nouveaux macbooks

Le slot express est réservé au Pro

Sans même parler du prix l'idée c'est que je n'ai pas vu de portable Apple de 2kg ou moins doté de ce slot qui est courant quand même... C'est un peu dommage. Voilà bon. Tant pis.

Michel
 
PUT***
le prix des macbooks a non seulement pas dessendu mais il à monté :mad:

donc je vais attendre le refurb :mad::mad::mad::mad::mad::mad:

L'augmentation n'est qu'apparente, car le premier modèle à 1199 € n' a plus l'infâme combo mais un graveur DVD, n'a plus 1 Go de DDR2 mais 2 Go de DDR3, et ce n'est pas un disque due de 120 Go mais de 160 Go et ensuite, c'est une vidéo un (gros) poil plus puissante avec une GForce 9400 M en lieu et place de l'ancienne GMA X3100.

A noter que l'ancien modèle blanc reste présent sur l'apple store.
 
Hello, je suis passer voir le apple reseller de ma ville ( ROUEN en 76) et ....
ma question etai la suivante, es ce que les nouveau macbooks son plus puissant que les anciens ?

le vendeur ma repondu," oui car ils on une carte graphique plus puissante, et a insister sur le faite que qd le processeur etai full il de chargai sur la carte graphique, et que donc les informations etaient traitée plus rapidement ....."


ma re-question ici es la suivante, je ne vais pas dutout faire de video ni, d application qui demande bcp de capacité video sur mac, il sera la pour traiter un logiciel de musioque Live qu'es SERATO et sera connecté aussi a internet pour surfer, regarder ds video, et telecharger comme un ouf...
es ce que si je trouve un ancien 2.4 blanc sur le refurb ou autre ca sera suffisant ? ou bien le nouveau es reelement plus puissant ...
 
Honnêtement au vu de la nouvelle config et pour ton utilisation les anciens MB ne sont pas obsolètes surtout les 2,4ghz donc... à toi de voir, mais je te dis, vu ton utilisation bin profites des affaires que tu peux trouver un peux partout et même pourquoi pas te faire plaisir et prendre un MBP de l'avant dernière génération... A moins que tu veuilles profiter du nouveau style du MB ALu que je trouve nikel lol :D
 
Honnêtement au vu de la nouvelle config et pour ton utilisation les anciens MB ne sont pas obsolètes surtout les 2,4ghz donc... à toi de voir, mais je te dis, vu ton utilisation bin profites des affaires que tu peux trouver un peux partout et même pourquoi pas te faire plaisir et prendre un MBP de l'avant dernière génération... A moins que tu veuilles profiter du nouveau style du MB ALu que je trouve nikel lol :D


oui mais ou trouver ces "affaires"" dont tu parle ? en neuf ? car le refurb je n ai pas confiance.

ps: moi le nvo style je le trouve tres naze lol, j adorai le style MacBlanc... une vrai difference,
 
Et oui, ca à du bon de bosser pour eux ^^en tt cas ils sont vraiments géniaux (les nouveaux macbook)

***tester le Jeudi 26 octobre 2008***

Allez a plus
 
Je voulais dire le 16 ;) désolé pour cette petite erreur ... Allez à plus :)
 
Je ne vais revenir sur l'absence de FW sur le MacBook, car comme mentionner par Frodon plus haut, les adaptateurs USB2--->FW existent actuellement uniquement sur XP, mais il fait aucun doute que des modèles Mac (jusqu'ici inutiles), vont voir le jour, comme des adaptateurs UBS2 --> Express card !!

Je veux juste dire, qu'en fait, Apple n'a plus qu'une seule gamme de portable. Ils conservent MB et MBP pour ne froisser personne, mais il est évident que nous avoir affaire à la même gamme de portable. Autant avant la différence était évidente, mais aujourd'hui !!!!!

Le choix se fait avant tout par la taille de l'écran désiré rien de plus !!!!
Moi je désire un 15" car l'écran de mon MBA, je le trouve un poil trop petit !! Donc se sera un MBP.
Avant on mettait en avant les perfs, la connectique, la robe Alu, etc ....
Aujourd'hui, on choisi la taille de son écran !!! et roulez jeunesse !! :D:D:D
 
Je ne vais revenir sur l'absence de FW sur le MacBook, car comme mentionner par Frodon plus haut, les adaptateurs USB2--->FW existent actuellement uniquement sur XP, mais il fait aucun doute que des modèles Mac (jusqu'ici inutiles), vont voir le jour, comme des adaptateurs UBS2 --> Express card !!

Je veux juste dire, qu'en fait, Apple n'a plus qu'une seule gamme de portable. Ils conservent MB et MBP pour ne froisser personne, mais il est évident que nous avoir affaire à la même gamme de portable. Autant avant la différence était évidente, mais aujourd'hui !!!!!

Le choix se fait avant tout par la taille de l'écran désiré rien de plus !!!!
Moi je désire un 15" car l'écran de mon MBA, je le trouve un poil trop petit !! Donc se sera un MBP.
Avant on mettait en avant les perfs, la connectique, la robe Alu, etc ....
Aujourd'hui, on choisi la taille de son écran !!! et roulez jeunesse !! :D:D:D

Jsuis d'accord avec toi... Apple garde les appellations pour ne pas trop "déranger"... ( Et le FW alors ?! lol :D ) Malheureusement ca nous aide moins pour se trouver "LE" mac qui nous correspond... Ah la la...
 
