nouveaux macbooks

luxlux

Membre confirmé
14 Octobre 2008
22
0
Lyon
Bonjour tout le monde!

Alors voilà mon souci, j'ai acheté un macbook hier sur le site Apple.
Même si je suis tout à fait au courant de la très prochaine mise à jour, à savoir ce soir si l'on en croit les rumeurs internet, d'ailleurs le site Apple est fermé en ce moment.
En fait, je voulais profiter de l'offre pour la rentrée étudiante, et mes profs de graphisme m'ont dit que les macbooks actuels sont de bons ordinateurs, j'ai quand même poussé la mémoire vive à 4Go et je me suis lancée!
Cependant, en regardant les discussions sur le forum aux sujets des nouveaux Macbooks tant attendus, j'ai cru comprendre qu'une personne qui a commandé un Macbook actuellement disponible sur le marché juste avant la mise à jour peux recevoir un mis à jour à la place sans qu'Apple ne le tienne au courant. Est-ce possible car j'ai du mal à y croire en fait?...
Cela dit, je pense que si çà se fait cela ne doit pas être le cas pour les produits de l'offre de rentrée car c'est une manière pour eux d'écouler les stocks.
Voilà, merci de m'éclairer sur ce grave dilemme!
 
Et quels prix ont-ils? On en sait plus ou non?
 
Bonjour, moi je voulais savoir si juste pour le montage video avec iMovie HD la puce 9400m ET 4 Go de memoire etait suffisant?

si ta caméra a une connectique Firewire, oublie les nouveaux MacBook !! c'est lamentable et je pense que c'est une grossière erreur de la part d'Apple... ça va constituer un gros frein à l'achat pour beaucoup !
 
si ta caméra a une connectique Firewire, oublie les nouveaux MacBook !! c'est lamentable et je pense que c'est une grossière erreur de la part d'Apple... ça va constituer un gros frein à l'achat pour beaucoup !

Nan la camera est en USB, mais c'est des fichier en Full HD. Au début je voulais prendre le Macbook Pro mais juste pour du montage video je me demande si le MacBook avec 4 GO de ram ne suffirait pas.
 
Il n'y a pas de firewire 400 sur les nouveaux macbook!!!:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad: Bravo Apple!!! c'est la première fois que mac me fait de la peine.... je voulais changer de portable avec les nouveautés, or, j'ai un disque dur externe avec firewire 400... comment je fais??? Et sur les macbook pro, il y a seulement un firewire 800 :(:(:(:(:(
Et bien me voilà bien chocolat....
Je peux dire adieu à un nouveau portable mac... je vais devoir me rabattre sur un imac...
 
Le nouveau processeur est vraiment mieux que celui à 2.1Gh... Il a plus de mémoire cache, un FB de 1066MHZ et consomme beaucoup moins.... En plus, de la DDR3, C'est la classe! En plus, il est plus léger (seulement 400 grammes de plus que le MBA...:siffle:)
Moi je le trouve GENIAL!!!! D'ailleurs, je l'ai commandé ce soir déjà!!! hahahaha:D:D
 
je voulais changer de portable avec les nouveautés, or, j'ai un disque dur externe avec firewire 400... comment je fais??? Et sur les macbook pro, il y a seulement un firewire 800 :(:(:(:(:(

Faudrait pas non plus tomber dans la mauvaise foi. Le FW800 est compatible avec les FW400 via un adaptateur. Bon ok, c'est pas glop. Mais c'est pas non plus l'apocalypse :zen:
 
Il n'y a pas de firewire 400 sur les nouveaux macbook!!!:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad: Bravo Apple!!! c'est la première fois que mac me fait de la peine.... je voulais changer de portable avec les nouveautés, or, j'ai un disque dur externe avec firewire 400... comment je fais??? Et sur les macbook pro, il y a seulement un firewire 800 :(:(:(:(:(
Et bien me voilà bien chocolat....
Je peux dire adieu à un nouveau portable mac... je vais devoir me rabattre sur un imac...

Pfff, qu'est-ce qu'il faut pas lire quand même !
Si tu étais prêt à mettre 1200€ dans un macbook, tu dois pouvoir financer l'achat d'un adaptateur firewire 400 => 800

Ici par exemple tu en as pour moins de 15€

Alors heureux ? :)
 
  • J’aime
Réactions: arcank
Pfff, qu'est-ce qu'il faut pas lire quand même !
Si tu étais prêt à mettre 1200€ dans un macbook, tu dois pouvoir financer l'achat d'un adaptateur firewire 400 => 800

Ici par exemple tu en as pour moins de 15€

Alors heureux ? :)

le problème, ce n'est pas qu'il n'y ait plus de FW400 sur les MBPro. En effet, le 800 suffit et ok pour passer par un adaptateur. Non, le vrai pb, c'est la suppression du FW sur les macbook ! et je pense qu'apple a fait ça pour ne pas canibaliser les ventes de MBPro...
 
salut à tous

c'est moi qui ne voit pas bien, ou pas ?

avec la prise mini DVI (display port pour les intimes), il n'y a pas les adaptateurs mini DVI vers VGA + mini DVI vers DVI fournis de série ?

il faut rajouter les adaptateurs à 29€ chacun ou quoi ?

ils étaient fournis avec le MacBook Air à l'époque, mais là je ne trouve plus ce qu'il y a de fournis dans la boîte !!

help !!:eek:
 
le problème, ce n'est pas qu'il n'y ait plus de FW400 sur les MBPro. En effet, le 800 suffit et ok pour passer par un adaptateur. Non, le vrai pb, c'est la suppression du FW sur les macbook ! et je pense qu'apple a fait ça pour ne pas canibaliser les ventes de MBPro...

Au temps pour moi, j'avais pas pigé que le port firewire avait complètement disparu sur les macbook..
En effet c'est un coup dur alors