Nouvelle machine...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bon, mes récentes mésaventures avec civ3 me portent à croire que, vraiment, le temps du remplacement de mon iMac Dv 400 se rapproche à grands pas... Or, vu que je suis largement fâché contre Apple (je te fourgue de force l'OSX et tu la boucles !!), il n'est pas du tout impossible que je glisse vers du PC (quitte à racheter Civ3... et PTW en prime !).

Je précise mon profil :
- L'ordi personnel ne me sert que pour de la bureautique, un peu de vidéo/photo, de la gravure.
- Pour la partie jeu, vu que j'ai aussi une PS2, l'ordi ne m'intéresse que pour les jeux de stratégie (genre civ, HMM, Europa Universalis) et un peu les RPG (type Baldur's gate) mais pas les MMORPG (j'aime pas le online, c'est tout !).
- Dernier point, important : vu que je ne suis plus étudiant depuis longtemps, que j'ai un petit appartement à Paris, les "tours" sont banies. Il me faut donc du compact, de l'iMac ou, carrément du portable...

Bref, pour conclure, j'hésite entre :
- Un nouvel iMac (bien que je sois assez dubitatif, là-dessus...)
- Un IBook 14" (si j'avais les sous pour un Powerbook... mais non !)
- Un portable PC, tout simplement...

Votre avis ? Merci !

Vu tes contraintes de place et budgétaires, je dirais iBook 14".
Je ne relancerai pas le débat MAC/PC, je ne suis pas tout à fait objectif
wink.gif

Ibook 14“ également.
Les jeux de stratégie comme ceux là ne nécessitent pas une trop grosse configuration donc je pense que ça passera bien.

Je dirais nouvel iMac 17 pouces 1ghz.

Il est beaucoup plus puissant que l'ibook.

Si tu aimes les rpg style Baldur's Gate ou Fallout, autant acheter une machine capable de faire tourner Neverwinter Nights, le nouveau rpg 3d de Bioware, les auteurs de Baldur, dont la version Mac est imminente.
On parle aussi de porter Fallout Tactics sur Mac, une variante stratégie tour par tour de la série Fallout...

Europa universalis sur mac?
Ca m'intéresse grandement si vous avez des infos
smile.gif

Sinon pour répondre au post: J'ai fais un séjour chez pc (sous linux qd même) et je suis revenu en courant. On ne mis reprendra plus
wink.gif
Donc ibook.

@+

J'ai encore oublié de m'identifier. J'en profite pour rajouter qu'une machine un peu plus puissante que l'ibook serait aussi la bienvenue si un éditeur avait la bonne idée de porter american Conquest ou Empire Earth ou age of mythology( probable) sur Mac...

Alors effectivement, un Empire Earth ou un Age of Mythology, il faudrait leur offrir plus de "volume"... Dans le genre, mon iMac DV 400 est vite étouffé par Age of Kings, si je ne limite pas un tant soit peu la population !
Quant à Europa Universalis II, il n'est pas encore sorti mais, si j'en crois différents sites, il semblerait que ce soit pour bientôt en US... donc on peut avoir un espoir pour 2004 en FR !!!
crazy.gif

La seule question que je me pose, vis à vis du iBook, c'est la taille de l'écran, avec par exemple la définition minimum imposée de Civ3. Je me souviens d'un test disant clairement que les parties sur iBook étaient désormais banies
confused.gif

Je vous laisse discuter entre vous pour la machine, je viens juste représenter Ma'ame Soleil
wink.gif

- Empire Earth : Oubliez tout de suite, ça vaut mieux.
- Europa Universalis : annulé depuis longtemps.
- Europa Universalis II : en portage chez Virtual Programming, annoncé pour le 1er trimestre, sortira selon toute vraisemblance d'abord en Europe, puis aux US.
- Hearts of Iron (Europa Universalis III) : prévu, mais pas encore de dates.
- Age of Mythology : pas d'annonces officielle, mais extrêmement probable (vu que Destineer a fait la majorité de son beurre avec AoE II...)

++
Beru

Pourquoi ne pas prendre un TI 667 ou 800 (radéon 7500) d'occase ? Ca rentrerait dans ton budget et ce sont de bonnes machines.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Graphistecomfr:</font><hr /> Ne pas négliger la possibiité de changer de carte graphique.

[/QUOTE]

Sur ! Mais tout dépend s'il a besoin d'être un gamer mobile. Pour les soirées jeux que j'organise dans l'AUG, certaines personnes ne peuvent pas participer car elles n'ont pas envie de trimbaler leur G4 et leur 21" ...

ben a ce moment la, tu achete un power book tous les 5 mois, comme ca, t'es sur de ne pas etre perime
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif

Si tu ne veux pas changer de mac toutes les 2 minutes, tu achete un G4 avec un ecran plat LCD 15", tu achetes une grande valise, tu mets le G4 et l'ecran dedans, et voila, c'est parti
laugh.gif
et pi apres tu l'amene (presque) aussi facilement qu'un powerbook
wink.gif
laugh.gif

Acheter un mac rien que pour jouer n'est pas un bon investissement:

*/ Déjà on est obligé d'acheter un PowerMac si on veut pas avoir a racheter un iMac ou iBook tous les ans (bien sûr si libre à vous de dépenser).

