Nouveaux MacBook Air, qu'en pensez vous ?

Bonjour amis Mac users ;)

J'ai eu mon mien hier. Toujours impressionné par la rapidité du Store d'Apple. Acheté dimanche soir, TNT est passé chez moi hier midi.

Deux colis : le Air et la petite carte iTunes :siffle: C'est un modèle 13", i5 et 256 Go de SSD.

C'est mon premier Air, avant j'avais un MacBook blanc de 2nd génération. Croyez mal que ça change tout :rolleyes: Au niveau du poids, c'est génial et l’aluminium change vraiment la donne !

Packaging toujours aussi magnifique ! A chaque fois, j'ai l'impression d'acheter de la porcelaine de Limoges :rateau: Démarrage. Lion est pré-installé dessus et la configuration ne dure que 5 min.

Première utilisation : ouaaah c'est HYPER intuituf ! Je n'ai pas d'iPhone donc l'utilisation de l'iOS je ne connais pas et je n'ai mis que 10 min à m'y faire et à adopter ! J'ai même trouvé tout seul certains trucs avec le trackpad, par pure réflexe et non pas, parce que je cherchais comment faire tel et tel truc.

Je posterais un nouveau post d'ici quelques jours, après une utilisation plus poussée :up:
 
Bonjour les gens!

J'ai un MBP fin 2008 15'' (les premiers unibody) avec core2duo 2.4GHz et les 2 cartes graphiques Nvidia..
Je pense à le revendre (déjà trouvé acheteur) car je voudrais en reprendre un avec ecran 13'' et meilleur autonomie.
Déjà je voulais savoir au niveau du CPU, qu'est ce que vaut le i5 1.7 GHz par rapport à mon core2duo? mieux ou pas?
Pour la carte graphique, pour info en 2 ans je n'ai jamais installé un jeux digne de ce nom... mais à titre indicatif que vaut la HD3000 comparée à la 96000M GT?
Et selon vous combien je peux revendre mon MBP..? je pensais entre 800 et 1000€ qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses!
 
J'ai vendu mon MacBook Pro Unibody 2,53 GHz première génération 1000 € en décembre 2010. Donc à mon avis, plutôt 800 que 1000 €.

http://www.notebookcheck.net/Intel-HD-Graphics-3000.37948.0.html
http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-9600M-GT.9449.0.html

Si tu regardes dans les benchs communs (Cinebench R10 ou 3D Mark Vantage), l'HD Graphics 3000 est plus puissante. Si tu regardes les jeux repris dans les deux cas, la GeForce 9600 GT est jusqu'à 2x plus rapide. Bref, tu vas y perdre en puissance 3D ludique...
 
Merci pour cette réponse rapide..
Mais étant donné que je ne joue pas cela ne devrait donc pas être problématique..
Et au niveau processeur, qu'en penses-tu?
Est-ce que le nouveau MBA 13'' sera au moins aussi rapide que mon MBP actuel?
Car sinon il y a aussi le MBP 13'' qui a un CPU plus puissant.. d'ailleurs que vaut il par rapport à mon MBP actuel? mieux ou pas? merci
 
Merci pour cette réponse rapide..
Mais étant donné que je ne joue pas cela ne devrait donc pas être problématique..
Et au niveau processeur, qu'en penses-tu?
Est-ce que le nouveau MBA 13'' sera au moins aussi rapide que mon MBP actuel?
Car sinon il y a aussi le MBP 13'' qui a un CPU plus puissant.. d'ailleurs que vaut il par rapport à mon MBP actuel? mieux ou pas? merci

Le MBA est plus puissant.
 
sans aucun doute?
Et pour quelqu'un comme moi qui fait du net, ecoute de la musique, telecharge, traitement de texte, regarde des divx via ordi sur la TV.. le MBA 13'' ou le MBP 13'' (moins cher de 100€).. Car j'imagine que le MBP est plus puissant que le MBA.. non?
 
Dernière édition:
sans aucun doute?
Et pour quelqu'un comme moi qui fait du net, ecoute de la musique, telecharge, traitement de texte, regarde des divx via ordi sur la TV.. le MBA 13'' ou le MBP 13'' (moins chez de 100€).. Car j'imagine que le MBP est plus puissant que le MBA.. non?

Sans aucun doute.
Il est plus puissant que les MBP 17" haut de gamme 2010 (selon geekbench).

Prend le Air, il a un SSD, et à l'usage (dans un cas classique comme le tien) ça se sent plus qu'un processeur puissant.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,
si j'ai bien suivi vos discussions, malgré le fait que beaucoup de gens disent que le MBA est une machine "secondaire", on peut dire qu'avec une utilisation dite "normale" ( internet, téléchargement série et films, visionnage vidéo, traitement de texte ), le MBA est amplement suffisant?
 
Bonjour à tous,
si j'ai bien suivi vos discussions, malgré le fait que beaucoup de gens disent que le MBA est une machine "secondaire", on peut dire qu'avec une utilisation dite "normale" ( internet, téléchargement série et films, visionnage vidéo, traitement de texte ), le MBA est amplement suffisant?

Il y a presque 10 ans, mon portable faisait déjà ça... Sauf qu'à l'époque, c'était des DivX.
 
C'est pas iOS, c'est OS X. C'est pas vraiment la même chose...

Euuuuh oui merci, je suis au courant :) Je parlais bien de l'iPhone donc iOS. Je ne parlais en aucun cas d'un Mac qui lui, tourne sur OS X. Nous sommes d'accord.

Ma phrase, peut être mal dite, disait que ne connaissant pas du tout l'utilisation de iOS, j'ai très vite pris en main et de façon spontanée Lion. Si j'ai dit ça, c'est parce que Lion est beaucoup basé sur iOS en terme de fonctionnalités.
 
Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais j'ai remarqué quelque chose qui m'a agréablement surpris: il est possible de connecter des câbles minidisplay sur le port thunderbolt du Macbook Air 2011. La compatibilité semble totale. Une bonne nouvelle, si vous n'avez pas de périphériques compatibles tunderbolt (écran notamment..).

C'est tout
 
C'est en effet une bonne nouvelle mais cela semble logique étant donné que le Thunderbolt est ni plus ni moins, un mix du mini Display Port et du PCI Express ;)
 
Et je voulais savoir si beaucoup de gens avaient regretté l'acheter d'un MBA à cause de peu de mémoire du disque dur? Et si oui ont-ils trouvé des solutions pas trop contraignantes? Car c'est la seule chose qui me fait hésiter...