Nouvelle interface pour ffmpeg ...

Ludopac

Membre actif
5 Avril 2001
970
4
42
Nancy
www.objectifmac.com
Voilà, j'ai créé une nouvelle interface pour ffmpeg ... Bon, c'est encore au stade de beta, il y a peut-être 2/3 trucs qui ne fonctionne pas correctement, mais globalement ça fonctionne.

Vous pouvez aller y jeter un oeil sur : http://www.divx4mac.fr.st/
J'ai mis des screenshots en ligne, pour ceux qui voudraient voir un peu à quoi ça ressemble avant de télécharger ...

Voilà, pour les courageux qui auront testé, ça serait sympa de me dire ce que vous en pensez ? Si il y a des bugs ? Ce qu'il faudrait améliorer ?

Voilà, je suis ouvert à toutes les opinions ... Mais soyez indulgents, je débute en programmation
tongue.gif
 
Avant de tester ton logiciel, j'aimerais que tu me dises qu'est-ce qu'il apporte de plus (ou de moins !?!) par rapport à l'interface de Mac2DVD2DivX, s'il est plus stable, si on eut mieux gérer la langue,...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Lord Atlas:
Avant de tester ton logiciel, j'aimerais que tu me dises qu'est-ce qu'il apporte de plus (ou de moins !?!) par rapport à l'interface de Mac2DVD2DivX, s'il est plus stable, si on eut mieux gérer la langue,...<HR></BLOCKQUOTE>

Ok, mais bon ça ne va peut-être pas être objectif ce que je vais dire
grin.gif


Avantage :

- En français
- Interface + clair (ça n'engage que moi)
- 2 ou 3 bricoles en plus (calcul bitrate, possibilité d'éditer la commande avant de l'envoyer au terminal)

Inconvénient :

- peut-être encore bogué
- un peu moins de fonction, mais j'en rajouterais ...

[02 juillet 2002 : message édité par Ludopac]
 
Je ne sais pas si ca ne fait ca que chez moi, mais ton bitrate calculator ne marche pas chez moi ! En fait, il a marché une seule fois après que je l'ai d/l. Depuis, rien à faire, ca marche pas (idem sur ton log. DivX4Mac !). Une explication ?
 
Que voulez vous dire par ne marche pas ?

Il ne le calcul plus ? Ou ça ne fonctionne pas par rapport à la taille finale du film ?

Si il ne calcul plus, je ne vois pas trop pourquoi ... Faudrait que je vois, mais chez moi ça marche tjrs.
Si il ne calcule plus, pouvez-vous me donner la version de votre système ?

[03 juillet 2002 : message édité par Ludopac]
 
Fécicitation pour ton travail.


Problème :
Lorsque je lance l'encodage, j'ai le message d'erreur suivant :
" No accelerated IMDCT transform found " ???

A +
tongue.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iBooker:
Fécicitation pour ton travail.


Problème :
Lorsque je lance l'encodage, j'ai le message d'erreur suivant :
" No accelerated IMDCT transform found " ???

A +
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Merci
grin.gif


Cette erreur est "normal". Enfin, ce n'est pas dû à mon application mais aux codec de ffmpeg.

Mais ne t'inquiète pas, ça n'affecte en rien l'encodage ...
 
Quand je dis que ca ne marche pas, j'entends par la qu'une fois que j'ai entré toutes les données (durée, taille en Mo, et bitrate audio), lorsque je click sur calculer, rien se passe ?!? C'est bien embetant d'autant plus que ce petit soft a une très grande utilité dans l'encodage pour ne pas avoir a compresser plusieurs fois le même film...
Sinon, bon travail. Respect !!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Lord Atlas:
Quand je dis que ca ne marche pas, j'entends par la qu'une fois que j'ai entré toutes les données (durée, taille en Mo, et bitrate audio), lorsque je click sur calculer, rien se passe ?!? C'est bien embetant d'autant plus que ce petit soft a une très grande utilité dans l'encodage pour ne pas avoir a compresser plusieurs fois le même film...
Sinon, bon travail. Respect !!!
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah oui c'est un peu plus chiant ... Je vais faire quelques tests. Je vous tiens au courant. Mais vu que ça n'arrive pas chez tout le monde ça doit venir d'un truc qui vous manque. Bon vu que c'est programmé en java, peut-êtr que le problème vient du fait que vous n'avez pas fait la mise à jour en 1.3.1 ?
Mais bon c'est pas sûr je vais tester sur un ordi qui n'a pas fait cette mise à jour et je vous tient au courant ...
 
