• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

iMac nouvel iMac

espinouse

Nouveau membre
11 Novembre 2018
19
1
75
Pézenas
Bonjour à tous. Achat d'un nouvel iMac prévu, l'ancien système est complètement corrompu (??). Mes sauvegardes bootables TimeMachine et SuperDuper le sont aussi. Pourrais-je ré-installer mes app avec leur code (bien sûr) sans souci.
Merci de vos réponses.

Fullcrum

OS Collector
Club MacG
5 Janvier 2016
3 254
635

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
34 795
3 969
Nancy___
Pourrais-je ré-installer mes app avec leur code (bien sûr) sans souci.
Ca dépend de l'OS anciennement installé sur ta vieille machine et de l'OS de ton nouvel iMac (Mojave ou bien Catalina).

S'il y a un grand écart d'OS, tu devras surement payer des mises à jour, voire racheter certains logiciels.

Mais peut-être serait-il intéressant de nettoyer le précédent OS ?

rejane

Membre émérite
4 Décembre 2004
551
12
Marseille
ou ne prendre que l' OS Mojave moins destructeur d'application gratuites ou payantes

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
34 795
3 969
Nancy___
ou ne prendre que l' OS Mojave moins destructeur d'application gratuites ou payantes
C'est sûr ! Mais quand on achète un Mac il n'est pas forcément évident de connaitre l'OS livré, surtout en période de transition d'OS ;)

espinouse

Nouveau membre
11 Novembre 2018
19
1
75
Pézenas
Salut,

Si tu parles de programmes achetés avec licences... oui bien sûr !

D’où sors-tu cette certitude ?
J'ai re-démarrer avec SuperDuper comme disque de démarrage et j'ai rencontré le même problème.
Par contre, la dernière mise à jour de Cubase a résolu le problème ?!?!?!