besoin d'un conseil svp : windows sur mac

On voit souvent ce commentaire sur les fenêtres plein écran. Le logique d'apple c'est le multi fenêtre (et le multitâche). Alors ok, agrandir la fenêtre "à la main" est une méthode artisanale, mais c'est surtout complètement inutile. observe le contenu de ta fenêtre macgé par exemple : quel espace est réellement utile aux information qu'on y délivre ? Si tu la met en plein écran, quel pourcentage de ton écran est occupé par cette très belle couleur orange et vide d'information ? C'est la même chose avec la majorité des site internet.
ensuite si tu ne veux pas t'embêter avec le tirage de fenêtre, tu as le petit bouton vert (+) en haut qui te redimentionne ta fenêtre de manière à afficher de manière optimisé les informations... tout en conservant le mode multi fenêtre.
Perso, je trouve le mode fenêtre plein écran "aveuglant". Je ne m'y retrouve pas du tout et j'enrage des que je me retrouve sur windows à cause de ça. C'est un coup à prendre, tu vas voir.

Pareil, maintenant c'est Windows que je trouve illogique avec son mode plein écran

Il n'empêche qu'au départ, ça peut vraiment désorienter. Non seulement on s'y habitue mais en plus, on finit par vraiment adhérer. Tout pareil, j'utilise souvent le petit bouton vert qui adapte bien la fenêtre ainsi qu'exposé pour passer passer d'une fenêtre à l'autre. J'ai abandonné le bouton orange qui remplit le dock inutilement.

Il va falloir que je teste Spaces (j'ai honte de ne pas encore avoir essayé).

Et pour en revenir à la taille des fenêtres, les écrans (à l'exception de ceux des portables ) sont de plus en plus grands, le mode plein écran pour la bureautique ou le simple surf deviendrait carrément insupportable.

Courage, en persévérant il y a des chances que ça ne te dérange plus et que tu finisses par apprécier :)

Il va falloir que je teste Spaces (j'ai honte de ne pas encore avoir essayé).
ouais, ça vaut la peine de tester. Spaces, c'est super pratique quand on travaille sur des projets en parallèle et qu'on doit afficher plusieurs fenêtres côte à côte dans chacun des projets.

Par exemple j'utilise winXP sur mac pour mes vieux jeux uniquements. Du reste je travaille ou surfer sur 100% sur Mac. Les logiciels Apple me semble très d'aise !

Mais la question très curieux : les logiciels Adobe CS4 en version Pc fonctionne très bien sur BootCamp ?

Merci :-)

oui, vous pourrez installer votre version CS4 sur bootcamp

Oui, votre version CS4 devrait aller aussi bien que sur un vrai PC. Ceci dit, vous pouvez aussi demander à Adobe s'il est possible d'obtenir une version pour miger sur Mac.

Bonjour,

futur switcheur, j'aimerai poser une question toute bête : est-on sujet aux attaques de virus si l'on surfe via safari et que l'on utilise Parallels avec windows ? Ou bien faut-il un antivirus ?
En somme : la virtualisation ouvre-t-elle une faille de sécurité sur le Mac ??

Merci beaucoup

apparement, tu n'as besoin d'un antivirus que sur windows même via parallels desktop, même si tu utilises safari. c'est pas safari qui bloque les virus, mais le fait que Mac OS X est basé sur UNIX, ce qui n'est pas le cas de windows.

récapitulatif:

- Mac OS X --> pas d'antivirus
- Windows (même via //) --> antivirus