nouvelle batterie se recharge pas...

Statut
Ce sujet est fermé.

jlmartin11

Membre enregistré
6 Août 2005
8
0
52
bonjour,
La batterie neuve (2 mois env.) de mon viel ibook (g3 500) ne se recharge qu'a 55 %
Je n'ai pas changé les réglages d'économies d'énergie, ni rien d'autre ....
Pour info, il marche trés bien sur secteur et l'autonomie de la batterie est proportionnellement la même ( à 55% = 2 heures)
Que faire ?????
 
Ca y est,
je l'ai mon powerbook (je preferais à ibook car je fais du montagevideo!! eheh)
Par contre la batterie chargée a fond affiche que 3 h 20, c pas enorme?
Je croyais que ce serait plutot 4h non??
si vous avez la meme machine, pouvez vous me dire si c normal?? merci beaucoup!!!
 
Malheureusement , le temps indiqué sur les publicité est toujours trop gros , si tu utilises ton powerbook , au minimum de ses capacitées , il tiendra trois heures , par contre si tu regardes un dvd , la durée de la batterie sera considérablement réduite...

désolé de t'apprendre de mauvaises nouvelles , mais sinon , rien a dire cet ordi est un bijoux:)
 
Bonjour,
La durée de charge de la batterie dépend des applications que tu utilises. Ceux qui font du traitement de texte ont une autonimie supérieure à toi qui fait du montage vidéo !! Tu peux l'améliorer un peu en fermant toutes les applications qui ne te sont necessaires, surtout celles qui font appele au réseau
 
Bonjour,
Tu peux aussi arreter le wifi et le bluetooth, tu gagneras en autonomie.
Tu peux egalement choisir la configuration (meilleure perf, meilleure autonomie)


:zen:
 
tu peux aussi attendre quelques cycles de charge pour que la batterie soit au top de sa forme...En revanche pour le montage, travaille le plus possible sur secteur car en mode "autonomie", les perfs sont plombées...:(
 
J'ai le meme probleme avec un ibook G3 800 qui a 3 ans : le voyant reste inexorablement vert... Impossible de remettre la batterie en charge, meme apres toutes les manip logiciel!
A cet age la, ca vaut pas trop le cou de le faire réparer!
Si qqu'un a une solution... :nailbiting:
 
grantbis a dit:
J'ai le meme probleme avec un ibook G3 800 qui a 3 ans : le voyant reste inexorablement vert... Impossible de remettre la batterie en charge, meme apres toutes les manip logiciel!
A cet age la, ca vaut pas trop le cou de le faire réparer!
Si qqu'un a une solution... :nailbiting:


tu a mis une nouvelle batterie au moins ? :siffle:
 
Non, pas essayé, mais le témoin ne passe absolument jamais en charge! :eek:
J'imagine si j'achete une batterie neuve et que c'est pas la faute de la batterie!
Je pense vraiment que ca vient de l'ordi et pas du chargeur ou de la batterie....
 
Il est possible que certains problèmes de batterie puissent venir de "l'unité de gestion d'énergie".

Le Gestionnaire d'énergie est un circuit intégré à la carte mère des PowerBook et iBook. Comme son nom l'indique, il est chargé de gérer l'alimentation de l'ordinateur. Il contrôle le rétro-éclairage, la décélération du disque dur, le déclenchement du mode Suspension d'activité et la réactivation du système, certains aspects liés à la charge de la batterie, le trackpad et les E/S ; il veille également à ce que la suspension d'activité ne se déclenche pas lorsque le port série et le modem sont en service.

Au cours du temp, il est possible que les réglages du Gestionnaire d'énergie deviennent inutilisables et provoquent des anomalies opérationnelles au niveau de l'ordinateur. Il est alors impossible de mettre l'ordinateur sous tension, de quitter le mode Suspension d'activité ou de charger la batterie ; de même, l'adaptateur secteur peut ne pas être reconnu par le système.

ICI se trouve la page du support Apple.
 
maryflorre a dit:
Ca y est,
je l'ai mon powerbook (je preferais à ibook car je fais du montagevideo!! eheh)
Par contre la batterie chargée a fond affiche que 3 h 20, c pas enorme?
Je croyais que ce serait plutot 4h non??
si vous avez la meme machine, pouvez vous me dire si c normal?? merci beaucoup!!!
4h si tu fais ceci:

- luminosité à 1/2 par F1
- BT désactivé
- longevité maximale de la batterie sélectionné
- performance processeur faible
- pas de clé usb et cie enfoncées

:up:
 
grantbis a dit:
Non, pas essayé, mais le témoin ne passe absolument jamais en charge! :eek:
J'imagine si j'achete une batterie neuve et que c'est pas la faute de la batterie!
Je pense vraiment que ca vient de l'ordi et pas du chargeur ou de la batterie....

batterie qui a 3 ans = batterie sûrement en fin de vie, lis le sujet sur les batteries en haut de forum :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.