Nouvo 2 ché New

phengizy

Membre enregistré
3 Juillet 2007
7
0
63
Bonjour,
Voulant me lancer ds l'univers MAC et n'y connaissant STRICTEMENT rien, je me permets de vous solliciter:
- Quel matèriel (le minimum - on verra si je m'en sort ) me faut-il ?
- Est-ce que MES périphériques(Clavier/Souris sans fil - Logitech, Moniteur Dell, Webcam......) sont compatibles ?
- Pourrais-je me servir de mon moniteur via le http://www.ldlc.com/fiche/PB00021399.html
- Est-ce qu'avec le http://www.ldlc.com/fiche/PB00021532.html je pourrai me connecter ?
(Mon FAI est Club-Internet - ss Windows et Linux ça roule, j'ai même la TV. )

Si mon post n'est pas à la bonne place merci de le transférer

D'avance merci

Effectivement ton message n'est pas à la bonne place, il y a un forum qui s'appelle "Switch et conseils d'achats" et on y file tout de suite...
 
Salut Phengizy et bienvenue sur Macgé :coucou:

- Le matériel : que veux tu faire avec ton mac ? quel est ton budget ?
- Périphériques : donne nous les noms exactes (modèle).
- Pour ton mini-switch KVM en auras tu encore besoin, une fois sur Mac ? Car c'est du PS2...
- Pour ton mini-switch ethernet: oui pas de soucis.

Voilà voilà dis en nous plus sur ton buget, besoin de mobilité ou pas etc.
 
Salut MamaCass, Mobyduck et merci de l'acceuil, :zen:
-Budget : Pas trop élevé (peut-être de l'okaz ):)
-Périphériques : Dell E771a , Logitech Cordless Desktop EX100, Wcam VIMICRO USB PC, HP(USB) et microphone étendards de chez pachèr :cool: , Imprimante HP Deskjet 670C.
-mini-switch KVM: Oui et non tout dépend de komansava allé sur MAC (il me faudra peut-être un clavier/souris - Je n'ai pas beaucoup de place pour un deuxième moniteur.
-que veux tu faire avec ton mac ?: si possible média, communications avec famille en PL et Internet . - bureautique
C'est surtout pour le fun et par curiosité. :siffle:
Peut-être qu'aprés je laisserai tomber Win .................
@+
J'oubliais, pas besoin de mobilité.....
 
-mini-switch KVM: Oui et non tout dépend de komansava allé sur MAC (il me faudra peut-être un clavier/souris - Je n'ai pas beaucoup de place pour un deuxième moniteur.
Pour l'écran tu dois pouvoir switcher entre ton PC et ton Mac avec le KVM, en revanche pour le clavier et la souris, ça ne marchera pas sur le Mac. Pas de connecteurs PS2 sur les machines Apple.

Bienvenue
 
  • J’aime
Réactions: Souvaroff
Re,
Bloc de code:
ps : un petit effort sur l'orthographe ?
???? => humour.
Bloc de code:
mais d'occasion, pourquoi ?
Aurais-tu des liens avec modèles (et ordre de prix) pour le Mini Mac .
Merci NightWalker
Je suppose que ds le Mini Mac il y a 1 clavier et une souris.
@+
 
Re,
Bloc de code:
ps : un petit effort sur l'orthographe ?
???? => humour.
Bloc de code:
mais d'occasion, pourquoi ?
Aurais-tu des liens avec modèles (et ordre de prix) pour le Mini Mac .
Merci NightWalker
Je suppose que ds le Mini Mac il y a 1 clavier et une souris.
@+


non, non MamaCass ne rigole pas avec les fautes d'orthographe (d'ailleurs, j'espère ne pas en avoir fait) :D

pour l'occas, fais un petit tour sur les petites annonces
 
Re,
Bloc de code:
En fait c'est le language SMS que j'aime pas trop  l'orthographe bon ça peut passer, mais si je dois relire deux fois une phrase pour la comprendre, là ça me gave
D'accord, d'accord- Reçu 5/5. :cool:
J'ai regardé le lien de anneee :zen: - Est-ce que le Mini Mac c'est l'UC qui pourrait se placer en-dessous de mon moniteur (par ex:).
http://occasion.macg.co/showproduct.php/product/9939/cat/38
Si oui, où sont le clavier et la souris ?
Je n'ai vraiment pas de place pour l'IMac :(
Pour ce qui est du Mac OS X. Existe-t-il une/des versions gratuites (comme pour Linux)

