iMac Nouvel Imac 2017

Il y a bien un nom sur la barettes de memoire SK HYNIX donc ce n'est pas des No name
https://www.skhynix.com/eng/index.jsp

Effectivement, mais elles sont vendues sous la marque MacWay.
Je ne connais pas cette marque SKHynix et n'ai donc pas d'info sur le niveau de leurs contrôles qualité.

De toutes façons, tes barrettes son défaillantes. Il faut les faire changer par MacWay
 
Effectivement, mais elles sont vendues sous la marque MacWay.
Je ne connais pas cette marque SKHynix et n'ai donc pas d'info sur le niveau de leurs contrôles qualité.

De toutes façons, tes barrettes son défaillantes. Il faut les faire changer par MacWay

Après avoir réessayé de nouveau, elles ne sont plus défaillantes et désormais elles sont reconnus comme 16GO
par contre je ne peux pas les associer avec la ram apple de 4gox2.

L'écran est un plaisir d'utilisation. J'utilise aussi Parallels desktop et Bootcamp. Tout fonctionne bien.
 
Que tu ne puisses pas les associer avec les barrettes d'origine montre bien qu'elles ont un probleme. Tu devrais demander l'échange à MacWay...
 
Après avoir réessayé de nouveau, elles ne sont plus défaillantes et désormais elles sont reconnus comme 16GO
par contre je ne peux pas les associer avec la ram apple de 4gox2.

L'écran est un plaisir d'utilisation. J'utilise aussi Parallels desktop et Bootcamp. Tout fonctionne bien.
Au fait, juste pour info, ça s'est déjà vu qu'une mise à jour de l'OS invalide des barettes de RAM qui pourtant semblaient fonctionner correctement sur l'OS précédent.
Tu te trouves dans une situation bien périlleuse. Attention à la mise à jour vers High Sierra.
 
Que tu ne puisses pas les associer avec les barrettes d'origine montre bien qu'elles ont un probleme. Tu devrais demander l'échange à MacWay...

Si c'est comme un PC il m'est arrivé que je ne puisse pas mettre 2X 8GO avec 2X4Go. Car le systeme a besoin de quatre barrettes similaires pour creer comme une espece de "Raid".
Je garde les mémoires elles fonctionnent et puis si j'ai besoin de plus j'acheterais les même pour faire 32GB mais bon comme disait je ne sais plus qui ici, 16GB c'est polyvalent pour tout et ça ne pose pas de probleme. Le gain en ajoutant davantage est si minime que je je crains que ce ne soit pas rentable pour l'achat.

MTA4ATF51264HZ-2G3B2
correspondant à
Micron 4GB PC4-19200 DDR4-2400MHz non-ECC Unbuffered CL17 260-Pin SoDimm 1.2V Single Rank Memory Module
Si tu arrives comme ça à connaitre les caractérisques rien qu'avec la référence moi je ne sais pas.
 
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu ne les renvoies pas
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Si c'est comme un PC il m'est arrivé que je ne puisse pas mettre 2X 8GO avec 2X4Go. Car le systeme a besoin de quatre barrettes similaires pour creer comme une espece de "Raid".
Ce n'est absolument pas le cas sur Mac. Si tes barrettes ne fonctionnent pas quand elles sont mises en même temps que les barrettes Apple c'est qu'il y a quelque chose dans leurs caractéristiques d'incompatible avec celles d'Apple.
Tu finiras un jour ou l'autre par avoir un probleme avec ces barrettes.

Appelle MacWay et demande leur un bon de retour pour te les faire échanger.
 
Bonjour j'ai un iMac Retina 5K 27 pouces fin 2015 et j'ai un soucie depuis quelque mois de persistance d'image fantôme, lorsque je laisse une fenêtre et que ensuite je la ferme il reste des traces comme une empreinte de l'ancienne fenêtre qui s'estompe petit a petit que me conseiller vous de faire j'ai fouiller un peu sur le net et pas grand chose en solution merci pour une réponse d'expert si il aurais une astuce autre question comment purger mon disque dur HD
viewer.php
 
@Mikadodavi
Ton lien de copie d'écran n'est pas bon. Dans ta réponse il faut faire un clic sur Transférer un fichier, sélectionner ta copie d'écran et ce sera tout bon.

