iPhone SE Nouvel iPhone SE 2020 - Petit format, petit prix !

J’ai un iPhone 8, je trouve la taille parfaite.
Pas trop petit, pas trop gros
Par contre, pas de faceId. C'est dommage pour ceux qui y sont habitué.
Oui et non... les X/XS/11 Pro ont peu ou prou le même form factor que les 6/7/8/SE2 mais avec un poids bien plus important, d'où la sensation d'un smartphone plus mastoc (il est aussi un chouille plus grand et surtout plus épais), mais... le gros plus est surtout que toute la surface est exploitée par l'écran.
Je ne suis pas fan de FaceID, mais j'aurais du mal (j'ai un iPhone X) je pense à revenir sur un écran plus étriqué pour un from-factor à peine moindre, en revanche comme beaucoup j'étais (et je continue à l'être) prêt pour un iPhone réellement plus compact (par exemple un châssis de 4/4S/5S/SE1 avec un écran borderless - et donc FaceID - de 5").
La cartouche SE2 étant tirée, j'attends à présent l'iPhone 12 Pro qui avec un écran 5,4" et une encoche plus petite pourrait être plus compact que les X/XS/11 Pro :bookworm:

Un article intéressant sur le SE2:
https://www.numerama.com/tech/61862...hoto-que-liphone-xr-avec-le-meme-capteur.html
 
Oui et non... les X/XS/11 Pro ont peu ou prou le même form factor que les 6/7/8/SE2 mais avec un poids bien plus important, d'où la sensation d'un smartphone plus mastoc (il est aussi un chouille plus grand et surtout plus épais), mais... le gros plus est surtout que toute la surface est exploitée par l'écran.
Je ne suis pas fan de FaceID, mais j'aurais du mal (j'ai un iPhone X) je pense à revenir sur un écran plus étriqué pour un from-factor à peine moindre, en revanche comme beaucoup j'étais (et je continue à l'être) prêt pour un iPhone réellement plus compact (par exemple un châssis de 4/4S/5S/SE1 avec un écran borderless - et donc FaceID - de 5").
La cartouche SE2 étant tirée, j'attends à présent l'iPhone 12 Pro qui avec un écran 5,4" et une encoche plus petite pourrait être plus compact que les X/XS/11 Pro :bookworm:

Un article intéressant sur le SE2:
https://www.numerama.com/tech/61862...hoto-que-liphone-xr-avec-le-meme-capteur.html

C’est vrai qu’un format 5S avec écran intégrale de type 11 pro serait super.

En espérant que les designers de chez Apple y songent.

Tout le monde ne veut pas se balader avec une pelle à tarte dans la poche [emoji6]
 
Tout le monde ne veut pas se balader avec une pelle à tarte dans la poche
Il faut croire que non: on semble nombreux à se le répéter entre nous, mais visiblement ça n'est pas une tendance de marché puisque Apple ne sort pas ce produit, et pas plus les concurrents Android d'ailleurs.
Donc soit:
_ Ils n'en ont rien à battre de leurs clients (ce ne serait pas nouveau ce faux procès d'intention fait à Apple), mais j'imagine tout de même qu'ils ont une cellule marketing avec des études sur des panels de consommateurs
_ Ils n'en ont rien à battre des clients fidèles (captifs ?) car leurs relais de croissance se situent en Asie (ils veulent des phablettes les plus grandes possible) ou en Inde et pays émergents en général (ils veulent du pas cher, dans le style donc du SE2, quitte à avoir des techno qui ne soient pas les toutes dernières)
_ Les clients ne voulant pas une pelle à tarte ne sont au final pas si nombreux que ça !
 
hum ... 459€ chez RED ... hum ... ça sent la pré-commande ce soir :D

je pourrais enfin tester le WIFI6 de mon routeur :p
 
Je vais finir par regretter d'avoir acheté le 8 il y a juste 7 mois dès la sortie du 11 qui a provoqué la chute du prix du 8. :banghead:
 
Je vais finir par regretter d'avoir acheté le 8 il y a juste 7 mois dès la sortie du 11 qui a provoqué la chute du prix du 8. :banghead:
En pensant comme ça on achète jamais rien ...;)
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
ah ok je n'avais pas compris
mais au delà de l'affichage de la barre ou non, vous avez fait des tests de débit sur les 2 appareils et comparé ?
 
ah ok je n'avais pas compris
mais au delà de l'affichage de la barre ou non, vous avez fait des tests de débit sur les 2 appareils et comparé ?
En fait,les debits sont equivalents
Ce n'est pas la question
Il se trouve que a certains endroits j'ai 0 barre et que le sien en a 3
Ce qu'on appele la senbilité ,qui est plus faible sur le mien