1000 excuses pour les questions :bebe: mais je ne connais vraiment rien à cet univers.
 
Re,
Bloc de code:
ps : un petit effort sur l'orthographe ?
???? => humour.
Bloc de code:
mais d'occasion, pourquoi ?
Aurais-tu des liens avec modèles (et ordre de prix) pour le Mini Mac .
Merci NightWalker
Je suppose que ds le Mini Mac il y a 1 clavier et une souris.
@+

Bonsoir

le MacMini est fourni sans clavier ni souris
il y a un marché de l'occasion notamment dans les offres refurb sur l'Apple Store (le magasin en ligne vendant les produits Apple)
il faut juste que tu tappes "apple store france" sur ton moteur de recherche préféré, et tu verras...le refurb sur l'Apple Store te livre des machines ayant déjà servies mais parfaitement reconditionnées, et parfois ça peut valoir le coup!

ensuite je ne sais trop comment ça se passe car pour moi j'ai acheté mon MacBook via la Fnac
 
Par contre, OSX gratuit, ça n'existe pas... mais bon, il est fourni avec la machine que tu achèteras, et avec en prime plein de jolis logiciels utiles :up:
 
Ah... :affraid:

Bon... ben que dire... :siffle:

Oublie ces deux machines, tu ne pourras pas faire tourner OSX ni aucun programme récent dessus, ton moniteur serait peut être compatible, mais pas tes clavier et souris.

Non, sérieusement, ce serait foutre en l'air le peu d'argent que tu as.
 
Ah... :affraid:

Bon... ben que dire... :siffle:

Oublie ces deux machines, tu ne pourras pas faire tourner OSX ni aucun programme récent dessus, ton moniteur serait peut être compatible, mais pas tes clavier et souris.

Non, sérieusement, ce serait foutre en l'air le peu d'argent que tu as.

en effet, tu ne pourras pas installer Mac OS X là dessus (ni même je pense avoir l'adsl ces machines sont vraiment obsolètes)
mieux vaut que tu prennes une machine qui a déjà Mac OS X ainsi tu n'auras pas à débourser davantage pour l'achat de cet OS

le mieux serait vraiment un MacMini, il faudrait peut-être voir aussi dans les petites annonces de MacGénération (le site et forum sur lequel tu es!)

j'ai l'impression que ta bourse est assez limitée, alors peut-être attendre encore un peu avant de pouvoir faire cet achat car si tu pars avec un vieux macintosh, surtout là sans écran etc tu vas très vite être déçu car ça sera très limite au niveau des performances

mieux vaut te faire plaisir avec le MacMini (si tu peux demander une collecte à la famille pour Noël par exemple pour l'achat du MacMini!)

bon courage!! mais n'achète pas n'importe quoi car tu serais très déçu!
 
en meme temps pour 15€....

ben oui mais il lâchera tout de suite Mac OS s'il ne peut utiliser l'adsl, Mac OS X etc...
je crois quand même que pour un début, quand on ne s'y connaît pas, mieux vaut une machine à jour!

surtout qu'il va tourner sous Mac OS 8.1 alors l'adsl sera fichu pour lui et beaucoup d'autres choses!
bref, quand j'ai commencé en 1999 j'avais l'iMac sous Mac OS 8.5 j'ai déjà eu des soucis de compatibilité vers la fin (je l'ai gardé quatre quand même mon iMac framboise), alors là, sous Mac OS 8.1, je déconseille très fortement!
 
