Nouveaux MacBook ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Depuis le passage à intel il va être quasiment impossible de faire garder de la valeur à nos macbook !

Mon macbook qui va avoir un an au mois d'aout est invendable surtout si on passe en LED !
Mais bon c'est une bonne news pour les nouveaux acheteurs :)
c'est pas plus mal pour ceux qui en achètent en occasion. je me souviens d'une époque (ppc only) où les prix frisaient le racket...
 
La seule chose qui justifiait les prix élevés des machines PPC en occasion, c'était leur fiabilité. Actuellement je pense qu'être dans la période de garantie est un critère fondamental dans l'achat d'une machine !

De plus il faut noter que Apple elle-même casse sacrement les prix sur le Refurb.

Donc les machines d'occasion vont sans doute avoir des prix plus doux, sans tomber néanmoins dans une forte dévalorisation, puisque qu'un Core Duo de première génération dispense le même service qu'un Core 2 Duo de dernière génération, à quelques % ou GHz près...

En revanche une machine avec la RAM au maximum (= impossible à trouver telle quelle sur le Refurb) et un AppleCare (= encore sous garantie) devrait encore se négocier à un bon prix.
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
Ca y est, le nouvel iMac est sorti ! Lui aussi s'est mis à l'alu.
Ca ne ferait pas un signe de plus que les MacBook vont être mis à jour ? Peut être en même temps que les iPods...
Tooujours rien sur ça du coté de MacRumors ?
 
Bon, je vais être clair.
Le SE de M. Jobs est passé et il y a fort peu de chances qu'il y en ait un autre d'ici peu.
Donc je ne tolèrerai que des posts faisant état de rumeurs (avec lien vers fake ou quelque chose qui mérite débat) et un peu de discussion en conséquence.
Les âneries à deux balles que je me suis fadées ces deux derniers mois, j'aimerais bien qu'elles soient réduites au minimum, voire à néant.
Bien pigé ?

Merci d'avance.
 
Selon laptopspirit qui reprend des propos d'AppleInsider, le pochain MacBook pourrait etre ultra fin, avec écran à LED et connections rétractables.
Si on ajoute le touchpad large , Ca promet un joli joujou...

V
 
NON




le macbook vient d'etre réactualisé, toute la game a suivi, certes, mais ils ne peuvent pas reactualiser tout le temps, attend un an...

Et puis santa rosa par rapport a quoi ?? La consommation ou la CG ??

Car Santa rosa ne veux pas dire carte graphique, il veut dire baisse de la consomation, or le macbook tiens deja presque 5 heres en lecture video.....
 
NON




le macbook vient d'etre réactualisé, toute la game a suivi, certes, mais ils ne peuvent pas reactualiser tout le temps, attend un an...

Là, t'es dur. :rateau: :D

"Prochainement", je ne pense pas. Mais 1 an, faut pas charrier. :p

Je dirais peut-être en début d'année prochaine (ou en tout début de printemps). Et il faudra également voir avec quels processeurs exactement.
 
Là, t'es dur. :rateau: :D

"Prochainement", je ne pense pas. Mais 1 an, faut pas charrier. :p

Je dirais peut-être en début d'année prochaine (ou en tout début de printemps). Et il faudra également voir avec quels processeurs exactement.

pas faux, on verra bien ;)

par contre, les macbooks sont TRES bien fournis en processeurs, les PC avec du 2,18 a moins de 1500€ sont TRES rares
 
NON




le macbook vient d'etre réactualisé, toute la game a suivi, certes, mais ils ne peuvent pas reactualiser tout le temps, attend un an...

Et puis santa rosa par rapport a quoi ?? La consommation ou la CG ??

Car Santa rosa ne veux pas dire carte graphique, il veut dire baisse de la consomation, or le macbook tiens deja presque 5 heres en lecture video.....
Il me semble que les chipset qui viennent avec santa rosa ont une carte graphique de meilleur qualité, mais là je ne suis pas connaisseur sur ce sujet...:rolleyes:
C'est principalement pour la consommation, et la baisse de température associée...
 
