Nouveaux PowerMac G5

• Créateur du sujet Créateur du sujet My0sis
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Avant de faire chauffer la CB on va attendre la WWDC... La moindre des corrections après un tel fiasco serait tout de même que S.Jobs revienne sur cette mise-à-jour de la gamme G5 et sur les raisons pour lesquelles les engagements n'ont pas été tenus. Quelques explications à défaut d'excuses seraient appreciables .
Le problème de cette mise-à-jour est qu'elle a lieu à l'instant même où les fabricants de cartes graphiques renouvellent leurs gammes et leurs bus.

Par ailleurs, on aimerait y voir un peu plus clair sur la politique de la pomme en matière de chipsets graphiques... L'adoption du PCIe ne semblant pas à l'ordre du jour, on est en droit de penser que l'actuelle 9800XT sera la dernière carte compatible avec ces nouveaux G5... La nouvelle X800 existe en version AGP8X pour PC à l'heure actuelle, mais pas pour Mac. Il se peut que cette carte n'existe JAMAIS pour Mac d'ailleurs... Une nouvelle mise-à-jour des G5 l'année prochaine pouvant porter notement sur l'adoption du PCIe et d'une version idoïne de la X800 dans la foulée (ce qui collerait relativement bien avec la politique d'Apple en matière de cartes graphiques; à savoir, de toujours avoir une génération de retard minimum). :siffle:

Quelle carte monter sur ces nouveaux G5 à l'heure actuelle ? On exclue d'entrée la 5200FX :mad:
La 9600XT est une bonne carte aujourd'hui, mais risque d'être très vite dépassée. La 9800XT qui représentait le haut de gamme il-y-a encore 3 semaines semble plus pérenne. Mais elle représente un investissement conséquent... :mouais:

Toute la question est de savoir si oui ou non Apple compte présenter une version AGP8X de la futur carte ATI, ou si elle s'orientera directement vers une version PCIe lors de la prochaine révision des G5.
-Si une X800 AGP8X est prévue, il faut monter une 9600XT en BTO sur ces nouveaux G5 ! Elle sera capable de faire tourner n'importe quel jeu jusqu'à l'année prochaine ! Et de lui substituer dès lors une X800 (ou FX6800).
-Si la prochaine X800 Mac édition n'est disponible qu'en version PCIe, mieux vaut tout de suite se tourner vers la 9800XT... sera-t-elle disponible en retail un jour ? :confused:

Il est toujours difficile de choisir à l'aveugle, la politique Apple n'étant pas des plus clair... Au moins ne nous avait-on rien promis en la matière... :rolleyes: Et on n'a pas été déçus ! :D :D ;)

Alors là, entièrement d'accord avec toi. C'est d'ailleurs la raison qui me pousse à attendre la prochaine gamme pour changer de mac. L'année prochaine, donc. :mad:

Captain_X a dit:
je comprends même pas pourquoi tu t'énerve encore ... Tu connais pas leopal et ces reflexions de garcon coiffeur. Son avis en la matière a autant de poids que celui de ma concierge sur la balance du commerce exterieur dans les zones sub-tropical.

Alors tu penses bien que ses disciples doivent être le chainon manquant entre la taupe et le mulot

Tiens ça recommence? Je me disais aussi, c'était trop beau... :D

Le problème de cette nouvelle gamme ne tient pas, pour rmoi, à la fréquence des processeurs (malgré la promesse de l'an dernier non tenue).

Pour moi, c'est tout le reste qui ne va pas :
- équipement en dessous de tout (disque dur, Ram, carte graphique, souris)
- prix élévé par rapport aux équipements proposés (forcément, le prix est augmenté si on veut ajuster la config...)

Ceci a pour conséquence que, si Apple ne décide à sortir une gamme grand public cohérente, elle sera encore moins bien équipée (je n'ose imaginer le truc !) ou beaucoup trop cher face à la concurrence des PCs.