1/ Le mac coute cher (attention un PC acheter à Auchan çà coute souvent trop cher pour les merdes que c'est donc faire très attention et je conseil de faire un assembleur).
2/ Les jeux arrivent en retard la plupart des cas (heureusement kil y a blizzard)
3/ Les jeux sont souvent non optimisés (un bon PM et carte 3D éxigés)
4/ Il y a moins de choix sur mac (même si les meilleurs sont là les jeux de caisses sont trop peux présent).

Si après tout celà vous achetez un Mac rien que pour jouer, si vous êtes un vrai joueur, vous allez vous ronger les ongles à attendre les portages de certains jeux qui peut-être n'arriveront pas.

Alors un mac pour jouer ok si vous avez d'autres activités 3D/vidéo/graphisme à côté.

tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Bah... D'une je n'ai pas un Mac QUE pour jouer... De deux, vu que j'ai TOUJOURS travaillé sur Mac, que j'ai accès à tous les logiciels Mac par ma boîte, je ne vois pas ce qu'il y aurait de douteux à en recheter un... De trois, justement, si je me pose malgré tout la question de révolutionner ma vie informatique en achetant un portable PC, c'est bien que Mac, pour les joueurs c'est pas Byzance...
D'un autre côté :
- Comme je le disais, j'ai déjà une PS2, alors pour les jeux "graphiques", je suis équipé...
- J'aime surtout les jeux de stratégie.

Par ailleurs, pour ceux qui me conseillent (avec raison, j'en doute pas) un G4... je rappelle que l'une de mes contraintes est justement l'encombrement
wink.gif

Faudrait savoir ce que vous voulez, au départ c'était que pour jouer (je ne parle pas de bureautique parce que question PC/Mac c exactement pareil) et mainteant tu veux faire autre chose. Alors si tu veux faire autres chose faut dire quoi, on achete pas un ordinateur comme si on achetait un soda (c nul comme exemple mais c pour vous dire que c important car c loin d'être gratuit à moins que vous soyez cresus). Bref si tu veux faire EXCLUSIVEMENT du jeu (et bureautique) avec un Mac parce que tu veux obligatoirement un mac et bien fais le mais question jeu c'est loin d'être le must. Ensuite si le seul PC que tu penses avoir la possibilité de peut-être croire que tu pourrais en acheter un est un portable et bien là dessus je te conseil un Mac, c'est ptet plus cher mais ce sont de loin les meilleurs portables.

PS: kan vous voulez un conseil à l'achat, faudrait éviter de dire "J'achete koi comme ordi ?", dites quand même dans le détails ce que vous compter faire avec. On achete pas une ferrari pour l'utiliser en montagne comme un 4x4.

tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />
PS: kan vous voulez un conseil à l'achat, faudrait éviter de dire "J'achete koi comme ordi ?", dites quand même dans le détails ce que vous compter faire avec. On achete pas une ferrari pour l'utiliser en montagne comme un 4x4.

[/QUOTE]

Idem pour les appareils photos numériques dans le forum du même nom.

Je suppose que nos amis désireux d'acheter un mac pour jouer sont parfaitement conscients de la supériorité des PC en matière de jeux. Si malgré tout, ils désirent jouer sur Mac, il vaut mieux respecter ce choix et leur conseiller le modèle approprié plutôt que de répéter les mêmes arguments récurrents et connus de tout le monde.
Je me méfie des gens qui veulent faire le bonheur des autres contre eux-mêmes.

Bon ba on va faire simple et concis alors en gros (on parle de jeux vu que c'est le sujet du forum et f'après ce que j'avais compris du thread) :

Pour le jeux exclusivement c le PC, si vous voulez absolument un Mac alors c le PM.
Si vous voulez faire en + du jeux (autre que la bureautique et l'internet ou autres conneries ne demandant pas bcp de ressources) de la vidéo, graphisme, 3D alors c le PM.
Si vous ne voulez tjs pas du PC ni du PM parce que nivo place c vraiment mais alors vraiment pas celà (quoiqu'une tour on peut la mettre par-terre si on est sûr de soi et pas être obligé de la mettre sur la table ou bureau) alors c un portable Mac.

Bon voilà, bien entendu je n'oblige personne à acheter un PC ou même un Mac mais si on pose une question alors qu'on connais déjà pratiquement la réponse alors pourquoi demander ?
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif