NOVICE MAC installer itunes sur dd externe

emericmonin

Membre enregistré
20 Juin 2012
4
2
bonjour a tous
je m'appelle emeric
et je suis NOVICE je vIens d'acheter un mac et wahou je domine pas
j'ai mon autre pc easy note 66 packard bell
voila ma question j'aimerai mettre itunes sur un disque dur et car j'ai deja toute ma musique sur ce disque dur car les formats pour l'instant sont wma et mp3
'j'ai essaye de le faire directement avec mon nouvel ordi mac book pro
une catastrophe des doublons des chansons suprimees ,manques des titres
enfin du n'importe quoi je domine rien ,

si je fait ca sur mon disque dur externe que range et convertisse toute ma bibliotheque et par la suite je transferai que certains dossiers sur mon mac cela sera plus propre d'apres ce que j'ai lu
enfin j'espere que vous avez compris ce que j'ai tente d'expliquer
resume faire tourner itunes sur un disque dur independament de itunes de mon macet de mon autre pc
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION ET AIDE
 
Salut !

Ton disque dur externe est un disque de stockage. En aucun cas tu ne peux installer une application ou quoi que ce soit dessus.

Une application a besoin d'un OS (Mac OS X, Windows, Ubuntu...) pour être exécutée.

Pour ton histoire, tu dois pouvoir dire à iTunes que le dossier à utiliser est celui de ton disque dur externe. Auquel cas, tu pourras lire les musiques depuis ce dossier lorsque celui-ci est connecté au MacBook.

Aussi, penses à aller dans les préférences iTunes et dans un des onglets, décocher la case 'copier les morceaux dans le dossier iTunes Music' et 'Laisser iTunes ranger le dossier iTunes Music'. ça t'évitera des doublons.

Mais retiens bien qu'une application ne peut pas être installée sur un disque dur externe, à mois qu'un OS soit installé sur celui-ci.