nouvelle sur le forum, problème avec safari et edonkey

• Créateur du sujet Créateur du sujet emmab
  • Date de début Date de début

emmab

Membre actif
28 Décembre 2002
172
1
52
Bonjour à tous, une bonne âme pour m'aider?
Je suis perdue suite à un reboot de mon ibook

1/ j'ai essayé plein de fois de retélécharger safari, et rien ne se passe (alors que d'autres téléchargements ne posent, eux, aucun pb): comment faire? Du coup, même avec le haut débit, internet explorer reste incroyablement lent

2/ J'ai tenté de réinstaller edonkey, mais entre temps, la procédure via Michel Moreau avait changé, et il m'est demandé d'installer le script, ce que j'ai fais, mais après, il ne se passe rien.
(l'ancienne procédure d'install me semblait plus facile!)

Merci beaucoup de vos lumières!
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par emmab:</font><hr /> 1/ j'ai essayé plein de fois de retélécharger safari, et rien ne se passe (alors que d'autres téléchargements ne posent, eux, aucun pb): comment faire? Du coup, même avec le haut débit, internet explorer reste incroyablement lent

[/QUOTE]Salut et bienvenu sur MacG
zen.gif

Que veux-tu dire par rien ne se passe ? Le téléchargement ne se lance pas ? As-tu essayé par "Mise à Jour de Logiciels"?
Sinon, en attendant de ramener Safari, voire même en complément je te recommande vivement Camino
cool.gif
.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par emmab:</font><hr /> Je suis perdue suite à un reboot de mon ibook

[/QUOTE]Tu peux nous en dire plus là-dessus ? Qu'est ce qui a causé le reboot ?
Et n'hésite pas à donner plus d'info dans ton profil (quel Mac, quelle config, ...)! Ca nous aide pour dépanner.

merci de ta réponse si rapide!

J'ai rebooté car les appli quittaient, mais visiblement, ça recommence, et j'ai tenté depuis hier de télécharger des programmes
autres que safari (lime wire, itunes 4.0, et autres), et aucun download
ne se lance (et ds le gestionnaire de téléchargement d'explorer, aucun message d'erreur puisque rien n'a commencé à se télécharger), alors que j'ai pu par contre obtenir des mp3 (parmi les légaux=pas géniaux...mais c'était pour tester).
Il y a donc un pb côté téléchargement! Je me demande si je n'ai pas pê par mégarde touché à qq paramètres ds les préférences d'IE, pê les types de fichiers à télécharger...
Sinon, ma config = ibook 600 Mhz, 256 Mb, air port, OSX 10.2.6,

merci encore de tes lumières, car hormis toi, personne ne peut m'aider, et un reboot me fait peur, car en tentant de graver (graveur intégré), la gravure ne permet de "remplir" les CD rom qu''à 1/10ème, et les CD -RW, eux, ne veulent pas accepter d'être regravés, ni même complétés,
chui paumée!
frown.gif

On trente de faire le point...
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par emmab:</font><hr />
J'ai rebooté car les appli quittaient, mais visiblement, ça recommence, et j'ai tenté depuis hier de télécharger des programmes
autres que safari (lime wire, itunes 4.0, et autres), et aucun download
ne se lance (et ds le gestionnaire de téléchargement d'explorer, aucun message d'erreur puisque rien n'a commencé à se télécharger), alors que j'ai pu par contre obtenir des mp3 (parmi les légaux=pas géniaux...mais c'était pour tester).
Il y a donc un pb côté téléchargement! Je me demande si je n'ai pas pê par mégarde touché à qq paramètres ds les préférences d'IE, pê les types de fichiers à télécharger...

[/QUOTE]

Si j'ai bien compris, tu as pu télécharger avec IE des MP3 sur un serveur "X", et c'est tout? Tu peux récuperer tes mails sans problème? Quel est ton FAI?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par emmab:</font><hr /> un reboot me fait peur, car en tentant de graver (graveur intégré), la gravure ne permet de "remplir" les CD rom qu''à 1/10ème, et les CD -RW, eux, ne veulent pas accepter d'être regravés, ni même complétés,
chui paumée!

