nouvelle utilisatrice Mac Book, questions de départ

cacomac

Membre enregistré
11 Décembre 2006
4
0
40
bonjour a tous,

heureuse propriétaire d'un nouveau Mac Book, j'aimerais tout faire pour qu'il reste en forme olympique le plus longtemps possible.
question esssentielle: comment gérer la batterie:
-la faire travailler en me branchant sur le secteur uniquement quand elle est vide , la recharger à bloc et la revider etc?
ou
-rester sur le secteur le plus possible???

apres le décès rapide de mon acer, j'ai décidé d'investir dans un mac, j'espere ne pas regreter mon choix...
avez vous d'autres conseils importants?

existe-il des cartographes bossant sur Mac? quel logiciel installer: mapinfo, arcview?
- s'est normal si il ne fait pas de bruit?
-il chauffe un peu, normal aussi?

merci bcp

caco

bonjour a tous,

heureuse propriétaire d'un nouveau Mac Book, j'aimerais tout faire pour qu'il reste en forme olympique le plus longtemps possible.
question esssentielle: comment gérer la batterie:
-la faire travailler en me branchant sur le secteur uniquement quand elle est vide , la recharger à bloc et la revider etc?
ou
-rester sur le secteur le plus possible???

tu aura presque tout sur les batteries ici :coucou:

j'ai lu, mais ça ne me dit pas si je dois toujours faire travailler la baterie ou si je reste sur le secteur...
sinon j'ai bien compris que dans 3 ans il ne sera plus en forme olympique, meme avec tous les bons traitements du monde...

j'ai lu, mais ça ne me dit pas si je dois toujours faire travailler la baterie ou si je reste sur le secteur...
sinon j'ai bien compris que dans 3 ans il ne sera plus en forme olympique, meme avec tous les bons traitements du monde...

5°) quelle précaution prendre ? je dois enlever ma batterie quand je ne m'en sert pas ?

- avec les batterie lihium-ion actuelle, il n'y a pas de précaution a prendre, hormis les calibrations. En revanche, cela ne sert à rien de retirer la batterie de son ordinateur. Elle s'usera même si vous la laissez dans un placard (certes moins vite mais elle s'usera quand même). De plus, votre portable sera déséquilibré (le positionnement de la batterie n'est pas anodin).

:siffle: :siffle: :siffle:

déduction simple => tu te sers de ta machine sur batterie quand tu en a besoins avec des calibrations de temps en temps :siffle:

Pour ma part je calibre la batterie disons 6 fois par an et le reste du temps je ne fais attention à rien. Je travaille sur secteur puis sur batterie, puis sur secteur etc et ma batterie a 4 ans sur l'iBook G3 sur lequel je suis actuellement.

bonjour a tous,

existe-il des cartographes bossant sur Mac? quel logiciel installer: mapinfo, arcview?
- s'est normal si il ne fait pas de bruit?
-il chauffe un peu, normal aussi?

merci bcp

caco

Les logiciels de cartographie fonctionnent très bien dorénavant via bootcamp sur le MBP 2.33Ghz de mon frangin.(j'ai testé MapInfo 8, Geoconcept et arcview 9 : aucun probleme)
Par contre j'ai franchement un doute sur la fluidité avec un macbook et sa GMA 950; ca doit être saccadé....