MacBook Nouveaux MacBook Air et MacBookPro 13' M1: qu'est-ce que qui justifie le second?

mon MacBook Pro 2018 ne sera jamais bazardé, dans tous les cas de figure ;)
la question est juste de savoir par quoi remplacer un Air 2012 :
  • un Air M1
  • un Pro M1
dans l'éventualité ou je pars sur le Pro M1, je le garderai peut etre pour moi, et je lui donnerai le Pro 2018
 
  • J’aime
Réactions: ericse
mon MacBook Pro 2018 ne sera jamais bazardé, dans tous les cas de figure [emoji6]
la question est juste de savoir par quoi remplacer un Air 2012 :
  • un Air M1
  • un Pro M1
dans l'éventualité ou je pars sur le Pro M1, je le garderai peut etre pour moi, et je lui donnerai le Pro 2018

C’est surtout la performance dans la durée lors des sollicitations CPU qui va faire la différence entre Air et Pro
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
C’est surtout la performance dans la durée lors des sollicitations CPU qui va faire la différence entre Air et Pro
Oui et je crois qu'on est nombreux dans ce fil (mais pas que…) à attendre les premiers benchs de ces deux types de machines, avec des sollicitations de longue durée…
 
  • J’aime
Réactions: Sud083
je pense que je vais quand même patienter également.
j'ai envoyé un mail au premium reseller à coté de chez moi pour savoir s'ils peuvent changer la batterie de mon MacBook Air Mid 2011.
ça fera patienter ma femme en attendant ;)
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre
j'avais vu le Tuto de ifixit, mais ça veut dire installer une batterie générique.
pour en avoir déjà acheté 2-3 pour mes anciens Mac (Titanium, Powerbook, MacBook Alu), je suis toujours très déçu par la tenue dans le temps (j'entends par là qu'au bout d'un an, la capacité est déjà naze ou presque)
si le Premium Reseller me dit qu'ils mettent du générique, je le ferai moi.
aucun souci pour ouvrir la bête je suis équipé et ça ne me fait absolument pas peur ;)
 
j'avais vu le Tuto de ifixit, mais ça veut dire installer une batterie générique.
pour en avoir déjà acheté 2-3 pour mes anciens Mac (Titanium, Powerbook, MacBook Alu), je suis toujours très déçu par la tenue dans le temps (j'entends par là qu'au bout d'un an, la capacité est déjà naze ou presque)
si le Premium Reseller me dit qu'ils mettent du générique, je le ferai moi.
aucun souci pour ouvrir la bête je suis équipé et ça ne me fait absolument pas peur ;)

Toujours acheter une batterie officielle tant au niveau de la sécurité que de la durée de vie.
Après les batteries officielles des MacBook les plus récent c’est beaucoup plus dur à trouver...

Surtout que maintenant Apple en SAV ne dissocie plus les batteries du top case
 
Les batteries d'origine, c'est un peu introuvable, les mac book pro retina, elles sont collé et Apple n'en vend pas, pareil pour les Mac book air retina.
Les seul qui sont changeable facilement, c'est les Mac book pro et air non retina, mais les pro, il sont trop vieux, et les air, on en trouve pas.

Pour une batterie de qualité, ifixit est pas mal.
 
J'amène le MacBook Air Mid 2001 jeudi midi chez mon Apple Premium Reseller pour changement par une batterie originale Apple.
finalement, ça permettra d'attendre la v2 des nouveaux MacBook M1.
pour l'utilisation qu'on a de ce MacBook Air (Web, Mail, Netflix) il est toujours performant.
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre
Tant mieux, les V1 sont rarement sans problèmes.

Si l'actuel suffit pour cette usage, autant le garder encore un peu.
 
du coup je réfléchis et je me demande si ce MBP M1 est mieux que mon MBP actuel

voici le mien
Voir la pièce jointe 197863

si je pars sur le MBP M1 en 512Go et 16Go de RAM
parce que du coup, je perds 2 ports TB, bon cela dit je ne m'en suis jamais servi plus que 2 :D
mais je gagne en autonomie

il me faudra 2-3 logiciels qui ne doivent pas être à jour pour macOS 11
Transmit (FTP), Calibre (eBook), Skype (Visio), VLC (Vidéo), DxO PhotoLab (Photo) Spotify (Audio)

Office je peux m'en passer, je peux l'utiliser en ligne

utilisation somme toute basique.
je rajoute Rise Of The Tomb Raider :D
Pour les performances apparemment c'est sans conteste en faveur du M1


Reste à mesurer l"importance de la compatibilité de tes logiciels.
 
J’ai acheté et reçu hier la version la moins chère et pour un usage classique de base c’est plus que suffisant.
Mon précédent Mb Air avait 2 mois donc sous Intel... la différence d’autonomie est très impressionnante!
La batterie tient 2x plus longtemps environ et plus de bruit de ventilation, je suis ravi!
 
C'est vrai.
Mais on a vu avec les claviers papillon des modèles 2016-2017-2018 que même les v2 et v3 pouvaient poser problème ! :(
C'est vrai, on peut même ajouter à ta liste les Mac book air et Mac book pro 13&15" de 2019, qui ont eu également des problèmes.
 
Grâce à un article de macg, j'ai compris cela mais je n'en suis pas sûr:
https://cdn.arstechnica.net/wp-content/uploads/2020/11/Screen-Shot-2020-11-19-at-10.52.39-PM-1280x720.png
Le graphique montre la différence de tenue à la charge entre les deux machines. Le Air n'irait pas au delà des 10W.

En comparant le MBA M1 et le MBP M1, ce dernier a un "Port d’alimentation USB‑C" en plus (qu'ont aussi les MBP Intel)... c'est quoi ? Un port USB-PD ? :bored:

(en VO ils l'appellent USB-C Power Port)
Je ne vois pas cette différence dans les descriptifs.
 
J'amène le MacBook Air Mid 2001 jeudi midi chez mon Apple Premium Reseller pour changement par une batterie originale Apple.
finalement, ça permettra d'attendre la v2 des nouveaux MacBook M1.
pour l'utilisation qu'on a de ce MacBook Air (Web, Mail, Netflix) il est toujours performant.

MacBook Air mi 2011 plutôt non ?
C’est le modèle avec le processeur
Intel Core2Duo 1.4ghz ?