Nouveaux Mac mini?

Caraud

Membre confirmé
29 Août 2007
66
3
Bonjour,
Suite à plusieurs recherches sur le forum, j'ai cru comprendre que le mac mini sera mis à jour vers le mois de Mai.
quelqu'un peut me confirmer cette information? Merci d'avance.

P.S. je n'ai pas trouvé le fil "Rumeurs", a t-il était enlevé?
:nailbiting:
 
La rumeur dans le monde MAC, c'est somme la Saint Glin-Glin dans nos fêtes nationales : elle n'est pas dans le calendrier, on en parle beaucoup… et c'est bien souvent beaucoup de bruit pour rien.

Quant à la question d'une mise à jour du Mac mini, elle devrait finir par arriver dans les semaines qui viennent… à moins qu'elle ne vienne pas et que le Mac mini disparaisse (tiens tu vois, ça aussi c'est une rumeur…)… à moins que je ne me trompe… à moins que pas.:D

Voilà.

PS : pour être un peu sérieux, c'est toujours risqué d'attendre une éventuelle mise à jour et ça peut être frustrant au final… Si le Mac mini te convient, vas-y. Quand on a un iMac 24p à 2,8, on n'est plus à ça près ! ;)
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Si le Mac mini te convient, vas-y. Quand on a un iMac 24p à 2,8, on n'est plus à ça près ! ;)
Merci pour ta réponse, mais le mac mini c'est pour un pot, je ne changerais pas mon iMac pour rien au monde :D :D
 
Ca faisait des semaines que j'attendais une éventuelle mise à jour du mini ( depuis les nouveaux macbook en fait ) je pensais pas qu'apple nous ferais autant attendre pour faire évoluer le MacMini qui est le seul ordi de la gamme qui reste sous GMA950 !
Du coup, j'ai craqué ce matin à 6h30 pour prendre un Mini 2Ghz sur le refurb - je me réconforte en me disant que même si la révision sort la semaine prochaine ça sera toujours plus cher que sur le refurb.

J'en ai commandé un le y'a 15 jours pour une pote, toujours sur le refurb, il a eu 1go de mémoire gratis plus un DD de 160 au lieu du 120 en plus de la remise donc c'est quand même vachement interressant. Faut juste dire à ton pote que jouer sur une machine comme ça c'est pas possible histoire qu'il ne t'en veuille pas si un jour il lance une partie de crysis !!! à la limite il est tout juste bon pour une AOE3 ou un WOW en étant pas trop difficile sur le rendu.
 
La rumeur dans le monde MAC, c'est somme la Saint Glin-Glin dans nos fêtes nationales : elle n'est pas dans le calendrier, on en parle beaucoup… et c'est bien souvent beaucoup de bruit pour rien.

Quant à la question d'une mise à jour du Mac mini, elle devrait finir par arriver dans les semaines qui viennent… à moins qu'elle ne vienne pas et que le Mac mini disparaisse (tiens tu vois, ça aussi c'est une rumeur…)… à moins que je ne me trompe… à moins que pas.:D

c'est tellement vrai!!!:up: :up: :up:
 
Perso j'ai acheté un Mac Mini à ma fille sans me poser de question.

Pourquoi attendre une éventuelle MAJ alors que l'actuel fait très bien tourner 99% des applications qu'un utilisateur moyen use au quotidien.

Pour surfer, gérer ses mails, classer ses photos, faire un peu de vidéo et faire fonctionner iwork y'a pas à réfléchir ou à attendre.

Avis perso, bien sur ...
 
Je crois que je vais me laisser tenter aussi par le mac mini ...:p ... sans plus attendre !
J'ai un iBook G4 et un PB 12" alu qui commencent à peiner dans les montées et d'autrepart, j'ai tous les périphs nécessaires pour compléter le mini (écran de bonne qualité etc.. ...)
Usage basique : photos, un peu de vidéo avec iMovie, surf, mails et bureautique légère...
Je n'attendrai donc pas une hypothétique MAJ...
Je prendrai le modèle basique qui entre pil poil dans mon (faible) budget en espérant ne pas être déçu par rapport à mon iBook et PB qui tournent encore sous 10.2.8 et 10.3.9.
Petite question quand même : me conseilleriez-vous d'attendre la 10.5.2 pour le commander ?????​
 
Faut juste dire à ton pote que jouer sur une machine comme ça c'est pas possible histoire qu'il ne t'en veuille pas si un jour il lance une partie de crysis !!! à la limite il est tout juste bon pour une AOE3 ou un WOW en étant pas trop difficile sur le rendu.
Je crois qu'il n'a pas l'intention de jouer sur l'ordi mais je le préviendrai quand-même!
Maintenant je vais lui envoyer vos commentaires histoire de le laisser prendre "sa décision". ;)
 
Je crois qu'il n'a pas l'intention de jouer sur l'ordi mais je le préviendrai quand-même!
Maintenant je vais lui envoyer vos commentaires histoire de le laisser prendre "sa décision". ;)

Toi, Caraud qui as aussi un iMac 24", pourrais-tu me dire si Aperçu marche bien chez toi avec tous les fichiers? je m'explique: sur le mien le pb avec les projets iMovie qui contiennent des .mov de 40-200ko env, ils se laissent "apercevoir" sous tiger (G4 PPC) mais pas sur l'iMac alu - présentation par colonnes: aperçu reste invisible.

