Nouvelle installation Homekit

isaaccs

Membre confirmé
3 Novembre 2012
22
0
95
Bonjour a tous,

Je suis entrain de domotiser mon nouveau domicile, et j'ai quelques questions à ce sujet.
Premièrement, je suis entrain d'installer une alarme Homekit, j'étais parti sur la solution Aqara mais quand j'ai voulu créer des automatisations je me suis rendu compte que la sirène se configurait hors homekit, pareil pour son déclenchement. Avez vous une sirène compatible Homekit à me conseiller pouvant utiliser toutes marques de capteurs/détenteurs/caméras.
Deuxièmement concernant le volet sécurité, j'ai installé des camera Eufy avec le paramètre suivant :
Si domicile : detection de mouvement​
Sinon diffusion et enregistrement​
le problème c'est qu'elles restent en detection de mouvement quand je suis à l'éxtérieur, avez vous une idée pour remédier à cela ?

Enfin j'aimerais prendre un Raspberry Pi pour faire un hub Homebridge, avez vous des conseils ou des bons plans à me donner.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,
Concernant les alarmes je ne connais pas beaucoup de système. Pour ma part j’utilise la solution du hub Aqara/HomePod Mini et ça fonctionne très bien.
Pour ce qui est de ta caméra, vérifie bien que la position de ton iPhone est utilisée pour la fonction « si parti du domicile » etc...
 
Comment utilises tu les HomePod mini comme alarme avec aqara ?
Bonjour @isaaccs
Tout d’abord j’ai configuré les détecteurs qui devaient déclencher la fonction Alarme du hub AQARA dans l’app du même nom. J’ai également reglé le volume au minimum toujours dans l’app AQARA.
ATTENTION: seuls les détecteurs Aqara peuvent déclencher l’alarme.
Ensuite j’ai créé dans HomeKit une scène qui dit « Si le hub se déclenche en mode alarme alors allumer les lumières de la maison, et jouer sur le HomePod mini avec le volume à fond, un son d’alarme (trouvé sur Apple Music qui est obligatoire pour ce cas).
Après si tu veux que d’autres capteurs soient utilisés pour l’alarme et bien pour chacun d’eux tu dois demander à ce qu’il declenche cette scène s’il change d’état entre telle heure et telle heure par exemple ou bien si tu n’es pas chez toi etc...
 
  • J’aime
Réactions: isaaccs
@Moutaille merci pour ton aide sur le scénario.
Je souhaite faire un Homebridge car j'ai des appareils types Samsung ou Tuya qui ne sont pas compatible HomeKit et j'aimerais tout centraliser.
Je pensais prendre une box déjà faite sur Ali (ça serait dans les 60e) qu'en penses tu
 
@Moutaille merci pour ton aide sur le scénario.
Je souhaite faire un Homebridge car j'ai des appareils types Samsung ou Tuya qui ne sont pas compatible HomeKit et j'aimerais tout centraliser.
Je pensais prendre une box déjà faite sur Ali (ça serait dans les 60e) qu'en penses tu
Je n’en ai aucune idée ! :)
Pour ma part j’utilise Homebridge sur un PC qui tourne 24/24 et je mets le strict minimum car HomeBridge est trop éloigné de la philosophie que j’ai par rapport à Apple !
 
@Moutaille merci pour ton aide sur le scénario.
Je souhaite faire un Homebridge car j'ai des appareils types Samsung ou Tuya qui ne sont pas compatible HomeKit et j'aimerais tout centraliser.
Je pensais prendre une box déjà faite sur Ali (ça serait dans les 60e) qu'en penses tu

Un raspberry pi ça fonctionne nickel.
Homebridge n’a pas besoin de beaucoup de ressource donc pas besoin d’une bête de course.
 
  • J’aime
Réactions: isaaccs
Bonjour a tous,

Je suis entrain de domotiser mon nouveau domicile, et j'ai quelques questions à ce sujet.
Premièrement, je suis entrain d'installer une alarme Homekit, j'étais parti sur la solution Aqara mais quand j'ai voulu créer des automatisations je me suis rendu compte que la sirène se configurait hors homekit, pareil pour son déclenchement. Avez vous une sirène compatible Homekit à me conseiller pouvant utiliser toutes marques de capteurs/détenteurs/caméras.
Deuxièmement concernant le volet sécurité, j'ai installé des camera Eufy avec le paramètre suivant :
Si domicile : detection de mouvement​
Sinon diffusion et enregistrement​
le problème c'est qu'elles restent en detection de mouvement quand je suis à l'éxtérieur, avez vous une idée pour remédier à cela ?

Enfin j'aimerais prendre un Raspberry Pi pour faire un hub Homebridge, avez vous des conseils ou des bons plans à me donner.

Merci d'avance pour vos réponses.
Il suffit de créer ta propre alarme, tu achètes une prise compatible HomeKit, une prise avec du câble que tu relie à une sirène

SIRENE ALARME PUISSANTE 6-12V / 1300mA 125dB https://www.amazon.fr/dp/B00974Q70M...t_i_QFEDFH5KCBVATJ9T0WXQ?_encoding=UTF8&psc=1
 
Bonjour,
Je trouve qu'on s'éloigne un peu de l'esprit voulu de simplicité de Homekit avec ta solution @Fcky mais oui, c'est sur, ça fonctionne.
Les rapsberry, Homebridge etc.. ont de beaux jours devant eux tant que Apple n'essaiera pas de développer un peu plus les interactions possibles de toute façon...