Problème étrange sur un écran de Mac Book Pro

baloo65

Membre enregistré
24 Février 2011
2
0
Bonjour à tous, Il m'arrive un problème plutôt étrange sur mon Mac Book Pro ( écran mat, non rétina, acheté en Mai 2011 ) et qui n'avait aucun problème jusqu'à ce soir.
Voilà toute l'histoire: je suis parti 5 jours pour faire un break en laissant mon MBP chez moi, et comme il n'y avait personne, personne n'y a touché en mon absence. L'écran du MBP n'avait aucun problème avant mon départ. Je rentre donc ce soir, j'allume mon MBP et quelque minute plus tard je m'aperçois qu'il y a une fine ligne verticale couleur verte sur le coté gauche!!! J'essaye de redémarrer le MBP, de l'éteindre à nouveau et de le relancer, rien à faire la ligne verte est toujours là, et est méme visible lorsque le MBP s'éteint, dans les quelques secondes ou le bureau disparait et avant qu'il soit totalement éteint, juste avant que l'écran devienne noir. Autre point intéressant: j'avais fait une capture d'cran pour vous montrer et je m'aperçois que ce filet vert vertical n'apparait PAS sur la capture d'écran!!! De plus en plus étrange, comme si la ligne verte était "séparée" du reste de l'écran...

Ce qui est vraiment étrange c'est que rien ne s'est passé entre jeudi dernier et aujourd'hui sur ce MBP... Quelqu'un aurait-il une idée du problème et surtout comment le résoudre, si c'est possible...

Merci d'avance!

Editing:
Deux heures après avoir apparu la ligne verticale verte en question a disparue aussi mystérieusement qu'elle était apparue!!! Le problème à priori semble être réglé mais si quelqu'un a eu déjà le même problème merci de m'indiquer quoi faire car le problème pourrait revenir....
 
Dernière édition:
Cela fait penser à un problème de carte graphique, les CG défectueuses 8600 gt des core 2 duo ont eu énormément de problèmes comme celui la....
 
Bonjour, je viens d'avoir exactement le même soucis sur mon MBA 13" late 2010... Quelqu'un a une idée, moi cette ligne verte ne part pas... Il s'agit d'une ligne verte pointillé verticale sur les 2/3 à droite de l'écran. Elle semble clignoter rapidement...
 
Ca me fait également penser à un problème de chipset similaire à ce dont mon MBP 17" a souffert dans le passé, mais je ne m'y connais pas assez pour savoir si ça peut se régler avec un firmware. Le fait que les anomalies dû à ce problème n'apparaissent pas sur la capture d'écran ne ferait que confirmer... regarde si Apple couvre ce problème en particulier (fais des recherches en mentionnant ton GPU et ton modèle de Mac), tu peux avoir à passer par la case Apple Store/SAV (sans frais).
 
Salut Merci pour ta réponse Grou. Hier soir je suis allez sur l'assistance en ligne (chat) sur le site d'apple.
J'ai effectué une reset du SMC (
System Management Controller) puis un PRAM reset. je l'ai fait deux fois et au bout d'un moment (ce n'était pas immédiat) mais la ligne est partie. OUF ! Donc voilà problem solved !

Pour le SMC Reset vous avez la démarche ici
Pour le PRAM Reset vous avez la démarche ici

A+
Le_viking