Mail "Nouvel outlook" 16.62, impossible d'accèder aux mails hors ligne

kop-95

Membre confirmé
26 Décembre 2010
57
4
50
Bonjour,

Dans ma boite nous avons été équipés sur nos Mac d'Outlook 16, et je constate que je ne suis pas capable d'accèder à mes messages dès lors que je n'ai plus de connexion réseau.
J'ai beau forcer la synchronisation des répertoires, si je n'ai pas de réseau (ou que je force le mode hors connexion), je n'ai pas accès à mes répertoires (seule la boit de réception est à jour). J'ai comme message "Outlook est en mode hors connexion ou déconnecté" (jusque là je le savais).
Avec l'ancienne interface de Outlook Mac, je n'ai pas ce problème la synchro se passe bien et si je coupe le réseau je peux bien aller dans mes répertoires.
Avec la nouvelle interface je ne trouve même pas l'endroit ou avoir des informations sur le statut de la synchronisation.

Je viens de tester avec Outlook sur mon Mac personnel attaché à ma messagerie pro exchange, même problème.

Quelqu'un saurait-il m'aider ?
 
L’affichage "Nouvel Outlook" est une sorte de bêta très incomplète. Je ne sais pas si ce que tu observes est totalement normal (hors connexion, il est tout de même logique que la synchronisation ne puisse se faire). Mais je t’engage fortement à revenir à l’affichage normal, celui qui fonctionne.

Pour cela, il faut passer par le menu "Aide" > "Revenir à l’ancienne version". Je ne sais pas comment ils ont eu l’idée de mettre cet affichage par défaut (et de planquer la commande pour revenir en arrière)…
 
@boninmi Je suis sur un serveur Exchange, mais même en IMAP sur mon adresse perso (même avec plein d'autres outils de messagerie) il garde une copie en local synchronisée en toute logique (comme sur le téléphone aussi)

@Aliboron je suis d'accord. Cela dit justement il devrait se synchroniser quand je suis en ligne et me laisser accèder aux données une fois déconnecté (comme sur l'ancienne interface ou la version windows qui fonctionne bien...)
 
il devrait se synchroniser quand je suis en ligne et me laisser accèder aux données une fois déconnecté (comme sur l'ancienne interface ou la version Windows qui fonctionne bien...)
Ça dépend peut-être des comptes. Je n'ai pas de compte Exchange mais chez moi, en IMAP, les messages sont présents en mode hors connexion, même dans la version "Nouvel Outlook"...
 
en IMAP j'ai le même phénomène, je viens de tester.
Si je ne force pas une synchro, rien n'est disponible (hormis la boite de réception) en mode déconnecté.
Si je force la synchro une partie des dossiers est dispo hors ligne, mais pas tous...

Avec l'ancienne interface pas de soucis

bizarre...

ce qui est dommage c'est qu'on ne peut rien contrôler de la synchro avec la nouvelle interface
 
non non ce n'est pas moi, j'ai d'autres spécialités que le poste utilisateur...
Notre support client est géré de très très loin, ce qui ne facilite jamais les échanges, c'est pour ça que je cherche d'abord par moi-même
 
  • J’aime
Réactions: boninmi