nouvelle sur OS X tiger

sandrine91

Membre actif
12 Mai 2006
673
38
:mouais: je me pose bien des questions avant de recevoir mon macbook et notamment celle-ci :
comme j'ai toujours eu des pc j'utilisais la messagerie INCREDIMAIL pour ne pas la citer qui permets d'envoyer des messages très variés ; Avec mac, existe t'il une messagerie équivalente ?
le macbook est livré avec mac office 2004 : est-ce l'équivalent en tableur, traitement de texte ....:heu:
pouvez vous me conseiller un endroit sur le net ou je pourrais approfondir dans la maitrise de tout cela en tant que nouvelle utilisatrice MAC ?:siffle:

Bonjour et bienvenue... Ton post aura certainement plus de réponses dans "Applications" donc c'est parti...

sandrine91 a dit:
:mouais: je me pose bien des questions avant de recevoir mon macbook et notamment celle-ci :
comme j'ai toujours eu des pc j'utilisais la messagerie INCREDIMAIL pour ne pas la citer qui permets d'envoyer des messages très variés ; Avec mac, existe t'il une messagerie équivalente ?
le macbook est livré avec mac office 2004 : est-ce l'équivalent en tableur, traitement de texte ....:heu:
pouvez vous me conseiller un endroit sur le net ou je pourrais approfondir dans la maitrise de tout cela en tant que nouvelle utilisatrice MAC ?:siffle:

Salut,
A ma connaissance rien de comparable a Incredimail.
Je ne comprends pas quand tu dis que le MB est livré avec Mac Office 2004 ! Il faut l'acheter ce n'est pas inclus :mouais: Si tu parles de ceci, c'est comme ce que tu pouvais avoir sur PC.
Pour approfondir tes connaissances tu peux aller voir ce site.
:zen:

merci :up: je vais aller visiter ce site qui m'a l'air très bien fait :)

Le MB est livré avec MS Office 2004 Test Drive, donc à mon avis une version d'évaluation hyper limitée.

Tu as plein d'alternatives à MS Office que tu trouveras dans la rubrique "Switch" (NeoOffice, Open Office, etc.). La suite iwork peut également répondre à tes besoins. Sur le forum, tu trouveras plein de tests et d'avis divers.

Pour Incrédimail, ton MB sera livré avec Mail, le Outlook Express d'Apple pour oser la comparaison. Tu peux chercher également sur les forums s'il y a une alternative mais perso Mail me convient trés bien). Si tu switches, n'hésites pas non plus à jeter un oeil au sujet sur la récupération des carnet d'adresses (.csv) ou ce genre de truc trés utile.

Voilà, sinon, ben bienvenue, et rassures toi, pc au bureau, mac à la maison et je jongle trés bien entre les deux, y compris au niveau des échanges de documents.

chandler_jf a dit:
Je ne comprends pas quand tu dis que le MB est livré avec Mac Office 2004 ! Il faut l'acheter ce n'est pas inclus :mouais:

Si, les offres "étudiant" (le portable à 1€/jour) comportent Office 2004 (ainsi que FileMaker Pro 8 et iLife jesaispluscombien) en Bundle, c'est en tout cas, le cas pour le MacBook Pro de mon fils.

Pour sandrine91, oui, c'est en gros équivalent. Il y a quelques différences, mais assez anecdotiques, et, important, parfaite compatibilité des fichiers.

A l'exception de quelques caractères unicode (comme "€" par exemple) qui ne peuvent être affichées par la version 98 d'Office Mac (ni par la version 97 d'Office PC d'ailleurs), les fichiers réalisés par les versions de 97 (PC) à 2004 (mac) d'Office sont compatibles avec toutes les versions (Mac ou PC peu importe) de MS Office qui sont comprises entre ces deux là.

