nouveaux macbooks

Ouaip dommage c'est vraiment nul d'avoir supprimé ce port. Franchement un ordinateur grand public avec iMovie préinstallé qui ne gère pas un caméscope même pas si vieux c'est assez incroyable.

Bon il me reste plus qu'à convaincre mon père d'acheter un iMac ou un nouveau caméscope ;-) moi qui me mets en 4 pour pas qu'il achète un PC.

A+
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
il faut rajouter les adaptateurs à 29€ chacun ou quoi ?

De mémoire, l'adaptateur miniDVI - VGA était passé en option (comme l'Apple Remote) sur les MB, mais restait livrée avec les MBP (je ne sais pas pour les MBA).

Par contre là, c'est vrai, cet adaptateur a suivi l'exemple de la remote et est sorti de la boiboite du MBP aussi. Bon pour le coup j'ai dû commander un miniDisplay -> VGA. Bon, on va pas se plaindre non plus ;)


Je m'auto-modère : je n'avais pas vu non plus que le FW était parti du MB. Ouaip, dur dur. Désolé :nailbiting:
 
ouaip : ok c'est peut être la prise du futur comme ils disent, mais il pourrait au moins laisser le DVI >> VGA : je pense qu'on peut en avoir besoin, même sans être pro :eek:
 
donc un ancien caméscope Sony en mini-dv avec le nouveau MacBook c'est cuit?

Ou existe-t-il une solution convertisseur usb 2.0 - firewire

Ca existe mais ca ne marche que sous Windows XP pour le moment: http://www.usbfirewire.com/Parts/rr-300008044.html

Cela signifie que techniquement c'est faisable, et je penses qu'un créateur de périphériques aurait tout intérêt à développer une solution similaire pour le Mac. Il y aurait certainement beaucoup de clients intéressés ;).
 
Et qui dit disparition du FW, dit impossibilité de profiter du mode Target... Pour ceux qui ne voient pas le problème, un petit exemple : en 2007, j'ai cassé l'écran de mon iBook (machine à usage pro), rendant son utilisation impossible. En urgence, je suis allé chercher un MB dans le premier magasin venu. J'ai connecté les deux machines via le FW et récupéré l'entier de mes données.

Moralité : amputé une machine du FW, c'est aussi obliger l'utilisateur final à faire l'impasse sur des options du système d'exploitation OS X et sur les logiciels de la Pomme (iMovie). Apple devrait donc proposer un rabais au lieu d'augmenter ses prix :p
 
Peut être qu'Apple va travailler sur le problème et nous proposer le mode Target en USB 2.0 lol !
 
Quelle déception, et quelle erreur d'avoir supprimer le FW j'était prêt à me porter acquéreur du nouveau MB mais là je suis vraiment dégoûter. Je viens d'investir plus de 4000 € dans une caméra vidéo qui ne fonctionne qu'avec le FW 400. Pour l'acquisition sa fonctionne nickel avec mon MB blanc mais c'est clair qu'il manque un peu de puissance sur FCP. L'arrivée du nouveau MB m'enchantait surtout doté d'une carte graphique s'était l'idéal pour moi. Mais voilà apple rogne sur les composants, alors qu'ils ont toujours été à la pointe de l'innovation et le remplacement du FW400 par du 800 n'aurait pas posé de soucis avec un adaptateur. Je trouve que c'est un dur retour en arrière.
 
Evidemment !

Autant je ne trouve rien à redire sur l'absence de Blu-ray, selon moi mort-né (qui a besoin d'une telle capacité à ce jour, sur des disques aussi fragiles et peu fiables que les DVD-R actuels ?), autant je trouve que le FW... Lamentable. Moi aussi j'ai un tas de trucs en FW et pas adaptés à l'USB2... Autant dire que c'est rédhibitoire. Surtout à ce prix (qu'en pense la concurrence PC, d'ailleurs ? Je veux dire les portables à 1200 euros, pas à 600 qui -juste par leur processeurs - sont nettement en dessous...)

Quelle déception... Sans ça, j'avoue que les nouveaux MacBooks auraient remporté ma totale adhésion (j'ai un MB blanc depuis 9 mois et j'en suis satisfait pour une utilisation nomade, bien que nettement inférieur à tous points de vue à mon iMac G5 20" !!!:siffle: Alors les nouveaux, avec l'alu, ça aurait pu donner !)
 
C'est mon épouse qui va être contente, pas d'excuse à trouver pour remplacer le MB blanc surtout que je viens d'investir dans une nouvelle batterie et un nouveau dd interne. Je n'ai plus qu'à être patient, digérer ma rancoeur et économiser pour un MBP d'ici là une rev B sera peut être sortie... Tout sa me rappel l'abandon du lecteur de disquette lors de la sortie de l'imac et tt le monde criait au scandale
 
Oui, mais à cette époque il y avait bien mieux que les disquettes... Alors que là, qu'est-ce qui est mieux que le FW pour des flux importants et pas de ressources mangées ?

A moins que Apple nous ponde une révolution dans les mois à venir...
 
dans tout les cas, sans FW, ceux qui ont un camescope numérique n'ont pas intérêt à prendre un nouveau MB.
Apple souhaiterait'il forcer l'achat de MBP?
 
deplus, je crois que sans firewire, il est impossible de booter à partir du disque dur externe... le firewire est indispensable ;)

Si si toujours possible de booter avec un dd usb pour les macintel mais pas les PPC. Par contre fini le target et les caméra vidéo qui sont en FW.... C'est quoi déjà le slogan ?? Tout pour démarrer une nouvelle vie numérique, un truc dans ce genre. :rateau:
 
Si si toujours possible de booter avec un dd usb pour les macintel mais pas les PPC. Par contre fini le target et les caméra vidéo qui sont en FW.... C'est quoi déjà le slogan ?? Tout pour démarrer une nouvelle vie numérique, un truc dans ce genre. :rateau:

je ne savais pas pour les mac intel ;) j'ai un PPC... et le boot à partir d'un disque dur externe en firewire m'a rendu bien des services...
bon et bien je n'opterai pas pour un portable mais un imac... tant pis...
 
Bonjour,

J'étais content d'apprendre que le MB 13 pouces ne pesait que 2kg (donc pas plus que mon PC Asus 12 pouces), était capable d'afficher les 2560 x 1600 pixels des moniteurs 30 pouces mais voilà que si je comprends bien il n'y a ni slot Express Card ni même firewire. Pour la vidéo et les sauvegardes rapides c'est rapé. C'est dommage je n'ai que du PC depuis longtemps j'aurais bien pris un mac puisque maintenant on peut avoir un double boot... Ca ne sera donc pas encore pour cette fois ;-)
Mais pourquoi donc ne mettent ils pas un slot express card. Pas la place ?

Michel