Nouvel iMac et tablette graphique

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
625
14
d'ici....et là
Bjr;

Question bête (?)

Je réfléchis à l'acquisition d'une tablette graphique.

Et maintenant le nouveau Mac est en format 16/9. Or les tablettes graphiques sont généralement (à ce que j'en connais pour l'instant) en format 4/3 ou à peu près.

Donc: le format actuel des tablettes graphiques n'est pas de nature à perdre en ergonomie avec un iMac au format 16/9?

Merci de vos avis

Moi, j' ai une graphire et un i-mac 24, je ne vois pas de problème. De toute façon, tu ne regarde jamais la tablette, uniquement le curseur a l' écran. Donc, la main se déplace sur la tablette, sans jamais que tu ne fasses attention au format de la tablette.

La question se pose en effet, car utiliser une tablette non homothétique à l'écran, en mode tablette et pas souris, expose à déformer ce qu'on trace, par exemple un cercle devient une élipse à l'écran.

Il existe différentes tablettes Wacom Intuos panoramiques, parfaites pour les écrans actuels.

ah, merci. La question n'était donc pas si bête.

Il faut donc bien une cohésion entre le format de la tablette et celui de l'écran.

Donc faut d'abord que je me décide sur le modèle de mac (24 ou 27"), et ensuite donc le choix de la tablette.

Merci

oui et non ... car sur certaines tablettes tu peux n'utiliser qu'une partie de celle-ci afin qu'il y ait correspondance ;) is sont pas débiles les fabriquants de tablettes :D c'est mêm très pratique, ça permet à l'utilisateur d'utiliser sa tablette sur tout type d'écran... une tablette c'est nomade du coup

Actuellement j'i un écran de 17" 4/3 ... dan un mois l'imac 27" ... nos soucis...

Le choix est simple, tous les écrans Apple sont panoramiques, donc il faut une tablette panoramique, d'autant que les écrans 4/3 disparaissent petit à petit.

Limiter la surface de la tablette pour garder une zone homothétique à l'écran est une possibilité bien sûr, mais elle réduit d'autant la taille utile de la tablette, au prix que ça coûte, c'est dommage de n'en utiliser que l'équivalent d'une tablette plus petite et moins chère.

je suis de ton avis... je disais juste que c'est une possibilité qu'offre les tablettes ;)

Personnellement j'ai une Intuos 4M (donc panoramique) et j'en suis ravi (utilisation pour la photo)

je suis de ton avis... je disais juste que c'est une possibilité qu'offre les tablettes ;)

Personnellement j'ai une Intuos 4M (donc panoramique) et j'en suis ravi (utilisation pour la photo)

Je possède une intuos 4 L, vraiment génial !