Nouveaux PowerMac G5

• Créateur du sujet Créateur du sujet My0sis
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
maintenant, c'est sur qu'on peut s'en servir ppour jouer, le dernier a 2,5ghz avec une 9600 XT, ya de quoi faire tourner n'importe quoi comme jeu, la carte n'est pas du tout depassé..
Ca commence à faire cher la console de jeu. :mouais:

Disons que tant qu'à mettre du bon matos, autant rajouter directement la 9800 XT avec le haut de gamme... Là la 9600 ça fait un peu marchand de tapis qui râpe les fonds de tiroir...

Ceci dit, il y a une bricole qui me dépasse... Tout le monde quinte que 2.5 Ghz c'est pas assez... A part à l'introduction des G5 1st gen, qu'on me rappelle la dernière fois où une gamme de bécane Apple a fait un saut de fréquence de 500 Mhz. Sans compter que le très bon côté, c'est que le 2.5 Ghz marque surtout l'apparition de G5 gravés en 90 nm... Et CA c'est la promesse de pouvoir monter en fréquence pendant quelques temps.

++
Beru

guytantakul a dit:
1) l'ultrashadow : c'est le gpu qui s'y colle de toute manière, non ?
Toutafé... donc c'est pas le genre de truc que t'as envie de rajouter en software.:/

Franchement elle est quand même pas mal cette maj à 2.5... la bonne affaire étant surtout le bi 1.8 au prix du 1.6. ;)

Il est est vrai que ça abuse au niveau des CG et de la ram de base, mais bon ça reste des bécanes excellentes! :)

[MGZ] Black Beru a dit:
Tout le monde quinte que 2.5 Ghz c'est pas assez... A part à l'introduction des G5 1st gen, qu'on me rappelle la dernière fois où une gamme de bécane Apple a fait un saut de fréquence de 500 Mhz.

C'est arrivé qu'une fois, forcément. Il n'y a pas si longtemps les fréquences étaient inférieures à 500 MHz, ou trop voisines. :D

Il faut compter en pourcentage.

G4 500 MHz -> G4 733 MHz : +46,6%
G4 1,42 GHz -> G5 2,0 GHz : +40%
G5 2,0 GHz -> G5 2,5 GHz : +25% (été 2003 - été 2004)
PIV 3,2 GHz -> PIV 3,6 GHz : +12,5% (été 2003 - été 2004)

• J’aime
Réactions: Bassman
Leopal a dit:
Franchement elle est quand même pas mal cette maj à 2.5... la bonne affaire étant surtout le bi 1.8 au prix du 1.6. ;)

Il est est vrai que ça abuse au niveau des CG et de la ram de base, mais bon ça reste des bécanes excellentes! :)
au contraire, le 1.8 est la plus mauvaise affaire du lot !
hors la CG et la Ram, fournit en standard, tu n'as pas de PCI X ! c'est te fermer a pas mal d'évolution...

n'importe nawak, le pci-X sa sert pratiquement à rien actuelement... au contraire, je trouve que le bi1,8 est la meilleur affaire ;)

MiniMe a dit:
G4 500 MHz -> G4 733 MHz : +46,6%

C'est pas plutôt 533 -> 733 ? :p

Sinon... bon argument, je m'incline. Mais ça n'enlève rien au fait que le saut de fréquence est loin d'être négligeable. Et que le bi-2 Ghz était encore considéré comme un luxe inapprochable il y a quelques jours.

Sans compter que les mêmes qui râlent aujourd'hui de l'absence du 3 Ghz auraient sûrement râlé si celui-ci était réellement sorti en prétextant un manque de considération de la part d'Apple envers les clients ayant acquis récemment un G5 de l'ancienne gamme :rateau:

++
Beru

En attendant je vais m'orienter vers un Bi 2 moi :)

sexlover a dit:
n'importe nawak, le pci-X sa sert pratiquement à rien actuelement...

oh une bonne nouvelle l'informatique évolue plus ! Quand les cartes PCI X est PCI Express (surtout les express pour le moment) deviendront le standard, tu auras l'air malin, je parle de pérénité d'achat pas de satisfaction instantané ;) surtout quand on parle de config a 2500¤

huexley a dit:
oh une bonne nouvelle l'informatique évolue plus ! Quand les cartes PCI X est PCI Express (surtout les express pour le moment) deviendront le standard, tu auras l'air malin, je parle de pérénité d'achat pas de satisfaction instantané ;) surtout quand on parle de config a 2500¤
La dessus huex a entierement raison. sur une config a 2500-3000euros j'attend qu'elle me fasse au moins 2 ans dans les config de base de ce que je fait.
Donc si c'est pour avoir une non evolutivité a l'achat.... l'interet est nul.

D'ailleurs ca me rappelle cette anarque au Pentium 200MMX, à l'époque j'avais été seduit sur le moment, je referais jamais cette conerie

je comprends même pas pourquoi tu t'énerve encore ... Tu connais pas leopal et ces reflexions de garcon coiffeur. Son avis en la matière a autant de poids que celui de ma concierge sur la balance du commerce exterieur dans les zones sub-tropical.

Alors tu penses bien que ses disciples doivent être le chainon manquant entre la taupe et le mulot

Bassman a dit:
D'ailleurs ca me rappelle cette anarque au Pentium 200MMX, à l'époque j'avais été seduit sur le moment, je referais jamais cette conerie

LOL, comment t'as pu te faire avoir, y avait des rouleau de tapisseries offerts ? :p :D :D

j'avais 15 ans a l'epoque et j'y connaissait pas grand chose

safri_duo78 a dit:
un G5, en tout ca, un bi G5 a 2ghz ou plus, ca sert a calculer, c'est la son point fort, etre l'ordinateur le plus rapide du monde (pour particulier en tout cas) il surpasse les opteron, c'est hors de prix, mais ca trace en calcul, c'est comme prendre un bi opteron pour jouer...
maintenant, c'est sur qu'on peut s'en servir ppour jouer, le dernier a 2,5ghz avec une 9600 XT, ya de quoi faire tourner n'importe quoi comme jeu, la carte n'est pas du tout depassé...

surtout qu'il s'agit d'une 9800 XT si j'ai bien lu le site d'apple:love:

Statut
Ce sujet est fermé.