Il me semble que les chipset qui viennent avec santa rosa ont une carte graphique de meilleur qualité, mais là je ne suis pas connaisseur sur ce sujet...:rolleyes:
C'est principalement pour la consommation, et la baisse de température associée...

Rassure toi, un chipset reste un chipset

alors que la puissance des cartes graphiques haut de gamme augmente de manière effroyable chaque année, celle des moyen de gamme ne progresse que lentement (d'ou le fossé entre la 8600 des MBP et une 8800 de salon )
Mais les chipsets restent a niveau equivalent depuis pas loin de 10 ans ce qui je l'accorde frole l'escroquerie organisée.... En tout cas, le chipset amélioré de santa rosa, le GMA 3100, gere plus de chose que le 950, mais en puissance brute certains tests prouvent qu'il serais limite moins puissant !!


Sinon concernant chauffe et autonomie, ce sera cool quand ca arrivera un macbook avec 6 heures en lecture de films ;)
 
Salut.

Mais les chipsets restent a niveau equivalent depuis pas loin de 10 ans ce qui je l'accorde frole l'escroquerie organisée...
C'est faux, d'où le concept de plateforme, chère à Intel, qui leur permet de contrôler la consommation énergétique d'une grande partie des composants, y compris celle du chipset.
Intel travaille sur l'ensemble des éléments de la plateforme pour réduire au mieux la consommation.

C'est également valable pour les ordinateur de bureau (voir ici).

@+
iota
 
Salut.

C'est faux, d'où le concept de plateforme, chère à Intel, qui leur permet de contrôler la consommation énergétique d'une grande partie des composants, y compris celle du chipset.
Intel travaille sur l'ensemble des éléments de la plateforme pour réduire au mieux la consommation.

C'est également valable pour les ordinateur de bureau (voir ici).

@+
iota

La consommation certes, mais les performances 3D du X3100 sont proches du ridicules ;)
 
pas faux, on verra bien ;)

par contre, les macbooks sont TRES bien fournis en processeurs, les PC avec du 2,18 a moins de 1500€ sont TRES rares

c'est tellement vrai que je n'arrive que rarement à identifier les fréquences des publicités PC car elles sont données sous forme de code type T7100 ou autre...;)
 
Bon allez je me lance dans un pronostic, un nouveau macbook santa rosa et une robe alu pour octobre (6 mois depuis la dernière maj). Comme j' attends Leopard pour acheter mon prochain mac cela serait bien.... ;)
 
Les mêmes processeurs que les MBP, avec également une robe alu, 5 mois après la dernière révision des MacBook et en même temps que Leopard ? :eek:

Là, ce n'est plus du pronostic, c'est du délire... :p :D
 
Les mêmes processeurs que les MBP, avec également une robe alu, 5 mois après la dernière révision des MacBook et en même temps que Leopard ? :eek:

Là, ce n'est plus du pronostic, c'est du délire... :p :D


Laisses-moi réver un peu, de toutes façons j'ai déjà du mal à attendre leopard alors même si il reste comme ça je lui saute dessus sur le macbook....:cool:
 
Macbook alu rumeur... bingo :D + trackpad multitouch...

J'attendais que quelqu'un la sorte, celle-là. :siffle:

Cette rumeur est très vague.

Ensuite, cela fait 18 mois que je vois régulièrement passer une multitude de rumeurs parlant de la sortie imminente d'un MBP 12". Et je ne vois toujours rien venir...

Donc celle concernant ce MB peut se concrétiser, ou non. Mais à court terme je n'y crois guère. Je ne vois pas quels microprocesseurs pourraient aller dedans, qui soient meilleurs que ceux des MB actuels, et sans marcher sur les plate-bandes du MBP.

A moyen terme, un tel MB me parait tout-à-fait possible.
 
Statut
Ce sujet est fermé.