J'ai constaté que si l'on déplace l'appli dans un autre répertoire qu'"application", elle ne fonctionne pas.

Une question :
Peut-on enregistrer le fichier encodé dans un autre répertoire que "movies" (ou autre partition) ?

smile.gif
 
Je l'ai téléchargé ce matin, pas encore eu le temps d'essayer (5 minutes pour l'encodage d'un film, c'est peu), mais je suis en tout cas super content et remercie Ludopac
wink.gif
 
combien de temps en moyenne pour encoder un film sur un G3 450 ? 8h ?

Petite question indiscret, avec quel programme as tu crées le soft ?

Merci
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iBooker:
J'ai constaté que si l'on déplace l'appli dans un autre répertoire qu'"application", elle ne fonctionne pas.

Une question :
Peut-on enregistrer le fichier encodé dans un autre répertoire que "movies" (ou autre partition) ?

smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah ben ça c'est pas normal non plus ...
Chez moi elle fonctionne depuis le bureau quand je la teste et sinon elle est dans Applications/Divx/. Et Ça fonctionne ...

Pour choisir un autre dossier que Movies, télécharges la beta 2 que j'ai mis en ligne hier soir avec quelques améliorations dont celle de pouvoir choisir le répertoire dans lequel encodé ...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par titinium:
combien de temps en moyenne pour encoder un film sur un G3 450 ? 8h ?

Petite question indiscret, avec quel programme as tu crées le soft ?

Merci
<HR></BLOCKQUOTE>

Ça depend de tes réglages, mais chez moi il faut compter environ 5 fois la durée du film (G3 400).

Pour la programmation j'utilise les developper tool et c'est vraiment génial ... Je félicite Apple pour celà.
J'ai pû ainsi mélanger 3 langages de programmations différents (Objectif C, Java et Applescript !)
 
Ah ben oui mais peut être cela vient du fait que tu as les developpers tools installés que tu n'as pas les mêmes bugs chez toi ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par filou95:
Ah ben oui mais peut être cela vient du fait que tu as les developpers tools installés que tu n'as pas les mêmes bugs chez toi ?<HR></BLOCKQUOTE>

Non puisque j'ai testé Divx4Mac sur le iMac 350 de mon père sous X.1.5 sans dev. tool.
Le iMac 350 d'un pote sans dev. tool.
Le iMac 400 de ma soeur sans dev tool et sans la mise à jour java.

Et ça marche chez beaucoup de monde d'après tous les mails que je reçois ...

Pour ceux chez qui ça ne marche pas ! Dîtes moi exactement ce qui ne fonctionne pas et surtout :
- votre version d'os x
- version de Java
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par titinium:
Moi aucun probleme avec l'application.
Encode-t-elle les .mpeg .mov..... ?

MacOs X.1.5
<HR></BLOCKQUOTE>

Ça me rassure, parce là je suis un peu largué. Je viens de tester sur un iMac 400 qui n'a pas la mise à jour java et ça marche quand même. j'ai essayé plusieurs fois, j'ai quitté et relancé l'application et ça marche toujours ... Mais bon il est aussi sous X.1.5 ...

Peut-être cela vient-il de la version du système ?


Alors, ffmpeg encode bien les mpeg ... Pour les .mov, la c'est plus flou. Dans la doc il est indiqué que oui, mais à mon avis, pas tous les .mov (parce que il y a des .mov en 3ivx, VP3, Sorenson, MPEG4 ...)
Quand à savoir quel .mov fonctionne
confused.gif


Je vais faire des tests
grin.gif
 
C'est très étrange... Il apparaît effectivement que lorsqu'on replace le bitrate calculator dans le dossier "Applications", celui-ci, comme par magie, remarche. Faut croire que ton logiciel à ses préférences... :-)