iMac Nouvel Imac 2017

Là en l'occurence tu auras du "single" avec les 2x8Go (ex. crucial) et tu aurais eu du "dual" si tu avais pris les 2x16Go.
Te poses pas de question car de toute façon c'est pas vraiment toi qui décides et tout cela reste logique. Et sur Mac que ce soit du "single" ou du "dual" ce sera les mêmes performances.
Effectivement, il faudra que tes 2x8 prennent la place de tes 2x4 qui iront dans les 2 baies restantes.
Mais honnêtement as-tu eu le temps de tester la RAM par rapport à ton activité ? Car pour ma part je ne suis jamais arrivé au bout des mes 8Go de Ram pour le moment malgré mes tâches multimédia. Si j'étais toi j'attendrais de voir mon utilisation. Avant j'avais un iMac 27" i7 2011 32Go de Ram (tout acheté en 2011) car je faisais comme tout le monde et finalement je ne voyais pas trop de différence, c'était surtout dans la tête histoire de me rassurer et de me dire que je peux y aller à fond sans risque. Et là, pour le même travail ça glisse tout seul avec seulement 8Go.
Ce qui change à part le monté de gamme au niveau microprocesseurs (car plus récent, 2011 -> 2017) c'est l'Os (El Capitan finalisé -> Sierra finalisé), une optimisation de mon disque de démarrage et celui-ci est un SSD.
De plus vu le prix de la Ram je pense qu'elle ne peut que descendre. J'avais payé à l'époque les 32Go (crucial) le prix actuel des 16Go.
Ton post me fait penser que j’ai peut être acheter trop vite... pas grave... je me suis fait plaisir... et puis comme ça je serai content de rentrer de vacances.... ;-)
 
Salut les amis
Je viens de recevoir mon nouvel iMac 2017 27p !!

Quoi dire... un vrai régal...:)
Fluide, très rapide par rapport au modele 2011 qui pourtant était déjà équipé d'un SSD.

J'ai bosse avec Photoshop cc et Dxo tout est impeccable, les temps sont divises par 2/3 par rapport a mon ancien modele que je trouvais deja assez rapide....

J'ai ajouté les 16Go de mémoire et tout va bien aussi.

J'ai par contre une question sur la migration, je ne trouve plus iWeb ?
Y a t'il un logiciel qui le remplace ?
si oui je vais pouvoir copier/coller mon nom fichier "Domain"

Merci
David
 
:D
Pour moi, il faut anticiper et se dire que si on prend des options plus hautes, donc plus chères, que le matériel ne sera pas à la rue dans 4 ans.

+1.

Mon iMac 27" est de ... 2009, les premiers sortis. A l'époque, il n'était possible que de choisir i5/i7 ou la RAM en BTO. J'ai pris l'option i7 et de la RAM de marque chez un revendeur.

Là, le DD va lâcher : je vais monter un SSD, refiler le bouzin aux gamins et réinvestir dans un modèle 2017, sans doute la version ++ pour être tranquille qq temps.

La question métaphysique étant : SSD ou FD ? Idéalement SSD 2TO, mais c'est hors budget
 
SSD sans aucune comparaison.... quitte a prendre un petit format et acheter un DD externe pour stocker (2To a 75 euros...)
 
La question métaphysique étant : SSD ou FD ? Idéalement SSD 2TO, mais c'est hors budget

N'oublie pas que si tu prends un FD de grosse capacité, tu as un SSD de 128 Go dans la machine, et tu peux toujours « casser » le FD pour récupérer le SSD seul, et utiliser le disque pour du stockage de grosse capacité. C'est comme ça que j'utilise mon iMac de 2012, ça marche pas mal du tout, même si je retenterai le FD avec High Sierra, qui est censé énormément améliorer le fonctionnement de la chose.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Merci.

Question subsidiaire : Bootcamp avec un FD ? Je dois installer un Windaube pour pouvoir bosser en télétravail entre autres.
 
Tiens, encore une autre question subsidiaire, tjrs liée à Windaube : si je prends un SSD 512Go (le 2To est too expensive), j'ai peur d'être vite à l'étroit si je dois faire cohabiter OSX et Win10 ; est-il possible de mettre ce fichu Win10 sur un disque externe (bootcamp ou pas ?) et de booter épisodiquement en cas de besoin et donc de laisser le SSD à OSX ?
Merci d'avance.
 
