Nouvel MBP 15

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
42
Bonjour,

j'ai reçu avant hier mon nouveau MBP 15 2,6GHz, 16Go ram, 500Go de DD et iris + CG 2Go.
Pour le moment je suis assez déçu... je n'ai pas eu le temps de faire grand chose mais j'ai un sentiment bizarre. Je suis un peu perdu pour remettre tous mes logiciels, mes fichiers etc ( je ne me sert pas de TM ni du cloud, je suis perdu avec ces trucs)ca c'est pas grave.
En revanche j'ai des ralentissement étranges, j'ai du relancer safari qui ne voulait plus vouvir une page...

L'écran c'est vrai que c'est fabuleux. Je viens d'un mbp13 de mid 2010... voila le changement...

Je n'ai pas encore essayer de faire un montage video pour voir la différence, j'ai hate..

j'ai quelques questions pour comprendre...

Voila en ce moment sans rien faire ma mémoire vive est utilisée presque sur 12Go sur les 16

Est ce normal ?
c'est quoi en première ligne ?

Pour finir, machinalement j'ai installé yosemite, ai je fait une erreur, l'os est il déjà au point ou bien non ?
Car j'ai des ralentissements sur safari sans rien faire par exemple...

Merci pour vos réponses...

Essaie d'aller dans le terminal et fait

sudo purge

Rentre ton mot de passe et voit ce que ça donne..

J'ai Yosemite, sur le même MacBook que toi..( le mien est de 2013 mais on à exactement la même configuration à 200Mhz Près )

J'utilise Première Pro c'est un bonheur et je n'ai aucun ralentissements..

Le Kernel Task est un processus qu'on ne peut pas retirer et qui prend beaucoup de RAM malheureusement..

Pour ton Screen je ne vois rien de mauvais.. C'est ça qui m'inquiète. Fait la commande que je t'ai donnée et vois ce que ça donne

La première ligne est t à fait normal, c'est le système en lui-même.
Quant à Yosemite, tu n'as pas fait d'erreur en l'installant, même si dans cette toute première version quelques bugs peuvent subsister, rien de grave en soi ;)
C'est peut-être l'indexation Spotlight qui fait ralentir un peu la machine mais 'est un processus temporaire uniquement, donc attends quelques jours puis reviens aux nouvelles ;)

Depuis Mavericks, la gestion de la mémoire est différente... http://support.apple.com/kb/HT5890?viewlocale=fr_FR ...sous Yosemite c'est la même chose. Tant que la pression sur la mémoire est en vert, ne te préoccupe de rien.

Par contre, je vois que tu as été sur le site de MacKeeper ! :heu:

J'espère pour toi que tu ne l'as pas installé. On le répète depuis tellement longtemps, qu'on se demande si les alertes servent à quelque chose ?

Un peu de lecture... http://www.securitemac.com/mackeeper.html ...et je serais d'avis que tu cherches dans tes extensions Safari, s'il n'y a des extensions non désirées.

Et par curiosité, installer et lancer AdwareMedic... http://www.adwaremedic.com/index.php ...pour voir si ton OS X est sain.

Regarde donc si SpotLight à fini son indexation, au début c'est souvent le cas.

Merci pour toute ces réponses...

Ruben, je dois avoir la meme config que toi car je l'ai acheté sur le refurb... oct 2013...
Au passage, j'ai été déçu par le refurb en ce sens que le carton n'était plus celui d'origine. J'avais déjà acheté sur le refurb et le carton était le meme que neuf. Là j'ai un carton lambda ; mousse, mbps, et carton accessoire d'orgine lui...

Heureux de lire que yosemite va bien.

en effet peut être spotlight qui indexait...

Locke, non je ne suis pas allé sur mackeeper, c'était une pop up...
Bien noté pour adwaremedic. Merci

en revanche pour Kernel Task j'ai trouvé ca http://www.mac4ever.com/actu/78169_astuce-en-finir-avec-le-kernel-task-qui-mange-100-du-cpu
Est ce que c'est bon ou surtout à ne pas faire ?

Au passage, j'ai été déçu par le refurb en ce sens que le carton n'était plus celui d'origine. J'avais déjà acheté sur le refurb et le carton était le meme que neuf. Là j'ai un carton lambda ; mousse, mbps, et carton accessoire d'orgine lui...
C'est aussi ce que j'ai eu pour un (ancien) MBP du refurb.

tu me conseilles quoi ? j'ouvre un nouveau post rien que pour ca ?
comment savoir ?