Novice en Applescript - petits soucis - de l'aide SVP?

matosx

Membre confirmé
23 Janvier 2007
91
2
Salut à tous!

Je débute alors pardonnez mes approximations ou bien mes erreurs... :zen:

Je suis en train de m'écrire un applescript qui me permet d'enregistrer n'importe quelle vidéo (généralement de type .avi) à l'aide de Quicktime (j'ai la version Pro), donc en .mov puis de les envoyer vers iTunes pour pouvoir les classer comme il faut avec tags et covers... (Mon but final serait de pouvoir lier les fichiers automatiquement avec une base de données internet pour trouver tous ces renseignements (Synopsis, covers... genre Allociné pour du FR).

Initialement, je demande un choix de fichiers puis le dossier de destination (je classe tout dans le Dossier Séquences parce que je peux arboriser de la sorte les séries, chose que ne fait pas en natif iTunes) avec possibilité de modifier le nom (il y en a un par défaut). Ensuite, Quicktime me l'enregistre en séquence autonome et j'efface l'original.

Enfin, j'envoie la nouvelle vidéo vers iTunes et c'est là que vient mon problème : je voudrais l'envoyer sans que iTunes me copie le fichier dans son dossier iTunes Music.
Je sais l'option peut-être décoché ds le menu Préférences mais je ne voudrais pas avoir à le faire et je sais que en glissant une vidéo et en maintenant la touche "Option" enfoncée, c'est ce qui se passe!
De plus, j'aimerais pouvoir ouvrir le fichier ajouté à iTunes avec l'application Make Video Tags que l'on trouve sur le site de Doug's Applescript qui prend en compte les éléments sélectionnés dans iTunes : apparemment, il y a une nvelle fonction "reveal" mais je ne comprends pas trop comment elle marche!

De cette manière, je suis capable de classer correctement dans le finder mes fichiers et ils apparaissent bien classer dans iTunes pour pouvoir être utilisé avec Front Row sans que je joue avec des séquences de références ou des alias, j'évite d'occuper de la place pour rien...

Voilà vous savez-tout!!!
Si des gens avaient des solutions pour mon pb, ce serait sympa de m'aiguiller!! :up: