novice et internet sur mac OS 9.2

fugen

Membre confirmé
25 Septembre 2005
73
0
On vient de me donner un Mac OS 9.2
Sachant qu'auparavant j'étais sur PC, je me rends compte qu'il y a pas mal de choses que je ne peux plus faire comme: gérer un blog, poster des photos, ouvrir des téléchargements.
On m'a conseillé firefox mais je crois que ça ne fonctionne que sur mac OS X.
Y a t il quelque chose que je puisse faire ?
Merci de vos conseils; en langage "vulgarisés" si possible.! :D

Blog, je ne sais ne pas, je ne suis pas blogueur.
Poster des photos : je pense que tu veux dire "uploader" des photos sur un serveur pour pouvoir donner leur adresse en ligne ? Si c'est ça, il suffit d'un logiciel qui gère le "ftp" sous 9 : "Fetch" ou "anarchie" par exemple.
Ouvrir des téléchargement : je ne comprends pas ce qui te pose problème. Tu double-clique sur la source et le téléchargement s'effectue. Il est ensuite décpmpressé par StuffItExpander.C'est ici

fugen a dit:
On vient de me donner un Mac OS 9.2
Sachant qu'auparavant j'étais sur PC, je me rends compte qu'il y a pas mal de choses que je ne peux plus faire comme: gérer un blog, poster des photos, ouvrir des téléchargements.
On m'a conseillé firefox mais je crois que ça ne fonctionne que sur mac OS X.
Y a t il quelque chose que je puisse faire ?
Merci de vos conseils; en langage "vulgarisés" si possible.! :D

On peut pourtant tout faire, même sous OS9, il va falloir nous en dire plus.

- Gérer un blog, aucune différence avec windoz.
- Poster des photos, idem.
- Ouvrir des téléchargements, je comprends pas le soucis, tu télécharges quoi ? Si c'est des .exe effectivement ça va être dur.

Après, pourquoi ne pas passer à OSX ? OS9 a quand même plus de 7 ans je crois. C'est quoi ce mac ? Combien de ram ?