Re,
Bloc de code:
Non, sérieusement, ce serait foutre en l'air le peu d'argent que tu as.
Tu ne réponds pas à la question,
Bloc de code:
en meme temps pour 15€....
Ben voilà :)
En bas des annonces, sur la gauche il y a Système d'exploitation fourni-Apple MacOS 8.1
J'ai vu les petites annonces - Un peu trop cher pour débuter.
C'est le clavier / souris qui me chagrine
@+
Bloc de code:
surtotu qu'il va tourner sous Mac OS 8.1 alors l'adsl sera fichu pour lui!!
bref, quand j'ai commencé en 199 j'avais l'iMac sous Mac OS 8.5 j'ai déjà eu des soucis de compatibilité vers la fin, alors là, sous Mac OS 8.1, je déconseille très fortement!
Bon ben alors, j'attends un peu .................. Dommage
 
oui mais Mac OS 8.1 est obsolète à présent!
tu n'auras pas l'adsl et plein de problèmes de compatibilité avec tous les périphériques etc (j'étais sou Mac OS 8.5 en 1999, alors en 2007 se retrouver sous Mac OS 8.1 tu ne profiteras pas de Mac OS X et tu retourneras du côté PC (ce que j'ai fait avant de découvrir Mac OS X, je suis passée de mon Mac OS 8.5 sous PC car je n'avais pas l'adsl, et puis bon, après quatre ans sous PC (et quatre ans sous Mac) je suis revenue vers Mac avec l'OS X (et je compte bien y rester définitivement sous Mac)

pour les claviers souris, en plus avec ce genre de machine, pas sûre que ça soit compatible

franchement à déconseiller

edit bon ouf tu as lu mon précédent message!
en effet Mac OS 8.1 est incompatible avec l'adsl!
essaie d'en avoir un pour Noël qui en plus intégrera Léopard le tout nouvel OS qui va sortir en octobre!
tu peux prendre un clavier Mac filaire avec et n'importe quelle souris!


edit bis pour tes périphériques ils seront compatibles sous Mac OS X
mais pour le clavier ça serait mieux de prendre un Apple ou il y a des logitec compatible Apple car il n'y a pas exactement les mêmes fonctions sur les touches

ta souris sera compatible

edit en ce moment dans les annonces du forum, quand tu es sur la page d'accueil du forum, il y a un iBook à 500 avec 80 Go de disque dur, et 768 Mo en mémoire
il tourne sous Mac OS X 4.10 (donc la toute dernière version)
et en plus comprend Mac Office (donc la suite de Microsoft Office pour Mac)
donc ça serait pas mal
le prix est de 500 euros...
l'iBook est un ordinateur portable, donc pas besoin de clavier, déjà inclus, et tu peux utiliser le trackpad ou ta souris...

jusqu'à combien peux-tu aller niveau prix ?
 
Oulala !!! vous me faites peur, tous, là :affraid:

Si ton budget c'est 15 euros, laisse tomber tout de suite, tu reviendras quand tu auras un peu plus d'argent.

Pour le clavier et souris, le clavier Apple filaire coute 29 euros et une souris, tu peux acheter un souris USB tout simple à 10 euros à Carrefour....

Enfin, démarrer actuellemet avec Mac OS 8.5, c'est comme si tu demarrais sur Windows 95...
 
Oulala !!! vous me faites peur, tous, là :affraid:

Si ton budget c'est 15 euros, laisse tomber tout de suite, tu reviendras quand tu auras un peu plus d'argent.

Pour le clavier et souris, le clavier Apple filaire coute 29 euros et une souris, tu peux acheter un souris USB tout simple à 10 euros à Carrefour....

Enfin, démarrer actuellemet avec Mac OS 8.5, c'est comme si tu demarrais sur Windows 95...

bien d'accord avec toi grande soeur ;-)
en plus c'était sous Mac OS 8.1... alors mieux vaut qu'il attende Noël par exemple!