Nouveaux MacBook ?

Statut
Ce sujet est fermé.
En gros, le macbook actuel, mais en alu, et santa rosa.

Explique. Quels microprocesseurs exactement ?

A mon avis:
--> Soit un nouveau MB, comme il est décrit, mais pas avant 2008.
--> Soit rapidement un ultraportable (ça fait un moment que l'on en parle) avant la fin de l'année. Mais là, ça m'étonnerait que ce soit avec un écran aussi grand.

On se base sur une rumeur dont on ne sait pas exactement d'où elle provient. Peut-être que seule une partie du descriptif est juste.

Ou alors c'est une de ces nombreuses rumeurs qui ne se concrétisent jamais (exemple de celle récurrente du MBP 12" depuis 21 mois)...

Explique. Quels microprocesseurs exactement ?

A mon avis:
--> Soit un nouveau MB, comme il est décrit, mais pas avant 2008.
--> Soit rapidement un ultraportable (ça fait un moment que l'on en parle) avant la fin de l'année. Mais là, ça m'étonnerait que ce soit avec un écran aussi grand.

On se base sur une rumeur dont on ne sait pas exactement d'où elle provient. Peut-être que seule une partie du descriptif est juste.

Ou alors c'est une de ces nombreuses rumeurs qui ne se concrétisent jamais (exemple de celle récurrente du MBP 12" depuis 21 mois)...

Pour les processeurs: je ne sais pas exactement.
Peut être que cela sera l'occasion d'une augmentation générale des proc des portables.
Je ne vois pas un ultra-portable pour le moment.
Un 12' serait trop proche du 13 actuel, et cela pourrait être vu comme un retour en arrière.
Si ultra-portable: 10-11'. Mais pas pour le moment.

Pour les processeurs: je ne sais pas exactement.
Peut être que cela sera l'occasion d'une augmentation générale des proc des portables.

Ben justement; il n'y a rien de prévu avant 2008, chez Intel.

C'est en partie pour cette raison que je n'y crois pas trop...

Les macbooks pourraient être mise à l'air santa rosa? :siffle:

C'est ce que je demandais à duracel; Santa Rosa, oui, mais avec quels processeurs ? :siffle:

Moi je dis, oui, il y aura un macbook santa rosa dans qq mois! :p:D

2GHz et 2,2GHz? :)

2,2 Ghz, ça m'étonnerait (à mettre en rapport avec celui du MBP).
2 Ghz également, Apple proposant des fréquences plus importantes à chaque révision (ne serait-ce que pour des raisons psychologiques)...

Ben si tu te souvient bien les macbook et macbook pro ont déjà partagé les mêmes processeurs: les core duo 1,83Ghz et 2Ghz. Même si c'est rageant pour ceux qui ont investi dans un pro! :hein:

Ben si tu te souvient bien les macbook et macbook pro ont déjà partagé les mêmes processeurs: les core duo 1,83Ghz et 2Ghz. Même si c'est rageant pour ceux qui ont investi dans un pro! :hein:

Pour le 2 Ghz, oui, durant quelques mois. Mais ce n'est pas cohérent pour Apple de faire ça...

Perso, je pense plutôt au processeurs Penryn durant le premier semestre 2008.

MacBook: 2,1 et 2,4 Ghz.
MacBook Pro: 2,5 et 2,6 Ghz.

La guerre des pro New Mac Book contre les pro Ultra portable est lancée. C'est bompi qui va avoir du boulot...
...Ensuite, si c'est un nouveau MacBook, il va falloir m'expliquer quels microprocesseurs on va mettre dedans, qui soient plus performants que ceux équipant les MBP actuels, sans marcher sur les platebandes des MBP actuels....
Je me souvient des propos d'un financier d'Apple (il y a quelques mois) qui parlait de l'entrée dans une phase transitoire où les ventes serait moins importantes. A priori ca n'était pas lié au iPod donc ca pourrait venir d'une gamme "non homogene" de portables, non ?

Pour les processeurs, je n'en sais trop rien.
Mais s'il y a refonte de la gamme, on peut envisager la fin de la distinction macbook et macbook pro, qui seraient regroupés sous une nouvelle appelation surprise, et alors plus de problème pour les procs.

Apple proposant des fréquences plus importantes à chaque révision (ne serait-ce que pour des raisons psychologiques)...

Voici l'evolution des MacBook:

- G1: 1.83GHz et 2GHz
- G2: 1.83GHz et 2GHz
- G3: 2GHz et 2.16GHz

Et oui aucun changement entre la G1 et la G2 niveau frequence. Par contre c'était passé d'un CoreDuo à un Core2Duo.

