Novice avec mon Macbook Pro

Fleur_bleue

Membre enregistré
24 Avril 2013
1
0
Bonjour,

Je suis à la fois novice sur le forum (je viens de m'inscrire) et avec mon Macbook Pro + Mountain Lion que j'ai en main depuis quelques jours. Utilisatrice presque exclusive de PC depuis plus de 25 ans, je tâtonne un peu et j'aurais besoin d'aide, en particulier pour internet (pardon par avance si mes questions sont bêtes !).

Tout d'abord, j'utilise Seamonkey depuis des années et je ne souhaite pas en changer, d'autant plus que je ne suis pas fan de Safari (j'apprécie tout particulièrement d'avoir la messagerie intégrée sur Seamonkey). Je voudrais savoir s'il est possible, et si oui comment, d'avoir plusieurs fenêtres qui coexistent simultanément sur l'écran et de passer de l'une à l'autre avec la souris : sur PC, même si elles sont réduites, les fenêtres sont indiquées en bas de l'écran, ce qui permet de passer facilement de l'une à l'autre. Cela me permettrait notamment de fermer de suite les fenêtres popup qui n'ont pas été bloquées, et d'accéder à ma messagerie.

Par ailleurs, est-il possible de configurer Seamonkey et/ou mon mac, de façon à ce qu'un fichier compacté du type .rar ou .zip soit automatiquement décompressé une fois le téléchargement terminé ?

Merci par avance pour votre aide !