nouveaux mac mini

snoopss

Membre actif
28 Octobre 2003
144
1
Bonjour

Quelles sont les différences majeures (s'il y en a :D) entre les nouveaux mac mini sortis il y a peu et ceux de la génération précédente? Les nouveaux ont-ils déjà été testés (sur macG par encore il me semble)?

Cordialement

Snoopss

bonsoir,

concernant les différences entre les Mac Mini "early 2009" et "late 2009", je te conseille Mactracker, une petite application qui référence tous les modèles de Mac avec leurs caractéristiques complètes.

Dans les deux cas les mini sont classé comment MAC MINI 3,1.

Moi j'ai le modèle 2 ghz payé 400 euros samedi passé chez saturn (liège).
Avec donc un 2 ghz 3 mo de cache.
1 go de ddr3 je vais en mettre 4 voir 8 :p.
et un dd de 120 go je vais un mettre un de 7200 rpm :rateau:

J'en suis très content il tien compagnie a mon Mac pro et a mon portable.
Pour la bureautique PARFAIT (prog), il ne fait aucun bruit mais il te faut un bonne écran le pour savourer minimum 22 pouces sinon ben prend un imac.

Les nouveaux minis ont la puissance des MacBook et MacBook Pro 13', voila tout est dit :p

Il est donc fort intéressant car moins chers qu'eux et aussi performant.

Bonsoir

Entre les deux modèles, il y a eu une mise à jour :
- du processeur (Penryn P7550 à 2,26GHz, P8700 à 2,53GHz ou P8800 à 2,66GHz à la place des P7350 à 2GHz ou P8400 à 2,26GHz),
- du disque dur (160, 320 ou 500 Go à la place de 120, 250 ou 320 Go),
- de l'OS (Snow Leopard à la place de Leopard),
- la mémoire graphique partagée est forcément de 256Mo (elle pouvait être de seulement 128Mo auparavant).

Sinon, pour le reste c'est pareil.

DOnc ils sont supérieurs aux précédents mais selon l'utilisation ce surplus n'est pas forcément nécessaire (et pour le jeux tu stagne à 1024*768 avec la 9400M, même si tout tourne... Quoique j'ai pas testé Bioshock :p)

DOnc ils sont supérieurs aux précédents mais selon l'utilisation ce surplus n'est pas forcément nécessaire (et pour le jeux tu stagne à 1024*768 avec la 9400M, même si tout tourne... Quoique j'ai pas testé Bioshock :p)

Moi a cod4 :Non
Avec ta résolution ... et que avec 1 go de ram, j'attend mes 4 go ...

Oui mais on parle des Mac Mini Late 2009, pas des Early 2009.

Bonjour

Quelles sont les différences majeures (s'il y en a :D) entre les nouveaux mac mini sortis il y a peu et ceux de la génération précédente? Les nouveaux ont-ils déjà été testés (sur macG par encore il me semble)?

Cordialement

Snoopss

Heu tu sais que la carte mère n'a pas changé ? C'est juste le processeur hein !

Allais Tchuuuuus :bebe:

Merci à vous.
J'ai un mbpro 13" avec 4Go de ram et un écran 23". J'aimerais avoir un autre post chez moi. J'ai hésité avec un imac mais niveau écran, je préfère vraiment le mat.
Pour de la retouche photo (amateur, et ce sera je pense mon utilisation la plu gourmande), les 256Mo seront utiles.
J'ai regardé un peu du côté de l'occasion, il n'y a pas grand chose.

Merci à vous.
J'ai un mbpro 13" avec 4Go de ram et un écran 23". J'aimerais avoir un autre post chez moi. J'ai hésité avec un imac mais niveau écran, je préfère vraiment le mat.
Pour de la retouche photo (amateur, et ce sera je pense mon utilisation la plu gourmande), les 256Mo seront utiles.
J'ai regardé un peu du côté de l'occasion, il n'y a pas grand chose.

Refurb ? (moi perso je n'aime pas)

Avec le mini tu peut choisir TON écran, ca va de la petit mer#@ au led cinema display...
Mais par contre pour le démonté ^^

Le choix de l'écran ça c'est pratique.

Vu que les goûts et les couleurs....

Sinon même si la carte mère n'a pas changé, je pense que le jeu peut très bien tourner (j'ai pas dit en High encore que) en 1024. Je sais j'ai pas la même carte mère ou le même proc mais le pb pour jouer c'est la 9400M et j'ai fais le test, je joue même beaucoup en ligne avec la 9400 (ça peut paraître stupide mais ça chauffe moins les doigts :p) et Call of 4 tourne très bien en 1024 malgré la 9400.

Après Bioshock je dis pas, mais Call of 4 je dirais que oui.

et Gta 4 (sous win)?

Aucune idée mais je pense pas que ce soit la carte graphique qui souffre le plus sous GTA4 mais plutôt le disque dur et la RAM ;)

Ouais mais ca un ptit upgrade a 4Go et un 7200 rpm.
Ca va venir !

Bonjour
je ne sais comment c'était avant avec le mac mini mais pour les iMac j'en suis sur le clavier avec pavé numérique était une option sans supplément. je viens de voir que pour le Mac Mini cette option coûte 49€

A+JYT

en fait avec le mac mini, il n y a rien de fournit avec, ni clavier, ni souris,ni moniteur, donc c est normal que le clavier te coute 49€, je suis passer par la aussi, moniteur HP 22" et souris blanche Hama pour mac, aussi jlie que la mightymouse sans les problemes d encrassements en attendant la nouvelle magicmouse

Bonsoir

À ses débuts, le Mac Mini était présenté comme l'ordinateur du switcheur par excellence. Avec ce modèle, Apple fournissait seulement une unité centrale Mac, et l'acheteur pouvait réutiliser l'écran, le clavier, la souris et les autres périphériques externes de son ancien PC.

S'il s'avère que le clavier Apple est infiniment préférable, il n'est en revanche pas absolument obligatoire.

Le clavier veut vraiment la peine et la magic mouse aussi (pas la mighty).

Bonsoir

À ses débuts, le Mac Mini était présenté comme l'ordinateur du switcheur par excellence. Avec ce modèle, Apple fournissait seulement une unité centrale Mac, et l'acheteur pouvait réutiliser l'écran, le clavier, la souris et les autres périphériques externes de son ancien PC.

S'il s'avère que le clavier Apple est infiniment préférable, il n'est en revanche pas absolument obligatoire.

Bonsoir,

Dans quelle mesure est-il préférable ? Design, disposition des touches conforme au monde MAC ou autre chose ?