nouvelle sur le forum, problème avec safari et edonkey

• Créateur du sujet Créateur du sujet emmab
  • Date de début Date de début
tu n'as pas un dd firewire externe pour sauver tes données ou personne ne peut t'en prêter un ?

pour chercher sur ton dd le plus simple c'est de personnaliser ta fenêtre finder en y ajoutant la loupe. ensuite tu clic dessus et la fenêtre recherche s'ouvre (tu peux ajouter des paramètres en cliquant sur le petit plus dans un rond). attention, je crois que ml donkey crée aussi un dossier invisble dans users/ton nom.

autre chose, je n'y connais rien en borne airport, mais est-ce qu'ils contiennent une sorte de firewall à configurer ?
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par emmab:</font><hr /> salut JediMac, je reviens d'une opération en clinique, désolée de ne pas avoir fait signe avant...

[/QUOTE]Bon, ton mot d'excuse est accepté
wink.gif
. J'espère que les médecins ont été plus efficaces que moi
crazy.gif
.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par emmab:</font><hr /> Pour toast, impossible à télécharger, de plus, je crois que c'est payant, non?

[/QUOTE]Oui, mais je pensais qu'il pouvait y avoir une version démo ou light gratuite. Mais apparemment non
frown.gif
.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alfred:</font><hr /> autre chose, je n'y connais rien en borne airport, mais est-ce qu'ils contiennent une sorte de firewall à configurer ?
confused.gif

[/QUOTE]Ca me fait penser à vérifier la préf système "Partage". Qu'est ce qui est activé chez toi ? Regardes bien dans tous les onglets. Pour info, je peux utiliser Internet sans problème et rien n'est coché. Mais je ne fais pas serveur (ouaib ou autre) et je ne suis pas sur un réseau local. Tu jetteras aussi un oeil à la préf système "Réseau", onglet "proxies". A priori rien ne doit être paramétré. Mais sur ces réglages réseau, ce serait bien qu'un vrai pro intervienne, parce que là je suis très limite
zen.gif
.

pour alfred:
ça y est g envoyé à la poubelle tous les fichiers mldonkey et safari, en cochant "visibilité"+"pour tous" ds la fonction recherche , cela signifie-t-il que j'ai ainsi pu accéder et virer le dossier invisible mldonkey dont tu parles?

désolée ,je ne me souviens pas si airport proposait pdt l'installl un fire wire, a priori, ma mémoire me dit plutôt que non

pour JediMac:
alors rien n'est coché ds "partage",
par contre ds "réseau",ds les proxies, "activer le mode FTP passif" est coché...
Bon, après tous vos conseils, je vai tenter un téléchargement, sait-on jamais
wink.gif

alors pour une fois, il s'est passé au moins quelque chose (avant, il ne se passait rien du tout) qd j'ai cliqué sur "télécharger" safari sur la page d'apple...Message d'erreur d'IE : aucune apli pour ce fichier.
J'ai téléchargé qd même, sur le bureau. Je criais victoire, car le fichier a débarqué! Mais en cliquant sur l'icôine safari, à nouveau le même message trop connu: "l'appli safari a quitté inopinément".

J'en peux plus!Help!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par emmab:</font><hr /> pour JediMac:
alors rien n'est coché ds "partage",
par contre ds "réseau",ds les proxies, "activer le mode FTP passif" est coché...
Bon, après tous vos conseils, je vai tenter un téléchargement, sait-on jamais
wink.gif

[/QUOTE]Chez moi aussi !
As-tu éteint ton Mac depuis ?
Si oui, c'est qu'au moins tu peux éteindre et redémarrer sans tout perdre. C'est déjà un bon point
laugh.gif
.
Moi je sèche un peu, donc à part une réinstall, je ne vois plus. Tu pourrais faire une réinstallation spéciale. Regarde ici, rubrique 3-INSTALLATION DE JAGUAR PAR LA MÉTHODE "ARCHIVE ET INSTALLE".
Mais si tu te sens d'attaque et si tu arrives à tout sauvegarder, repars à zéro avec partitions. Si tu choisis cette solution, dis le avant que je te donne des liens pour te guider.
Mais attends encore un peu, il y aura peut être un sauveur !

normalement pour mldonkey c'est bon maintenant. est-ce que tu notes une amélioration ? sinon, il y a pas mal de maintenances que tu peux faire comme réparer les autorisations, etc... c'est expliqué sur ce site: http://www.macattorney.com/tutorialfr.html#passe_partout.
d'autre part net monitor est une appli qui permet de voir ce qui se passe entre toi et le web, c'est un shareware mais tu peux l'utiliser en démo je crois. ce serait interessant de voir ce qui sort et rentre de ton mac: http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/11677

et pour finir 2 questions, il te reste combien de place sur ton dd ? tu n'as pas installée d'autres logiciels qui tournent en arrière plan comme giftbox ?

a+

je vai tenter les 2 solutions que tu me proposes, j'espère qu'elles ne sont pas trop compliquées
laugh.gif

Sinon, sur pc je savais, mais sur mac je sais pas comment savoir combien de place il reste sur le DD (qd je vous disais que chui nouvelle...)
wink.gif

ouais bon, en fait, j'ai été bête: il, suffit de faire un clic droit sur le HD "lire les informations", c'est tout simple!

Avant d'attaquer tes 2 techniques, juste une p'tite question:
maintenant que j'ai camino (safari veut bien désormais se laisser télécharger, mais quitte tjs inopinément),
j'ai cherché partout mais pas trouvé comment le mettre en navigateur par défaut...Please?

alors il me reste 13.39 GO sur le DD.
Je n'ai pas installé gift...
J'ai lancé Cocktail, très simple d'utilisation, ouf!
Suite au prochain épisode et vive l'adsl!

netmonitor, le 2d lien que tu m'as donné, ne permet que l'ouverture d'une minuscule fenêtre bleutée qui donne-a priori- des chiffres (vitesse?)
pour ma connexion (airport)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par emmab:</font><hr /> Mais safari continue à quitter inopinément...
Que faire?
frown.gif

[/QUOTE] Tu as réparé les autorisations du DD ?
Tu peux aussi jeter les préf de Safari qui se trouve dans : ton-dossier-départ/bibliothèque/préferences et c'est le fichier "com.apple.safari.plist". En virant ce fichier, l'organisation de tes signets va disparaître, même si tes signets sont conservés. De toute manière tu n'as pas dû pouvoir en mettre
wink.gif
. Un gratuiciel génial pour gérer les signets : iGo. Pourras-tu le télécharger ??? That is the question
confused.gif
!
Essaie la procédure fsck -y.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par emmab:</font><hr />
Pour toast, impossible à télécharger, de plus, je crois que c'est payant, non?

[/QUOTE]

salut tu peux utiliser FireStarter FX qui a l'avantage d'etre gratuit et de proposer certaines fonctions que toast ne propose pas..
de plus c en francais aussi
wink.gif

bon courage pour toi et ton mac

JediMac, j'ai utilisé Cocktail, et qq'un m'a indiqué exactement quels fichiers supprimer ds "users", et sepuis hier soir, j'ai enfin safari, génial!
smile.gif
smile.gif
smile.gif