Novice Macbook demande conseil

squad94

Membre enregistré
26 Novembre 2012
4
0
33
Bonjour, je me présente, Thomas, 21 ans, étudiant.

Je ne m'y connais pas du tout, mais alors vraiment pas du tout en Mac. J'ai toujours utilisé des PC. Or je suis tombé amoureux il y a 4-5 ans d'Apple avec l'iphone 3G. Depuis, je ne quitte plus cette marque! (En téléphonie mobile) J'ai eu toutes les versions (en revandant l'ancien avant sa sortie) et me voici aujourd'hui heureux possesseur du 5 (150€)

Etant à la faq, une connaissance vend un macbook pro 2008 (2008 c'est lui qui le dit...) à 200€. La seule chose qui m'a retenu à passé coté Mac est le PRIX (plus de 1000€) . L'occasion (en ordinateur) c'est pas trop mon truc. Mais je peux pas me permettre d'acheter un truc neuf non plus.

Je peux faire une exception car c'est quelqu'un qui vient en cours avec moi, donc difficile de me mettre une carotte. (Je préfère ça que de l'acheter à un inconnu sur leboncoin et remarquer chez moi que le WiFi ne marche pas, par exemple)

Voici le modèle qu'il me vend

http://hpics.li/49d91f5

http://hpics.li/83bf469

Voici mes questions:

1) Quel genre de problème se pose lorsque que l'on a un Mac et pas un PC ? (Exemple installation de certain programme) ? La plupart des programmes sont-ils compatibles ?

2) Je test en ce moment même le Mac. Est-ce normal qu'il souffle un peu lorsque l'on le solicite ? (Il chauffe pas plus qu'un Samsung acheté il y a un an) mais il souffle...

3) Il n'y a pas d'étiquette sous le Mac donc je n'arrive pas à retrouver la référence du modèle. Comment accéder aux caractéristiques techniques ou mieux, au numéro du modèle ?

4) Comment accéder au disque dur ? (comme sous Windows) pour voir la taille du disque dur.

5) Comment remettre l'ordinateur complètement à 0 ? Il n'a pas les CD, je lui ai demandé aujourd'hui...

Voilà, il m'a prête le macbook pour la soirée, je dois lui rendre demain.

Cordialement, Thomas.
 
Bonsoir,