Merci
 
Je crois que je vais me laisser tenter aussi par le mac mini ...:p ... sans plus attendre !
J'ai un iBook G4 et un PB 12" alu qui commencent à peiner dans les montées et d'autrepart, j'ai tous les périphs nécessaires pour compléter le mini (écran de bonne qualité etc.. ...)
Usage basique : photos, un peu de vidéo avec iMovie, surf, mails et bureautique légère...
Je n'attendrai donc pas une hypothétique MAJ...
Je prendrai le modèle basique qui entre pil poil dans mon (faible) budget en espérant ne pas être déçu par rapport à mon iBook et PB qui tournent encore sous 10.2.8 et 10.3.9.
Petite question quand même : me conseilleriez-vous d'attendre la 10.5.2 pour le commander ?????​


Aucun lien avec la 10.5.2, étant utilisateur de mac averti, du doit sans doute savoir que les mise à jours de ce type sont gratuites ;)

Qui plus est, elle est sortie :p
 
bonjour,

un pote a commandé voici 1 semaine déjà un mac mini.

1er chose, 2 jour après apple lui envoie un mail lui disant que le prix des extensions qu'il avait pris ( mémoire, clavier..) avait baissé de 60 euros et qui lui serait recrédité.

Seulement voila, cela fait une semaine, apple n'a même pas encore débité son compte, et le colis est marqué : La commande sera expédiée lorsque tous les articles seront disponibles.

Il est indiqué qu'il devrait le recevoir le 10/03.
N'est ce pas étrange?
 
bonjour,

un pote a commandé voici 1 semaine déjà un mac mini.

1er chose, 2 jour après apple lui envoie un mail lui disant que le prix des extensions qu'il avait pris ( mémoire, clavier..) avait baissé de 60 euros et qui lui serait recrédité.

Seulement voila, cela fait une semaine, apple n'a même pas encore débité son compte, et le colis est marqué : La commande sera expédiée lorsque tous les articles seront disponibles.

Il est indiqué qu'il devrait le recevoir le 10/03.
N'est ce pas étrange?

salut
peux-tu donner des news de ton pote, please !!!???
S'il n'a toujours rien reçu, qu'il attend toujours désespérément, c'est une... bonne nouvelle :D :D
Cela veut dire qu'un bonne mise à jour de mac mini que moi j'attends depuis des siècles & des siècles, est en route !!!!!!!
 
Alors (un peu tard je vous l'accorde)
Il a recu son mac mini il y a une semaine.
Donc plus 2 semaines d'attentes, c'est vrai que l'on c'est posé des questions...

Mais non pas de MAj...​
 
Je viens de casser la carte logique de mon mac mini (achat du 30/8/06):mad:. Je ne savais pas que ce problème pouvait arriver aussi rapidement.... Mais, je pense m'en racheter un malgré ce pb.
Pensez vous qu'une mise à jour du Mini soit prévue très prochainement - fin mars? Mon revendeur apple center sur Brest m'a affirmé qu'il y avait qq chose qui devait se passer prochainement.
 
philweb
ton revendeur de Brest a raison : il va, il DOIT se passer qq. chose dans les semaines qui viennent.
attend, comme moi, pour une zzzzzzolie macmini révisé :D
 
Je viens de casser la carte logique de mon mac mini (achat du 30/8/06):mad:. Je ne savais pas que ce problème pouvait arriver aussi rapidement....
c'est arrivé comment ? un choc ? ou tout seul ?
 
C'est arrivé tout seul. J'ai eu un écran gris me demandant de relancer la bécane. Ce que j'ai fait. Mais l'écran est devenu tout noir et je n'entendais plus le doux ronronnement de mon disque dur...
C'est la première fois que mon réparateur voit ce type de pb!
 
C'est arrivé tout seul. J'ai eu un écran gris me demandant de relancer la bécane. Ce que j'ai fait. Mais l'écran est devenu tout noir et je n'entendais plus le doux ronronnement de mon disque dur...
C'est la première fois que mon réparateur voit ce type de pb!

contacte quand même Apple pour leur expliquer. On ne sait jamais ;)
 
OK c'est une idée.
As tu une adresse où je peux m'adresser?

SAV Apple, leur téléphone est sur le site web il me semble (je le connais pas désolé ;))
Si tu es passé par un technicien agréé, voix avec lui s'il peut t'aider à remonter l'info plus efficacement.