J'ai suivi les débats sur les nouveaux macbook sur le forum, j'ai noté certaines remarques sur les modifs qui ne plaisaient pas..... et puis je suis allé dans la FNAC la plus proche, j'ai vu les nouveaux Macbook et j'ai craqué! Design parfait, poids excellent : je l'ai commandé dans la minute. Il est certain que mon utilisation professionnelle est basique (traitement de texte, mobilité et internet) mais ils sont beaux légers et performants. Moi le FW c'est pas trop mon problème parce que j'ai mon IMAC à la maison et que le portable ne vient qu'en complément.

A suivre : les premières impressions lors de la réception :love:
 
J'ai suivi les débats sur les nouveaux macbook sur le forum, j'ai noté certaines remarques sur les modifs qui ne plaisaient pas..... et puis je suis allé dans la FNAC la plus proche, j'ai vu les nouveaux Macbook et j'ai craqué! Design parfait, poids excellent : je l'ai commandé dans la minute. Il est certain que mon utilisation professionnelle est basique (traitement de texte, mobilité et internet) mais ils sont beaux légers et performants. Moi le FW c'est pas trop mon problème parce que j'ai mon IMAC à la maison et que le portable ne vient qu'en complément.

A suivre : les premières impressions lors de la réception :love:
Félicitations !
 
Bonjour,

Je voulais changer mon PowerBook 12" contre un nouveau MacBook mais l'absence de FireWire m'a énormément contrarié. Je l'aimais bien ce port ! Snif...
En réfléchissant, est-ce que ce port est vraiment indispensable ?
Le mode target ? Il est utile pour récupérer des données lorsque le système ne boote plus.
Aujourd'hui, l'accès au disque dur des nouveau macbook est facilité. Avant c'était la grosse galère pour y accéder ! En ce qui me concerne, je n'aurai pas de mal à récupérer les données si jamais ce type de panne se produisait.
Les disques externe FW sont plus rapides. C'est un fait, mais si c'est juste pour sauvegarder des données, un disque USB2 fera très bien l'affaire. De plus ils sont moins cher.
Donc après la colère des premiers jours, et après réflexion, je crois que je vais me laisser tenter.
Ceci dit je comprends que certains possédant des périphériques FW soient frustrés...
Les écrans glossy. Je trouvais ça "bof" au départ à cause des reflets. Maintenant, si je les compare avec les anciens, je les trouve de meilleure qualité !
Je suis allé à l'Apple Store de Genève pour en toucher un et ma fois, ils sont superbes, l'image est de bonne qualité, le nouveau trackpad est pratique.
En conclusion, mise à part la petite mesquinerie d'Apple concernant le retrait du port FW, le nouveau macbook semble être une bonne affaire.
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Faut pas non plus oublier, qu'en terme de portable, c'est l'entrée de gamme chez Apple, il faut bien laisser qq chose pour différencier la gamme Pro même sil apparemment les appellations tendent à disparaitre pour une uniformisation de la gamme comme c'est le cas désormais.
 
Bonjour,
Je voulais changer mon PowerBook 12" .....
:eek: Argghh !!!!!! J'espère que tu le garderas quand même en plus de ton éventuel MB ! Perso, mon PB 12" m'accompagne partout depuis des années sans faillir une seule fois ... je l'utilise pour toutes mes présentations sous Keynote et toujours avec le même succès ...
Un bel engin costaud, fiable, de taille raisonnable et passe-partout (euh ! je parle toujours du PB là !!!!!:eek:).
En passant, bebert, ... je t'embrasse ! (et K&P aussi d'ailleurs malgré la frousse que tu leur as fichue il y a quelques années !!!!!!!:D:D:D)
 
Au pire tu le vendrais combien ton PB bébert ?
 
En passant, bebert, ... je t'embrasse ! (et K&P aussi d'ailleurs malgré la frousse que tu leur as fichue il y a quelques années !!!!!!!:D:D:D)


Arffff qu'est ce qu'on s'est marré !!! :D

Je te rassure, je compte garder mon PB aussi longtemps que possible (désolé Goobii...) ! Il me rend encore de nombreux services...

PS : bises à K & P :love:
 
es ce que si je trouve un ancien 2.4 blanc sur le refurb ou autre ca sera suffisant ? ou bien le nouveau es reelement plus puissant ...

bonjour à tous ,

Mis à part le souci du FW, j'aimerais avoir vos avis sur un comparatif (en termes de puissance de calcul) entre l'ancien macbook 2.4 GHz et le nouveau 2.0 GHz.

En gros est ce que le 2.0GHz/1066MHz - RAM DDR3 1066MHz - carte vidéo 256 Mo
sera plus performant que 2.4GHz/800Mhz - RAMDDR2 667MHz - carte vidé 144 Mo

Les prix étant grosso-modo les mêmes aujourdhui, quel serait le meilleur choix ?

Merci
 
bonjour à tous ,

Mis à part le souci du FW, j'aimerais avoir vos avis sur un comparatif (en termes de puissance de calcul) entre l'ancien macbook 2.4 GHz et le nouveau 2.0 GHz.

En gros est ce que le 2.0GHz/1066MHz - RAM DDR3 1066MHz - carte vidéo 256 Mo
sera plus performant que 2.4GHz/800Mhz - RAMDDR2 667MHz - carte vidé 144 Mo

Les prix étant grosso-modo les mêmes aujourdhui, quel serait le meilleur choix ?

Merci


En performance brute, ce sera, je pense, comparable.

En calcul vidéo, le nouveau s'en sortira haut la main.

Si c'est pour de la bureautique, de l'internet ou mater des films, l'ancien ira parfaitement. Si tu comptes jouer (raisonnablement), le nouveau sera plus performant. Si c'est pour faire de la 3D, le nouveau ira, même s'il risque de patiner un peu.

Enfin quelque chose comme ça. :up:

Mais "l'ancien" reste une excellente machine !