[/QUOTE]

As tu partitionné ton disque? Si c'est le cas, tu installes un système mini sur une nouvelle partition et tu testes.

Une liste de questions pour tenter de cerner l'origine de tes pépins :

Pourquoi as-tu peur de faire un reboot ? Tu crains de ne pouvoir démarrer et de perdre tes données ?
As-tu un autre user sur ton iBook ? Si oui essaie de télécharger à partir de cet user (mais pour ça il faut au moins changer de session donc si tu as peur de tout perdre oublie cette manip).
As-tu vérifié que tes paramètres Airport n'ont pas été modifiés ?
Le coup du CD qui refuse d'être rempli, c'est tout nouveau ou ça le faisait auparavant ?
Est-ce que les problèmes sont apparus depuis que tu as essayé d'installer edonkey ?
As-tu pu télécharger Camino et tester avec lui ?

As-tu bien mangé ?
laugh.gif

oups, je pers tjs autant le signal...

En fait, ce pb existe depuis que j'ai la borne (3 mois), et idem pour le pb de gravure, c'est pour ça que j'ai peur de faire un reboot..(ça fait cher en cd!)
Je vai tenter avec camino, si seulement j'arrive à le télécharger!
Merci encore!
zen.gif

j'ai réussi à télécharger camino, mais, via camino, il demeure tjs impossible de télécharger safari, et d'autres programmes sur télécharger.com. Trop bizarre! Pensez-vous que j'ai pu modifier par inadvertence des paramètres liées au download dans mon ibook? (je vois pas comment, mais vous en savez sûrement plus que moi qui connaît encore peu le mac, et, en plus, je suis une fille!
zen.gif

Vu que je suis autant dans le brouillard que toi et que je n'ai pas Airport (donc je connais peu son fonctionnement), je n'ai pas la solution immédiate.
Mais bon, on va essayer de trouver le pourquoi du comment.
Pour résumer, avant Airport tout allait bien. Tu pouvais télécharger et graver sans problème.
Tu installes Airport et ça marche plus. Tu as fait l'install toute seule
crazy.gif
wink.gif
?
Si tu te branches directement au net, sans passer par Airport (n'oublie pas de te faire une config réseau par "ethernet intégré", si tu as l'ADSL) est-ce que ça redevient comme avant ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par emmab:</font><hr /> vous en savez sûrement plus que moi qui connaît encore peu le mac, et, en plus, je suis une fille!

[/QUOTE]

Ca commence bien! Blonde ou brune?!
laugh.gif

salut JediMac, je n'ai pu me reconnecter au net que mainbtenant, et je tente de répondre à tes ?:
- je n'ai jamais pu graver correctement pas plus d'1/5 ème environ du CD), même avant airport
- qq'un d'Un apple center m'a aidée à faire l'install
-je peux plus me connnecter sans airport car mon port ethernet est cassé! Comme ça coutait moins cher de m'équiper en airport que de faire réparer le port ethernet, alors j'ai installé airport!
wink.gif

Aidez-moi, je sais plus quoi faire, merci!

nb: si au moins je pouvais réussir à graver correctement!
Pour graver: un logiciel pourrait-il aider?
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par emmab:</font><hr /> je peux plus me connnecter sans airport car mon port ethernet est cassé! Comme ça coutait moins cher de m'équiper en airport que de faire réparer le port ethernet, alors j'ai installé airport!

[/QUOTE] Bon ben ça va pas m'aider tout ça...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par emmab:</font><hr /> Pour graver: un logiciel pourrait-il aider?
zen.gif

[/QUOTE]Comme je n'ai pas non plus de graveur sur mon iMac G3, mes conseils vont être très limités
frown.gif
. En tout cas je sais que Toast est le roi en la matière. Ici, la gravure avec Jaguar est expliquée et un lien vers Toast est en bas de page.

