue à chauque fois... suis-je le seul à rencontrer ce souci ?

Bref, bug mis à part et cette histoire de (longue) conversion de fichier videos, c'est un excellent iPod qui remplira à merveille sa fonction ! :)

Eddy

MAJ : Concernant les videos, c'est très aléatoire. Par exemple une video télécharger sur Google video en format pour ipod ne daigne pas émettre de son sur le MB, et une fois sur l'ipod, la video ne se lance meme pas.
D'autre part, des podcasts de "Metropolis" sont pour certains directement lisibles par l'ipod nano (pourtant pas les videos les plus récentes), quand d'autres ne veulent pas etre transférées, meme encodés en H.264 ! Et si on tente une conversion via iTunes, on se retrouve avec le son et.. une image toute blanche.

Bref, un peu décevant tout de meme tout ça. Ce n'est certe pas mon utilisation principale du nano, mais justement, à titre de "petit plus", j'aurais aimé avoir un produit qui se comporte correctement la majoité du temps et non l'inverse.
A voir avec l'expérience, des fois que tous ces dysfonctionnemen soient améliorés par une MAJ du firmware ou par une autre façon de convertir les videos.
 
Et bah pour un nouveau produit censé être génial je trouve que c'est vraiment décevant tous les problèmes que tout le monde rencontre . Je suis de plus en plus sceptique sur l'ipod. Moi qui en voulait un (mon premier !!) je pense que je vais repoussé mon achat voir ne pas en acheter du tout.
Franchement où est passé la simplicté du mac.....:(
 
Déjà fait... et elle n'est pas présente. :rateau:



Sinon, la review du iPod touch est sortie chez iLounge :

B- : "limited recommandation", ça fait mal !!! C'est le premier iPod a essuyer une telle note. :D :D :D

En gros, l'écran n'est pas top (Apple va peut-être modifier ça dans les mois à venir, en douceur ?), l'audio correcte, mais en dessous du iPod classic, l'autonomie très moyenne en regard du iPhone et des autres iPod... sans parler des mesquineries qui m'ont agacées dans les pages précédentes... :mad:

Je ne parle pas non plus de la capacité (avec la mémoire flash, pas le choix, c'est vrai !). Néanmoins, à ce sujet, le test fait état d'une grande lenteur de cette mémoire : 17 min pour 5 Go alors que ça ne prends que 6 min sur le classic... (et 8 min sur un nano équipé aussi de flash). Là encore, ça mérite réflexion, puisque les transferts seront beaucoup plus fréquents, étant donnée la capacité moindre !

Bref, l'idée de castrer un iPhone au lieu de créer un "vrai" iPod n'a pas plu on dirait.
Et pour ma part, je suis entièrement d'accord avec cet avis. :zen:

Bonne lecture !

Franchement, si c'est pour en arriver là, il ne fallait pas le sortir, ce machin. :rolleyes:

Ou alors ce n'est vraiment qu'un "premier jet" (sur lequel bon nombre d'utilisateurs va essuyer les plâtres, en attendant des améliorations).

J'attends quand même d'autres tests et des retours à plus large échelle...
 
C'est marrant comme affirmation, alors que l'écran de l'iPhone est reconnu comme excellent dans le monde des téléphones portables, ça voudrait dire que l'iPod Touch a juste un écran très bon. Pfff. :p

L'écran du iPhone est sympa en effet... Visiblement, l'écran du iTouch n'est pas le même (et on dirait que ce n'est pas non plus en rapport avec l'histoire de séries 5 & 7 du iPhone)
;)
 
L'écran du iPhone est sympa en effet... Visiblement, l'écran du iTouch n'est pas le même (et on dirait que ce n'est pas non plus en rapport avec l'histoire de séries 5 & 7 du iPhone)
;)

Suite aux critiques de l'écran de l'iMac 20" que moi je trouve magnifique, je ne me fie plus à ce genre de rumeurs:rolleyes:
 
Bonsoir à tous,

Celà faisait quelques temps que je voulais passer le pas et me prendre un ipod ce que je viens de faire hier en achetant un nano 8go noir.

celui-ci est vraiment très bien du moins pour la connaissance limitée des mp3 que j'ai.

Par contre une remarque lorsque l'on veut faire la mise à jour 1.0.1 de l'ipod via itunes faut pas être presser car hier soir 1h30 pour 53Mo alors que j'ai de la fibre...

Celà doit démontrer qu'ils se vendent ses petits:)

Par contre petite question :

J'ai voulu synchroniser l'agenda et les contact avec outlook 2003.

Pas de problème avec les contact, tous sont sur l'ipod mais impossible de synchroniser l'agenda ou les taches d'outlook l'ipod demeurant désemparement vide.

je reçois un message comme quoi la synchronisation de l'agenda n'est pas possible et qu'il faut essayer de fermer la session de windows et ressayer.

Celà fait 2 heures que je tente tout .

Auriez vous des idées car ce qui est suprenant c'est que les contacts passent amis pas l'agenda ?

Merci