En bref, la gamme Apple d'aujourd'hui est pour moi vraiment pas du tout dans le coup. Ils ne risquent pas de séduire beaucoup de "switcheurs" chez les particuliers. Je trouve vraiment dommage d'avoir le potentiel de faire la meilleure machine grand public (la plus facile à utiliser, avec le meilleur système qui soit, stable et élégante) et de se contenter dans une espèce d'élite à la noix.

Leopal a dit:
Tiens ça recommence? Je me disais aussi, c'était trop beau... :D
Ben c'etait bien tant que tu jouais dehors.

PS : Pense a appeler Slug pour lui dire que j'ai été vilain. Et n'oublies pas de dire que "on" veut me hacker. :D :D :D
Finalement t'es un sacré déconneur.

/mode parenthese off

Vintz, t'as pas tord et t'as pas tout a fait raison. Les G5 sont avant tout fait pour de l'utilisation professionnelle. En cela les 256 de ram et les 80 Go du 1.8 sont pitoyable.

Juste que le 1.8 n'a pas de PCI X, c'est bien dommage.

Apres si tu veux une config "gamer", c'est sur qu'ils se foulent pas niveau Carte graphique. Mais bon, j'ai cette utilisation la de mon mac, mais je sais très bien que c'est pas l'ambition 1ere d'apple de vendre de la console de jeu

vintz72 a dit:
Pour moi, c'est tout le reste qui ne va pas :
- équipement en dessous de tout (disque dur, Ram, carte graphique, souris)
- prix élévé par rapport aux équipements proposés (forcément, le prix est augmenté si on veut ajuster la config...)

Ceci a pour conséquence que, si Apple ne décide à sortir une gamme grand public cohérente, elle sera encore moins bien équipée (je n'ose imaginer le truc !) ou beaucoup trop cher face à la concurrence des PCs.

Le truc c'est que je ne vois pas du tout comment apple peut sortir une machine "non integré" et grand public sachant que les G4 qui sont encore très performant sont retéiré de la vente.

S'ils sortaient une tour grand public, il faudrait prendre en compte que celle ci ne doit pas etre "trop equipée" pour ne pas canibaliser les ventes du PowerMac entré de gamme tout en étant suffisament attractive au point de vue prix pour ne pas etre trop près du G5 entré de gamme. bref je juste milieu me parait presque "impossible" vu que le G4 est disqualifié... Enfin je vois difficilement quels équipement mettre dans un MiddleMac au vu de ce qui est fournit dans le G5 entré de gamme.. Une ati rage Pro 128 ? 2 barrettes de 32 et un disque IDE 5400 / 40 go ? ou a moins que Apple ne vende une tour "nue" a savoir la boite, la carte mere et le processeur (l'équivalent d un kit "upgrade" sur PC).. Bref je n'y crois pas une seconde

toujours autant d'arguments bleropal ca fait chaud au coeur de plus t'avoir sur IRC

note de Black Beru : Ouais ben les insultes ça va s'arrêter là, sinon on va jouer à "édite-mi édite-moi"... Et ça vaut pour tout le monde

orangina_rouge a dit:
Z'avez la dent dure ici :D

Non : de la mémoire et de l'expérience en la matière. Mais bon... les dents molles c'est juste bon pour la soupe :D

Bref. Ça continue de me hérisser le poil quand j'entends parler de fiasco alors qu'on a les premiers proc gravés en 0,9µ et un des premiers Water Cooling produits en série. Vous vous rendez compte que la communauté mac Française est certainement la seule à descendre aussi bas le niveau ??? Regardez l'action Apple ? vous croyez qu'elle monte en flèche parce que tout le monde pense qu'apple se fout de la gueule du monde ? Méfiez vous les attentistes/opportunistes/retourneurs de vestes chroniques : vous avez déjà loupé la première génération de G5 qui est plus que jamais dans la course et tout sauf "dépassée", veillez à ce que la 3ème génération ne soit pas "encore pire" que la deuxième. Les gens qui se plaignent sont ceux qui en font le moins pour trouver des solutions et qui ont le plus de mal à assumer leurs choix ! Soyez contents ou CHANGEZ BORDEL !!!!