Le changement de design (Alu), plus le Santa Rosa peut tout à fait justifier une mise à jour, ca il faut rappeler ce qu'apporte le Santa Rosa pour un MacBook:

- FSB 800Mhz
- GMA 3100 supportant:

-> Enfin le T&L hardware
-> Enfin les Shaders 3.0 en hardware aussi (si les drivers sont à jour), voir 4.02 (sous Windows il manque les drivers, annoncé pour 2008, sous Mac tout dépend d'Apple et d'Intel).
-> Meilleur support de la vidéo HD
-> Ainsi que jusqu'à 384Mo de mémoire partagée (contre 224Mo pour le GMA 950)

- Meilleure gestion de l'energie

Donc des MacBook Santa Rosa à respectivement 2GHz et 2.2GHz ca n'est pas forcément dénué de sens, surtout sachant que les fêtes arrivent et qu'effectivement niveau CPU et plateforme Centrino, il n'y a rien de nouveau avant 2008.

Ca mettrait les MacBook au niveau des PC equivalent qui passent tous au Santa Rosa... Apple ne peut pas se permettre à mon sens de faire l'impasse sur Santa Rosa pour les MacBook pour la saison des fêtes qui approche.

• J’aime
Réactions: divoli
Il serait aussi bien d'avoir 2go de ram par defaut avec l'arrivée des futurs macbook, surtout si on passe à la plateforme santa rosa qui accepte jusqu'à 4go de ram.

Et c'est vrai que comme ça apple se recadrera au niveau des portables actuels qui embarquent santa rosa et 2 go de ram par défaut.

Donc des MacBook Santa Rosa à respectivement 2GHz et 2.2GHz ca n'est pas forcément dénué de sens, surtout sachant que les fêtes arrivent et qu'effectivement niveau CPU et plateforme Centrino, il n'y a rien de nouveau avant 2008.

Si ce n'est que le modèle à 2,2 Ghz va fortement talonner le MBP de base et lui ressembler (tu pourrais ajouter l'écran LED dans ces nouveaux MB), à l'exception de la CG, bien sûr.

Le tout pour une différence de prix qui n'est pas négligeable (si les tarifs restent inchangés).

Mais globalement, ton analyse me semble se tenir.

Si ce n'est que le modèle à 2,2 Ghz va fortement talonner le MBP de base et lui ressembler (tu pourrais ajouter l'écran LED dans ces nouveaux MB), à l'exception de la CG, bien sûr.

Le tout pour une différence de prix qui n'est pas négligeable (si les tarifs restent inchangés).

Mais globalement, ton analyse me semble se tenir.

Mode HS on: félicitation pour tes 6000 posts Divoli! :o:) Mod HS off

Se pourait-il que le core2duo 2,8Ghz aille dans un portable? Si oui en même temps que le new macbook sort, ils peuvent réétalonner les macbook pro 2,4 et 2,8Ghz... (ils l'ont fait lorsque le core duo 2,16Ghz est sorti...)

Celui de l'iMac ? Ben non. :rateau:

L'évolution, je la vois telle qu'indiquée dans mon post 40.

Mais l'analyse de Frodon est aussi à prendre en compte, pour ce qui est du court terme...

moi je ne vois pas apple passer ses macbook à 2Go de ram ça ne serait pas homogène avec les imacs.

Je pense que la nouvelle coque (bio) et le passage à Santa Rosa seront les seules évolutions, pour les écrans leds on peut toujours espérer... ou alors Apple devra justifer l'écart de prix avec la gamme pro autrement qu'avec 1Go de ram+carte video supérieure

Selon une brève de macrumors Apple a commandé des dalles 15.4 livrées en juin (celles des MBP actuels) et des dalles de 13.3 pour la fin de l'année ;)

Mais ou vont-elles bien pouvoir se loger ces petites dalles ? :p

(mon iBook a croisé les bras) ...que sorte enfin Leopard.
Si les divers blogs sont représentatifs, Steve a perdu un nombre important de ventes de MB!
Maintenant "on" dit que c'est un nouveau MB qui arrive.
Ne sont-ce point(:rateau:) les gars de Microsoft qui répandent ces "rumeurs"?
Pourvu que mon eMac tienne jusque là:heu::heu:.
A propos, mon vendeur a l'air désespéré (il attend mes sous) et craint que le félin à taches se fasse attendre encore un mois (ou deux)...
Bonjour à tous et courage.:up:

Statut
Ce sujet est fermé.