Nouveaux Mac Pro / Xserve

• Créateur du sujet Créateur du sujet gloup gloup
  • Date de début Date de début
J'attends aussi un ultra portable apple ,

Mais mes recents problèmes rencontré avec Leo m'ont refroidi un peu .
Pour le coup , je ne suis plus trop sur si ça vaut le coup de se jeter sur les nouveautés ou bien attendre ....:mouais:

Je ai reussi a ne pas acheté l'iphone , et je suis sur que la keynote du 15 me donnera raison :up:

Ils nous refont le site entier de A à Z ou quoi ?

EDIT : ben juste quand je le dis ca réouvrE ....

L'option 8800 n'est pas si chère par rapport à ce qu'on nous proposait il y a pas si longtemps...si on prend en quad > -450€ :D
Effectivement, on arrive à ~2280€ pour un quad core 2,8Ghz, Geforce 8800GT, 2Go de RAM, 320Go de disque dur et Wifi...

Bon, on est encore loin du PowerMac mono G5... ;)

Il serait intéressant de savoir si l'on peut ajouter le second processeur après coup.

@+
iota

A noter également, le prix de la configuration de base est de 2799$ aux USA contr 2499€ en France.
Fini la parité €/$ ?

@+
iota

mouai...

on arrive a 2000 euros en enlevant un processeur...

on est loin des PC quad a 1000 euros...

apple n'a toujours pas compris que des gens

ont besoin d'un ordi tour pas forcement avec autant de puissance...

edit:mon power mac G5 mono reste le mac évolutif le moins cher jamais vendu...il m'avait couté 1400 euros neuf...

ce record n'est pas pres d'etre battu...

Effectivement, on arrive à ~2280€ pour un quad core 2,8Ghz, Geforce 8800GT, 2Go de RAM, 320Go de disque dur et Wifi...

Bon, on est encore loin du PowerMac mono G5... ;)

Il serait intéressant de savoir si l'on peut ajouter le second processeur après coup.

@+
iota

Je me demande aussi si le socket sera présent. Malheureusement les docs des techniciens ne sont pas encore à jour et il ne m'est pas possible d'aller fouiner dans celle-ci alors je suis patient :D

Dans un seul pour des question de rationnalisation et de coût j'imagine qu'il est présent…

"mon power mac G5 mono reste le mac évolutif le moins cher jamais vendu...il m'avait couté 1400 euros neuf..."

Et sûrement un des plus lamentablement castré en terme d'évolution par rapport a ses frêres de la même gamme, un seul slot processeur, moins de slot pour la ram… :-/

Je me demande aussi si le socket sera présent. Malheureusement les docs des techniciens ne sont pas encore à jour et il ne m'est pas possible d'aller fouiner dans celle-ci alors je suis patient :D

Dans un seul pour des question de rationnalisation et de coût j'imagine qu'il est présent…

"mon power mac G5 mono reste le mac évolutif le moins cher jamais vendu...il m'avait couté 1400 euros neuf..."

Et sûrement un des plus lamentablement castré en terme d'évolution par rapport a ses frêres de la même gamme, un seul slot processeur, moins de slot pour la ram… :-/

oui mais une machine que je viens de gonfler en RAM

et qui traite très bien les RAW du D3 !:love:

et je précise que c'était une machine équivalente aux P4 3GHz de l'époque, qui eux aussi avait 4 Go de RAM maxi et un seul slot proc...

et c'est justement ce qui manque aujourd'hui a la gamme mac pro...

Tiens une 8800 est un disque dur maintenant:D
Disque dur - Baie n°1
Mac Pro comprend quatre baies de disque dur et peut prendre en charge des disques Serial ATA ou Serial Attached SCSI (SAS), pour une capacité de stockage pouvant aller jusqu'à 4 téraoctets. Configurez chaque baie séparément. N.B. : Les systèmes Mac Pro doivent être configurés avec uniquement des disques Serial ATA ou des disques SAS.
En savoir plus

ATI Radeon HD 2600 XT 256MB GDDR3
2xATI Radeon HD 2600 XT 256MB GDDR3 [+ Eur 130,01]
NVIDIA GeForce 8800 GT 512MB GDDR3 [+ Eur 180,00]
3xATI Radeon HD 2600 XT 256MB GDDR3 [+ Eur 260,00]
4xATI Radeon HD 2600 XT 256MB GDDR3 [+ Eur 390,00]
NVIDIA Quadro FX 5600 1.5Go GDDR3 [+ Eur 2.550,00]]

Tiens une 8800 est un disque dur maintenant:D
Disque dur - Baie n°1
Mac Pro comprend quatre baies de disque dur et peut prendre en charge des disques Serial ATA ou Serial Attached SCSI (SAS), pour une capacité de stockage pouvant aller jusqu'à 4 téraoctets. Configurez chaque baie séparément. N.B. : Les systèmes Mac Pro doivent être configurés avec uniquement des disques Serial ATA ou des disques SAS.
En savoir plus

ATI Radeon HD 2600 XT 256MB GDDR3
2xATI Radeon HD 2600 XT 256MB GDDR3 [+ Eur 130,01]
NVIDIA GeForce 8800 GT 512MB GDDR3 [+ Eur 180,00]
3xATI Radeon HD 2600 XT 256MB GDDR3 [+ Eur 260,00]
4xATI Radeon HD 2600 XT 256MB GDDR3 [+ Eur 390,00]
NVIDIA Quadro FX 5600 1.5Go GDDR3 [+ Eur 2.550,00]]

Le Mac Pro avait quand meme quelques soucis de refroidissement avec les barrettes de RAM les plus denses (2 Go par barrette), ils ont peut-etre revu leur circuit de refroidissement... ;) Mais bon, l'erreur a bien ete corrigee.

Salut,

avec l'arrivé du Mac Pro mono processeur, l'iMac haut de gamme (2,8GHz) prend un sacré coup de vieux quand même...
Pour la différence de prix, je pense qu'il est plus intéressant de choisir le couple Mac Pro + écran plutôt qu'un iMac. Les possibilités d'évolution sont bien plus importantes.

@+
iota

Je suis bien d'accord, et c'est le choix que je ferai. Neanmoins, pour qui veut s'eviter des soucis de cablage et a un sens de l'esthetique plus pousse, l'iMac est une machine formidable. Et puis, ecologiquement elle consomme tout de meme beaucoup moins... Mais bravo a Apple pour avoir enfin sorti une machine pro mono-processeur (mais multi-coeur).

Neanmoins, pour qui veut s'eviter des soucis de cablage et a un sens de l'esthetique plus pousse, l'iMac est une machine formidable.
On est parfaitement d'accord.
Ma reflexion ne concerne effectivement que l'aspect performance.
Cependant, malgrès toutes les qualités de l'iMac, la version haut de gamme devient, avec la mise à jour du Mac Pro, assez mal placée d'un point de vue tarification.

Apple va peut-être rectifié le tir à la MacWorld ;)

Sinon, pour info, Kingston fait des kits mémoire FB-DIMM 800MHz pour ceux qui seraient tentés par ce nouveau Mac Pro (compter 115€ pour 2x1Go chez ramshopping).

@+
iota

Au Japon, la marque IO-DATA en vend aussi depuis deux mois. 30000, 70000 ou 160000 JPY pour 2x 512 Mo, 2x 1 Go ou 2x 2 Go. L'euro est maintenant a 160 yen.

je viens de voir que en tarif educ'

cela devient plus interessant que l'ancienne gamme:

on enleve un proc:1884,90 euros...