Par contre, il y a une chose que tu pourra apprécier, si tu fais régulièrement des graphiques un peu "touffus", c'est que sur Mac, du moins pour les deux dernières versions d'Office (celles sous OS X), tu peux jouer sur la transparence pour en améliorer la lisibilité, ce qu'aucune version PC ne sait faire à ma connaissance. Bien sur, si tu rouvre un tel graphique sur PC, adieu la transparence, mais par contre, imprimée depuis le Mac, elle passe sur le papier.

Fondug a dit:
Le MB est livré avec MS Office 2004 Test Drive, donc à mon avis une version d'évaluation hyper limitée.

Tu as plein d'alternatives à MS Office que tu trouveras dans la rubrique "Switch" (NeoOffice, Open Office, etc.). La suite iwork peut également répondre à tes besoins. Sur le forum, tu trouveras plein de tests et d'avis divers.

Pour Incrédimail, ton MB sera livré avec Mail, le Outlook Express d'Apple pour oser la comparaison. Tu peux chercher également sur les forums s'il y a une alternative mais perso Mail me convient trés bien). Si tu switches, n'hésites pas non plus à jeter un oeil au sujet sur la récupération des carnet d'adresses (.csv) ou ce genre de truc trés utile.

Voilà, sinon, ben bienvenue, et rassures toi, pc au bureau, mac à la maison et je jongle trés bien entre les deux, y compris au niveau des échanges de documents.
Attention ! NeoOffice ne fonctionne pas sur les Mac Intel !

iDuck a dit:
Attention ! NeoOffice ne fonctionne pas sur les Mac Intel !

Merci de la rectification monsieur du canard...;)

Je l'ai déduit, du fait qu'elle avait Office 2004 avec.

Pour "Incredimail", je ne connais pas, mais avec Office 2004, il y a "Entourage", qui est l'équivalent Mac d'Outlook (tout court, pas "express") sur PC. il n'est pas mal (en tout cas, je le préfère à la trilogie "Mail, iCal, carnet d'adresse", car il à plus de possibilités, et une bien meilleure compatibilité avec mon vieux Palm).

Merci à tous pour vos réponses ;) ; il va falloir que je"potasse" tout cela de plus près....mais il n'y a pas de raison que je ne m'y mette pas, non........:mouais:

au fait ; non je n'ai pas pris l'offre étudiant (à 37 ans......) ; j'ai du mal lire lors de ma commande mardi sur l'apple store :rose: :siffle:

supermoquette a dit:
Sandrine, méfies-toi de ces pervers de macgé :o:siffle::D

Charité, hopital tout ça... :siffle:

:D

oui oui j'ai vérifié :D ; en fait c'est une version d'évaluation ....mais ce n'est pas grave !
je l'attend tellement avec impatience ce mac :eek: :eek: :eek: :eek:

voici ce que j'ai commandé :

LigneRéférence DescriptionQuantitéPrixDélai de production000010 Z0D5 MB 13/2.0 CTO WHITE 11,357.033 - 5 business days 065-6307
065-6233
065-6228
065-6231
065-6512
065-6200
065-6504
F065-6235
F065-6313
2.0GHz Intel Core Duo
1GB 667 DDR2 SDRAM- 2x512
100GB Serial ATA drive
SuperDrive (DVD±RW/CD-RW)
Apple USB Modem
No Optional Software
Apple Mini-DVI to VGA Adapter
Keyboard/Mac OS-F
Airport Extreme Card&BT-F

Total:1,357.03Frais de Port:Remise (incl. dans Total):0.00TVA @ 19.60% :265.98Total de la commande:1,623.01Monnaie:EURMode de paiement:

Pascal 77 a dit:
Si, les offres "étudiant" (le portable à 1€/jour) comportent Office 2004 (ainsi que FileMaker Pro 8 et iLife jesaispluscombien) en Bundle, c'est en tout cas, le cas pour le MacBook Pro de mon fils.
Le macbook n'est pas encore intégré aux offres. C'est toujours l'Ibook et un MacBookPro 2 GHz qui sont proposés

DeniX