Novice demande de l'aide...

perlelune

Membre enregistré
22 Juillet 2008
3
0
bonjour, je ne vous prendrai pas trop de temps avec mes questions de débutante...

je souhaiterai jouer avec mon mac. j'ai trouvé des jeux (ghost ricon, raimbow...) mais je souhaite savoir si il est indispensable d'HT une manette? (peux jouer avec le clavier?)
Les jeux proposés en téléchargement gratuit sont aussi fiables que ceux sur CD?
Et pour jouer en ligne et me mesurer à d'autres??? Dois aller sur des sites spéciaux ou est ce possible avec les CD??

Merci d'avance à ceux qui daigneront m'indiquer "la voie"...
B'soir

mANETTE = superflu, tu peux si tu veux mais moi je joue sans et ça marche très bien comme ça!

pour le reste, je comprends rien à ce que tu racontes! :p

merci pour la manette.

jvais essayer d'être plus claire...

J'ai vu sur Macgame des jeux à HT en format CD, et sur un autre site des jeux à télécharger (légalement of course...!!). Faut-il se méfier des jeux à télécharcher? Et les jeux CD sont ils les mêmes que ceux de la PS2? (j'ai déjà tous les jeux de commandos sur la PS, sont ils différents sur mac??)

Sinon ça existe bien des sites où on peut jouer avec ou contre d'autres joueurs en ligne? Genre "on se mèle à un commando pour mener une mission contre d'autres équipes??"

Plus claire suis-je?

Téléchargé ou acheté sur cd, ça change pas grand chose, tant que le site sur lequel tu télécharges t'inspire confiance.
Ensuite les jeux mac, ps ou pc sont différent. Il faut que ce soit explicitement écrit sur la boite que le jeu fonctionne sous mac os x. Un logiciel quel qu'il soit est compilé pour un système d'exploitation et pour un processeur donné.
Pour jouer en ligne, en principe tu dois trouver ce genre de fonctionnalité directement depuis le jeu. Tu peux aussi chercher du côté de "game ranger" qui permet aussi de retrouver des joueurs (exclusivement sur mac par contre), mais moi ça m'a jamais vraiment convaincu.

et bien merci... c'est très clair!!
Comme je ne sais pas comment accorder ma confiance à un site de téléchargement, je vais commencer par un CD. On verra à l'usure. :love:
Et pour les jeux en ligne, et ben j'aviserai en fonction du jeu!!

Grand merci encore, b'soir grumff!:up:

J'ai vu sur Macgame des jeux à HT en format CD, et sur un autre site des jeux à télécharger (légalement of course...!!). Faut-il se méfier des jeux à télécharcher? Et les jeux CD sont ils les mêmes que ceux de la PS2? (j'ai déjà tous les jeux de commandos sur la PS, sont ils différents sur mac??)

Méfie-toi des jeux à télécharger: ils ne sont ni échangeables, ni remboursables.
Préfère les supports CD/DVD. Tu aura la sécurité du support physique.
Et tu pourra effectivement les revendre.

Pour ce qui est de la manette, si tu as l'habitude de jouer sur playstation, je te conseille vivement d'acheter une manette : ça t'évitera d'exploser le clavier de ton mac (qui n'est pas trop fait pour ça) et tu pourra te défouler sans problème.

Tu dois pouvoir trouver ton bonheur sur chez apple :
http://www.apple.com/games/gettingstarted/peripherals/index2.html
ou directement chez logitech :
http://www.logitech.com/index.cfm/gaming/pc_gaming/gamepads/&cl=fr,fr

Un conseil : ne prend pas une manette trop "haut de gamme". Les manettes "premiers prix" n'ont pas besoin de drivers spécifiques et sont souvent plus robustes. Un modèle Logitech à 10 ou 15 euros sera largement suffisant.