iMac Nouvel iMac extrêmement lent

SSD Interne 1 To
350 €, en fait.
Un autre prestataire m'avait fait un devis : 800€ !!!
OK, merci pour ta réponse.
Il y a avait une autre solution, un peu moins propre, mais beaucoup plus économique : le SSD en externe. Mais maintenant que c'est fait sur ton Mac, c'est propre et tu es tranquille :up:
Et au prochain achat, viens nous demander conseil ;)
 
Big sur est un peu plus léger que Catalina, il vaut mieux le privilégier sur ce point là. Il demande un peu moins de ram et de CPU.

Et ton I5 d'imac va être aussi rapide que son I5 de MBP.
MacBook Pro (Retina, 13 pouces, fin 2013) avec un i5 et 8Go de RAM, pas du tout plus costaud que ton iMac de 2017, et Big Sur ne lui fait pas peur. Après Mojave est très bien, je ne te dis pas de changer, juste que la "rumeur" que 8 Go sont forcément insuffisants n'est pas fondée.

Bon tant mieux alors. Je ferai une clean install sur mon SSD au printemps prochain pour découvrir cet OS "Grand Sud". :cool:
 
OK, merci pour ta réponse.
Il y a avait une autre solution, un peu moins propre, mais beaucoup plus économique : le SSD en externe. Mais maintenant que c'est fait sur ton Mac, c'est propre et tu es tranquille :up:
Et au prochain achat, viens nous demander conseil ;)
350€, tu as 120€ de SSD, 230€ de main d'œuvre, connaissant les risques et la galère pour faire ça, c'est plutôt une bonne affaire.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54