Pour ton écran, si c'est un problème de rémanence, il n'y a malheureusement rien à faire, sauf à faire constater par un technicien dans un Apple Store ou magasin habilité. Que propose Apple dans ce cas de figure, nul ne le sait (du moins pas moi).
si il aurais une astuce autre question comment purger mon disque dur HD
C'est quoi pour toi une purge ? Pour faire un peu de ménage, tu peux utiliser Onyx si tu le connais, sinon son petit frère Maintenance, avec ce dernier tu peux tout cocher, sauf Affichage du contenu des dossiers (qui sont la position des fenêtres et des paramètres internes) et lancer la maintenance… https://www.titanium-software.fr/fr/index.html
 
Concernant la mémoire, si vous pensez que 16 Go sont suffisants (et, franchement, je pense que c'est suffisant pour 95% d'entre nous), vous pouvez faire comme moi :
Pas mal de gens ont acheté l'iMac 2017 avec 8Go et ont viré les barrettes d'origine pour installer 32 ou 64 Go. Résultat, ils vendent les 2 barrettes de 4Go pour une somme modique.
C'est comme ça que j'ai acheté 8Go supplémentaires pour 40 euros, sans aucun problème de compatibilité puisqu'elles proviennent d'un iMac 2017.
 
@germain27
T'inquiète la plupart des membres savent qu'il faut commander avec le minimum de mémoire et passer une commande chez Crucial qui est une excellente marque avec un SAV à la hauteur en cas de problème. ;)
 
Ca dépend surtout de combien de Go tu veux mettre. Vu qu'il n'y a que 4 logements et que tu peux aller jusqu'a 64Go, fais en sorte d'optimiser la place des logements. Après simple ou double sur un Mac ça ne jouera pas sur la vitesse apparemment.
 
Ca dépend surtout de combien de Go tu veux mettre. Vu qu'il n'y a que 4 logements et que tu peux aller jusqu'a 64Go, fais en sorte d'optimiser la place des logements. Après simple ou double sur un Mac ça ne jouera pas sur la vitesse apparemment.
Hello!
Je veux mettre 2x8 à la place des 2x4 de base, et les 2x4 les déplacer dans les slot libres... ( il paraît que c’est mieux ainsi)
J’ai vu tout et son contraire sur les single vs dual bank....
 
Là en l'occurence tu auras du "single" avec les 2x8Go (ex. crucial) et tu aurais eu du "dual" si tu avais pris les 2x16Go.
Te poses pas de question car de toute façon c'est pas vraiment toi qui décides et tout cela reste logique. Et sur Mac que ce soit du "single" ou du "dual" ce sera les mêmes performances.
Effectivement, il faudra que tes 2x8 prennent la place de tes 2x4 qui iront dans les 2 baies restantes.
Mais honnêtement as-tu eu le temps de tester la RAM par rapport à ton activité ? Car pour ma part je ne suis jamais arrivé au bout des mes 8Go de Ram pour le moment malgré mes tâches multimédia. Si j'étais toi j'attendrais de voir mon utilisation. Avant j'avais un iMac 27" i7 2011 32Go de Ram (tout acheté en 2011) car je faisais comme tout le monde et finalement je ne voyais pas trop de différence, c'était surtout dans la tête histoire de me rassurer et de me dire que je peux y aller à fond sans risque. Et là, pour le même travail ça glisse tout seul avec seulement 8Go.
Ce qui change à part le monté de gamme au niveau microprocesseurs (car plus récent, 2011 -> 2017) c'est l'Os (El Capitan finalisé -> Sierra finalisé), une optimisation de mon disque de démarrage et celui-ci est un SSD.
De plus vu le prix de la Ram je pense qu'elle ne peut que descendre. J'avais payé à l'époque les 32Go (crucial) le prix actuel des 16Go.
 
  • J’aime
Réactions: Bubblefreddo