Tu as déjà réinstallé Jaguar auparavant ? Si oui ça n'a rien changé à tes problèmes ?
Combien de Mo dois-tu sauvegarder ? Si c'est peu, tu as la possibilité d'ouvrir des comptes (gratuits) chez différents FAI pour bénéficier de l'espace disk mis à disposition des abonnés pour y stocker tes données. Mais en général c'est 100 Mo par FAI. Donc si tu as beaucoup de données, va falloir ouvrir un paquet de comptes
crazy.gif
. Ou alors si quelqu'un de ton entourage pouvait les télécharger à partir des 2 disks web que tu aurais ouverts...
Je pense à cette solution parce que sans port ethernet et avec un graveur qui flanche je ne vois pas d'autres solutions pour sauvegarder. Et si je pense à sauvegarder, c'est que je pense à la réinstallation. A moins que tu ne me dises qu'une réinstall n'a pas corriger les divers pépins.

Avant d'en arriver à la sauvegarde et à la réinstallation, tu peux essayer autre chose.
Je ne vois pas comment on peut modifier des paramètres de téléchargement autre que l'emplacement des fichiers téléchargés. Mais bon, il se peut que edonkey ait mis la foire dans ton iBook. Donc vire le (tu fais une recherche sur ton DD avec le mot donkey et tout ce qui s'affiche, à la corbeille) et teste un téléchargement.

En parlant de dossier de téléchargement, j'ai un doute qui me vient à l'esprit. Es-tu sûre de regarder au bon endroit pour voir tes fichiers téléchargés
crazy.gif
?

c super sympa de t'occuper de moi comme ça, JediMac!
Je te répondrai demain ce qu'a donné toast (je veux surtout garder ma music d'itunes, je vai voir quel est le poids)
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par emmab:</font><hr /> c super sympa de t'occuper de moi comme ça, JediMac!

[/QUOTE] J'espère faire quand même mieux
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par emmab:</font><hr /> Je te répondrai demain ce qu'a donné toast (je veux surtout garder ma music d'itunes, je vai voir quel est le poids)
wink.gif

[/QUOTE]OK, mais n'oublie pas d'essayer les autres suggestions et de donner les résultats pour qu'on arrive à démêler tout ça
wink.gif
. Et vérifie le dossier sélectionné pour recevoir les téléchargements !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par emmab:</font><hr /> J'ai tenté de réinstaller edonkey, mais entre temps, la procédure via Michel Moreau avait changé, et il m'est demandé d'installer le script, ce que j'ai fais, mais après, il ne se passe rien.

[/QUOTE]

salut,
moué je te conseilles de prendre la version 2.5rc2 tu n'as qu'à glisser dans "applications" éventuellement récupérer tes dossiers "temp" et "incoming" si tu as des fichiers dedans
ensuite tu télécharges l'installeur du script Mldonkey_launcher
tu suis la procédure en specifiant ou est le dossier mldonkey (en évitant sur le trajet des signes bizarroïdes et des espaces sur les noms de dossiers)
et normalement tu pourras piloter ça de l'interface web comme avant.

par ailleurs si tu as les cd d'install de jaguar tu sais que si tu refais une install même si tu as pas de partition, le mac sauvegarde l'ancienne version de ton système. Vu qu'il est pas possible de réinstaller un système plus ancien et que ton X.2 est à jour (X.2.6), ça te fait une installation propre sans nécéssité d'effacer le disque avec tes préférences, fichiers du dossier "home" ect. en sécurité. j'ai déjà expérimenté lol...

salut JediMac, je reviens d'une opération en clinique, désolée de ne pas avoir fait signe avant...
Alors j'avais paramétré les téléchargements de façon à ce qu'ils arrivents sur le bureau, donc pas de souci de ce côté-là.
Pour toast, impossible à télécharger, de plus, je crois que c'est payant, non?

et aussi: personne pour m'aider ds mon entourage...
Pour faire une recherche dur le DD pour virer edonkey (si c'est lui qui a mis le bazar), comment faire? (je savais sur pc, mais pas sur mac...)
confused.gif

Pour alorslabravo
smile.gif

Je n'ai que les cd de mise à jour de jaguar,
ce qui ne me permet pas l'opération que tu préconise, malheureusement
frown.gif