Bonjour,
Non...
 
@gKatarn
J'ai testé 2 possibilités avec mon iMac 27 fin 2015 et qui fonctionnent très bien.

Première possibilité
Installation classique via Boot Camp, puis utilisation de Winclone en sauvegardant la partition Windows dans un disque USB standard. Pour la suite j'ai utilisé un SSD dans un boitier Thunderbolt 3.0... https://www.amazon.fr/gp/product/B00NV9LSGW/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 ...il a pas mal augmenté, en 2016 je l'avais payé 227 €.

Avec Winclone rétro clonage du fichier sauvegardé précédemment dans le boitier Thunderbolt et effacement de la partition Windows en utilisant Boot Camp. Aucun couac, Winclone se charge de faire le formatage en NTFS à la volée.

Deuxième possibilité
Faire un clone depuis un vrai PC d'une version de Windows 10 dans un boitier USB 3.0, en USB 2.0 ça ne marche pas, en utilisant depuis le PC le logiciel EaseUS Todo Workstation. Bien évidemment il y aura à faire une mise à jour de certains pilotes via le Gestionnaire de périphériques de Windows, mais il n'y en a pas beaucoup.

A ce jour, je n'ai aucun problème avec ces deux possibilités.

Il y a la troisième possibilité qui est une machine virtuelle avec Parallels Desktop ou VMware, mais bon au niveau de la carte graphique ce n'est qu'une émulation, mais ça prend pas mal de place dans un disque dur interne. Tout comme tu l'envisages, mon iMac est seulement un 512 Go et ma foi mon SSD interne est intact. ;)
 
Merci de vos réponses. En résumé, pour Windows :
  • La virtualisation sur DD externe, pas de souci mais risque de limitations sur la carte graphique. Avec Battlefront 2 / COD WW2 qui arrivent, je sens que ça va pas le faire...
  • SSD 2To : hors budget
  • SSD 512 Mo + DD externe : possible, moyennant les qq contraintes citées par Locke
  • Reste la solution de facilité, le FD 2To : y a de la place pour tout le monde
 
Dernière édition:
La virtualisation sur DD externe, pas de souci mais risque de limitations sur la carte graphique. Avec Battlefront 2 / COD WW2 qui arrivent, je sens que ça va pas le faire...
Ca va être à la ramasse, quoique j'arrive à faire tourner dans une machine virtuelle 3DS Max avec quelques latences, mais qui ne sont pas rédhibitoires.
SSD 512 Mo + DD externe : possible, moyennant les qq contraintes citées par Locke
Hormis le clone fait depuis un vrai PC, c'est la solution la moins chère en achetant un SSD mis dans un boitier USB 3.0. Avec le boitier Thunderbolt, ça va nettement plus vite et c'est ça que j'ai privilégié avec les 2 autres comme roue de secours.

Reste la solution de facilité, le FD 2To : y a de la place pour tout le monde
Déjà à la base, je ne suis pas pour la concaténation d'un disque dur à plateaux et d'un SSD, du fait que si un des deux disques durs rend l'âme on perd l'intégralité du contenu de ces deux disques.

Capture-003.jpg
 
@David770
Ce n'est pas une raison pour faire remonter ce message ! Si tu n'as pas de réponse, désolé, mais que faire ?
 
@David770
Ce n'est pas une raison pour faire remonter ce message ! Si tu n'as pas de réponse, désolé, mais que faire ?

C'est sur ce message que l'on parlait des problèmes d'affichage sur l'écran Retina 5k, il est donc tout a fait naturel et logique de le faire remonter, vu que j'ai acheté un 27p Retina et que me trouve maintenant avec le même problème
 
Non, comme tu n'as pas de réponse spécifique dans ton autre message #1 étant donné que c'est logiciel, tu reviens ici #195 et à la base ton message #1 parlait de l'achat d'un nouvel iMac 2017 et non pas d'un problème d'affichage !

Comment veux-tu que l'on s'y retrouve si on mélange les genres dans un message de base ?
 
Desole tu as raison.... je me suis trompe de message...pas mal de personnes parlaient du problem d'affichage sur le retina 5k, faudrait que je retrouve le message...