Ouaip Chaton, les français sont râleurs de nature et jamais contents. Il serait intéressant de savoir comment les communautés mac d'autres pays ont réagi ;)

Sauf aux States... Je commence à comprendre pourquoi Jobs ne s'occupe pas trop de notre petit pays d'irréductibles :D

Tiens... pour le plaisir, je m'auto-cite :

"La grosse désolation de la plupart des gens ici est due au fait qu?ils se sentent roulés. Normal : ils ont spéculé sur ce qu?allait être la deuxieme generation. Depuis que j?ai acheté mon bi 2ghz, j?ai tout entendu :D tout le monde rigolait : "t?es con d?avoir acheté la première génération, t?auras des pb"... "t?as vu le prix de ce truc" etc. etc. Mais ce que les gens ont oublié, c?est que la révolution, c?était l?arrivée des G5. Il était idiot de s?attendre à une autre révolution en deuxième vague !!! La prochaine révlution, ça sera le G6 ! Les générations suivantes de G5 ne serviront selon moi (je n?en suis pas sur) à amortir les R&D du G5 et préparer les R&D du G6. C?est avant qu?il fallait investir. Maintenant, vous ne faites que "suivre". Mais rassurez vous : le Bi2ghz est encore une machine sur-dimensionnée pour le traitement d?images fixes, la PAO et plein d?autres trucs. Donc le milieu et le haut de gamme actuels sont d?excellentes machines."

From Chat dans l'dos in "Réactions controversées ou histoire d'une vie de contestataire diabolisé". ©2004

moi de toute facon je suis toujours d'accord avec Backcat et huexley et jamais avec blaireaupal et les tanchouses qui vegetent autour des forums et qui nous font part de leur reactions désabusés de ventre mou aux vieux relents d'anarchistes conventionnels. Avis ininterressant, consensuel, conventionnel, sans allant, rien de l'air, de l'air. Les ventilateurs de phrases prémachés, des débiteurs d'idées prédigérées. Surtout ne pas toucher aux sacro saints, contredire pour la forme, ou pour se persuader d'être un agitateur qui prends le contre pieds par conviction. Hors c'est par convention. Il est de mise aujourd'hui de dire que c'est de la merde. Car c'est dans le vent. Hier Apple c'etait Top, mais maintenant que j'ai un mac .. ; apple c'est moins bien. Finalement depuis ma machine ils ont plus rien fait.

Et bien Messieurs Mesdames, les comme-il-faut, les bien-pensant des courants sociaux auquel je rêve de ne jamais appartenir. il serait grand temps que votre cerveau se mette en action et que vos gueule se ferme. Vous devriez vous réjouir, Plutôt que de cracher dans une soupe que de toute facon vous buvez par votre panurgisme indécrottable et votre engouement irrationnel à vous ralliez systematiquement à la frange la plus conne, donc la plus nombreuse.

Houlà, Captain s'est appliqué dans sa réponse pour une fois ;)
Pour en revenir au G5, il pourrait être amusant de voir les machines que possèdent actuellement les plus virulents des contestaires sur la nouvelle génération de G5.
Pour ma part, sans avoir la machine de nanti de Backcat ;), j'ai un mono 1.8+ATI9600 et je ne regrette absolument pas cette acquisition... surtout que j'avais un iMac DV SE 400Mhz avant :D

Bouuuuuuuuuuuh et hon donne le status de modo a huex ???, c'est une honte :D :D

Moi j'ai un G4 QS 933 acheté a un copain et j'aurais bientôt (noel ca fait loin non?) un BI 2

Statut
Ce sujet est fermé.